VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE

4 849 Chf

ou 202,05 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un SUV dynamisé par le moteur Bosch Performance CX. Montage CORE au super rapport qualité/prix.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE petrol matt
VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE

Le VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE est polyvalent, même s'il est d'abord pensé pour les trajets domicile-travail. Ce vélo commuter est aussi un super randonneur. Avec cette version CORE, vous bénéficiez d'un équipement cohérent à un prix plus raisonnable.

Charger4 GT CORE - Un SUV polyvalent et sportif, entre ville et chemin

Le Riese & Müller Charger4 GT CORE est un modèle canon, avec des lignes modernes. Un peu plus qu'un simple vélo de ville, c'est un puissant SUV prêt à s'aventurer sur les chemins de randonnée. Le confort de conduite est constant peu importe la surface que vous roulez. Vous avez l'amorti d'une fourche Suntour, avec 100 mm de débattement, et un point de suspension arrière, au niveau de la tige de selle. Le Charger4 GT promet un maximum de plaisir à l'usage. La position n'est pas trop tranquille, mais assez dynamique, de quoi trouver du répondant au pédalage. Le fabricant monte des roues de 27.5" avec des pneus SUV bien larges, et vous propose deux types de cadre :

  • Charger4 GT CORE avec un cadre diamant haut ;
  • Charger4 Mixte GT CORE avec un cadre trapèze à mi-hauteur.

Charger4 GT CORE - Un équipement de qualité avec un feu stop, des pneus tout chemin et un porte-bagages MIK

Vous êtes libre de choisir la transmission sur ce Riese & Müller, avec les options suivantes :

  • Charger4 GT Touring CORE avec un dérailleur Shimano Cues 6000 10V ;
  • Charger4 GT Vario CORE avec un moyeu Enviolo Trekking et une courroie carbone CDX.

Si vous privilégiez la facilité d'entretien, le système Enviolo Trekking avec la courroie carbone est la meilleure solution. Ce moyeu fonctionne comme un variateur de vitesse en continu, sans décalage entre les rapports. Le dérailleur Shimano Cues est un exemple de fiabilité. Vous avez une cassette avec un grand pignon de 48 dents, pour pédaler en souplesse en montée.

Ce VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE chausse des pneus Schwalbe Super Moto-X, avec un profil mixte route/chemin et un volume énorme. Ils sont très bien notés sur le grip et la durabilité. Dans cette version CORE, vous avez des freins à disque hydrauliques Magura MT4 avant et arrière.

Au niveau des accessoires, vous avez un pack complet avec un porte-bagages arrière MIK homologué porte-bébé, des garde-boue SKS bien couvrants, un antivol "fer à cheval" pour bloquer la roue arrière, une béquille arrière et des éclairages LED. L'éclairage arrière AXA Juno Signal intègre une fonction feu stop sécurisante (la lumière brille au freinage).

Charger4 GT CORE - Un système d'assistance Bosch puissant et connecté, avec le moteur Performance Line CX Smart System

Le VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE vous propose le moteur Bosch le plus puissant, l'unité Performance Line CX, qui équipe habituellement les VTT électriques. C'est l'assurance d'avoir du punch en montée, surtout dans les pentes les plus sévères. Vous pouvez les grimper sans difficulté, même quand le vélo est alourdi par des sacoches ou un passager enfant. Le couple maximal de 85 Nm offre des accélérations puissantes. Les démarrages en côte ne sont pas un problème. Le moteur est connecté comme les autres composants Bosch, avec le Smart System.

La batterie PowerTube 625Wh est verrouillée dans le cadre et se retire sans effort, avec une ouverture commode sous le downtube. Le guidon reçoit le dispositif de commande. La manette ergonomique LED Remote, qui permet de changer de mode et d'engager l'aide à la marche, indique le mode d'assistance et l'état de la batterie avec un code couleur intuitif. L'écran Intuvia 100 de 2,5" est facile à lire avec ses gros caractères.

Le Charger4 GT CORE est connecté au monde digital grâce au Bosch Smart System et à l'application Flow. Cette intégration intelligente fait passer votre Riese & Müller dans une autre dimension. Vous pouvez choisir et paramétrer chaque mode d'assistance. Vous pouvez aussi renforcer la protection du vélo quand vous le laissez au parking, avec l'antivol numérique qui bloque le moteur. L'app Flow vous propose les dernières mises à jour Bosch, qui vont enrichir en continu les fonctions du Smart System.

Points forts :

  • Le punch, la sportivité du moteur Bosch Performance Line CX
  • Les options intelligentes avec le Smart System et l'application Flow
  • La personnalisation : les deux cadres au choix / les deux transmissions au choix
  • Le confort sur route et chemin avec les gros pneus et les suspensions
  • Le feu stop arrière AXA Juno Signal

Taille Diamant 46 Diamant 49 Diamant 53 Diamant 56
A. Tube de selle (mm) 460 490 530 560
Angle tube de direction (°) 68 68 68 68
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 835 840 840 840
C. Stack (mm) 670 670 670 685
D. Reach (mm) 390 420 450 470
E. Tube supérieur (mm) 590 620 650 670
F. Empattement (mm) 1155 1185 1215 1240
G. Longueur totale (mm) 1855 1885 1915 1935
H. Hauteur du pédalier (mm) 285 285 285 285
Tube de direction (mm) 150 150 150 165
Longueur des bases (mm) 480 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195 195 - 205

Taille Trapèze 46 Trapèze 49 Trapèze 53
A. Tube de selle (mm) 460 490 530
Angle tube de direction (°) 68 68 68
Angle tube de selle (°) 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 795 785 775
C. Stack (mm) 670 670 670
D. Reach (mm) 390 420 450
E. Tube supérieur (mm) 590 620 650
F. Empattement (mm) 1155 1185 1215
G. Longueur totale (mm) 1840 1870 1900
H. Hauteur du pédalier (mm) 285 285 285
Tube de direction (mm) 150 150 150
Longueur des bases (mm) 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195

Caractéristiques
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Suntour XCR32, télescopique, débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System, assistance jusqu'à 25 km/h, couple max 85 Nm, assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
625 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 625 Wh, 36 V / 16,7 Ah
Console
Commande Bosch LED Remote + écran Intuvia 100
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Variateur de vitesse en continu (Vario)
Nombre de vitesses
10 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Cues U6000 (Touring) | Moyeu arrière Enviolo Trekking 380% (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Cues U6000 (Touring) | Poignée tournante Enviolo Twist Pure Display (Vario)
Cassette
Shimano Cues LG400, 11-48 dents (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie Gates Carbon Drive CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | 55 dents (Vario)
Pédales
M-Wave Steady Flat
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
27.5"
Roues
Jantes Rodi Tryp35 Evo, rayons Sapim Leader, moyeu avant Novatec
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, aluminium
Poignées
Herrmans Grips Line
Potence
Humpert Ergotec Barracuda Evo, aluminium, longueur 90 mm, angle 20°
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
Satori Elegance-LT OV, à suspension, collier de selle Kalloy SC-201
Phare avant
Supernova Mini 2, 235 lumens
Phare arrière
Axa Juno Signal LED, feu stop
Béquille
Ursus R90 Mooi Plus
Garde-boue
SKS A69R
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, MIK, charge max 27 kg (homologué pour siège enfant)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros Integration X
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + équipement) - Poids maximal du cycliste 125 kg
Poids
À partir de 28,6 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…