Vélo de ville électrique Schindelhauer Emil VI / IX

4 599 Chf

ou 191,65 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un VAE urbain/loisir tout-confort et très élégant. Moteur moyeu Mahle et boîte de vitesses Pinion (6 ou 9 vitesses).

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo de ville électrique Schindelhauer Emil VI / IX
Vélo de ville électrique Schindelhauer Emil VI / IX

Le vélo de ville électrique Schindelhauer Emil VI / IX est un modèle tout à la fois élégant, durable, confortable et robuste. Il circule partout en ville et s'aventure aussi sur les chemins de randonnée faciles. Il offre un confort égal grâce à ses bons pneus WTB Horizon, qui passent sans problème sur les pavés et sur les chemins stabilisés.

Confortable, l'Emil utilise un cadre aluminium qui permet de rouler serein et relaxé. Le cintre recourbé City offre une prise en main facile. Ce cadre est une très belle pièce, qui intègre les câbles et soigne les soudures. Schindelhauer a travaillé avec finesse le design des pattes arrière (forged dropouts), avec ses technologies Slider Belt Tensioning System et Belt Port. Les roues sont au format 27.5".

Schindelhauer Emil - L'assistance Mahle réglable sur 3 niveaux

Schindelhauer fait confiance au moteur roue arrière Mahle pour assurer l'assistance au pédalage. Le bouton de commande intégré au tube supérieur permet de gérer les niveaux d'assistance (3 modes, couple maximal de 40 Nm), de contrôler l'état de charge de la batterie (250 Wh) et d'allumer/éteindre les éclairages. Le phare LightSkin impressionne par son efficacité et son format "Mini". L'intégration du feu arrière dans le corps du garde-boue est remarquable.

Éclairages, garde-boue, béquille, porte-bagages avant... Ce vélo de ville Schindelhauer Emil VI / IX embarque tous ces accessoires utiles. Le porte-bagages avant prévoit directement des sangles VarioStraps pour vous aider à fixer vos affaires. 

Ce VAE Schindelhauer est équipé de puissants freins à disque hydrauliques Shimano MT200, qui ont l'avantage de garder toute leur force sous la pluie. Vous avez le choix du système de transmission, entre les boîtes de vitesses Pinion C1.6 (6 vitesses) et Pinion C1.9 XR (9 vitesses). La version C1.6 est idéale pour les parcours plats, tandis que le modèle 9 vitesses permet de pédaler plus souple en montée. Commandé par une poignée tournante, le système Pinion offre la possibilité de rétrograder à l'arrêt. La courroie carbone Gates CDX est silencieuse et durable.

Points forts :

  • La position de conduite confortable
  • La qualité des finitions sur le cadre aluminium
  • L'assistance du moteur Mahle pour rouler plus facilement
  • Le système de transmission au choix : Pinion C1.6 ou Pinion C1.9 XR
  • L'équipement pertinent : garde-boue, éclairages, béquille, porte-bagages avant

Géométrie Schindelhauer Emil VI / IX :

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium 6061-T6, tubes aéro triple-butted, pattes arrière forgées avec Slider Belt Tensioning System et Belt Port, passage interne des câbles
Fourche
Aluminium hydroformé, axe traversant 15 mm
Emplacement moteur
Roue arrière
Marque du moteur
Mahle
Moteur
Mahle-ebikemotion, Hub Drive M1, 250 W, vitesse max. 25 km/h, couple max. 40 Nm
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
250 Wh
Batterie
Mahle-ebikemotion, 250 Wh
Console
Mahle-ebikemotion, commande iWoc One intégrée au tube supérieur, Bluetooth/ANT+
Transmission
Boîte de vitesses pédalier
Nombre de vitesses
6 | 9
Manettes de dérailleur
Poignée tournante Pinion
Cassette
Pignon 34 dents | 28 dents
Chaine
Courroie carbone Gates CDX
Pédalier
Boîte de vitesses Pinion C1.6 | Pinion C1.9 XR, plateau 39 dents
Pédales
VP, nylon, surface antidérapante
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano MT200, disques 160 mm
Taille de roues
27.5"
Roues
AlexRims DP23, rayons Sapim, moyeu avant Schindelhauer, moyeu arrière Hub Drive M1
Pneus
WTB Horizon, 47-584, flancs réfléchissants
Cintre
Schindelhauer City, aluminium
Poignées
Schindelhauer
Potence
Satori Stealth, aluminium
Selle
Schindelhauer
Tige de selle
Schindelhauer
Phare avant
LightSkin Ultra-Mini-Light U2E
Phare arrière
ILU Junior
Béquille
Avec
Garde-boue
Curana Apollo
Porte-bagages avant
Schindelhauer, aluminium, sangle VarioStraps (compatible Ortlieb Rack-Lock)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros ICR, 1.5"
Capacité de charge
130 kg (poids vélo + cycliste + chargement)
Poids
18,3 kg (Pinion 6) | 18,6 kg (Pinion 9)
Origine
Fabriqué en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…