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Un SUV dynamisé par le moteur Bosch Performance CX. Montage CORE au super rapport qualité/prix.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE est polyvalent, même s'il est d'abord pensé pour les trajets domicile-travail. Ce vélo commuter est aussi un super randonneur. Avec cette version CORE, vous bénéficiez d'un équipement cohérent à un prix plus raisonnable.
Le Riese & Müller Charger4 GT CORE est un modèle canon, avec des lignes modernes. Un peu plus qu'un simple vélo de ville, c'est un puissant SUV prêt à s'aventurer sur les chemins de randonnée. Le confort de conduite est constant peu importe la surface que vous roulez. Vous avez l'amorti d'une fourche Suntour, avec 100 mm de débattement, et un point de suspension arrière, au niveau de la tige de selle. Le Charger4 GT promet un maximum de plaisir à l'usage. La position n'est pas trop tranquille, mais assez dynamique, de quoi trouver du répondant au pédalage. Le fabricant monte des roues de 27.5" avec des pneus SUV bien larges, et vous propose deux types de cadre :
Vous êtes libre de choisir la transmission sur ce Riese & Müller, avec les options suivantes :
Si vous privilégiez la facilité d'entretien, le système Enviolo Trekking avec la courroie carbone est la meilleure solution. Ce moyeu fonctionne comme un variateur de vitesse en continu, sans décalage entre les rapports. Le dérailleur Shimano Cues est un exemple de fiabilité. Vous avez une cassette avec un grand pignon de 48 dents, pour pédaler en souplesse en montée.
Ce VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE chausse des pneus Schwalbe Super Moto-X, avec un profil mixte route/chemin et un volume énorme. Ils sont très bien notés sur le grip et la durabilité. Dans cette version CORE, vous avez des freins à disque hydrauliques Magura MT4 avant et arrière.
Au niveau des accessoires, vous avez un pack complet avec un porte-bagages arrière MIK homologué porte-bébé, des garde-boue SKS bien couvrants, un antivol "fer à cheval" pour bloquer la roue arrière, une béquille arrière et des éclairages LED. L'éclairage arrière AXA Juno Signal intègre une fonction feu stop sécurisante (la lumière brille au freinage).
Le VTC électrique Riese & Müller Charger4 GT CORE vous propose le moteur Bosch le plus puissant, l'unité Performance Line CX, qui équipe habituellement les VTT électriques. C'est l'assurance d'avoir du punch en montée, surtout dans les pentes les plus sévères. Vous pouvez les grimper sans difficulté, même quand le vélo est alourdi par des sacoches ou un passager enfant. Le couple maximal de 85 Nm offre des accélérations puissantes. Les démarrages en côte ne sont pas un problème. Le moteur est connecté comme les autres composants Bosch, avec le Smart System.
La batterie PowerTube 625Wh est verrouillée dans le cadre et se retire sans effort, avec une ouverture commode sous le downtube. Le guidon reçoit le dispositif de commande. La manette ergonomique LED Remote, qui permet de changer de mode et d'engager l'aide à la marche, indique le mode d'assistance et l'état de la batterie avec un code couleur intuitif. L'écran Intuvia 100 de 2,5" est facile à lire avec ses gros caractères.
Le Charger4 GT CORE est connecté au monde digital grâce au Bosch Smart System et à l'application Flow. Cette intégration intelligente fait passer votre Riese & Müller dans une autre dimension. Vous pouvez choisir et paramétrer chaque mode d'assistance. Vous pouvez aussi renforcer la protection du vélo quand vous le laissez au parking, avec l'antivol numérique qui bloque le moteur. L'app Flow vous propose les dernières mises à jour Bosch, qui vont enrichir en continu les fonctions du Smart System.
Points forts :
Taille | Diamant 46 | Diamant 49 | Diamant 53 | Diamant 56 |
A. Tube de selle (mm) | 460 | 490 | 530 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 835 | 840 | 840 | 840 |
C. Stack (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
E. Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
F. Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
G. Longueur totale (mm) | 1855 | 1885 | 1915 | 1935 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 | 285 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 | 195 - 205 |
Taille | Trapèze 46 | Trapèze 49 | Trapèze 53 |
A. Tube de selle (mm) | 460 | 490 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 795 | 785 | 775 |
C. Stack (mm) | 670 | 670 | 670 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 |
E. Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 |
F. Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 |
G. Longueur totale (mm) | 1840 | 1870 | 1900 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 |