Vélo électrique rapide 45km/h 

Vélo électrique rapide : La formule 1 des vélos électriques

Le vélo électrique rapide, c’est le compromis idéal entre vélo et deux-roues motorisé. Quand on parle de VAE rapide, on parle de vélo pouvant atteindre jusqu’à 45km/h, c’est-à-dire d’un vélo parfaitement apte à remplacer un scooter par exemple. Si vos trajets sont interurbains ou qu’ils contiennent quelques longues portions sans trop de feux ou de stops, c’est le vélo idéal ! Il vous permettra de concilier la vitesse d’un deux-roues motorisé avec les bienfaits du vélo. C’est aussi un avantage quand il s’agit de se faufiler dans les embouteillages.

Lire la suite >
Réinitialiser les filtres
Votre sélection
Forme du cadre
Matériau du cadre
Emplacement moteur
Marque du moteur
Emplacement batterie
Capacité batterie
Taille de roues

Tous les vélos électriques speed Cyclable

3 résultats
Je sélectionne un vélo
Je réserve un essai sans engagement
Je choisis, et j'achète un vélo qui me correspond

Vélo électrique speed : Une législation adaptée

Au vu de sa puissance, l’utilisation du vélo électrique rapide réclame quelques règles. Ainsi, en Suisse les vélos homologués 45 km/h nécessitent le port d’un casque et de faire l’immatriculation au bureau des autos avec la carte grise délivrée par le magasin. L’âge minimum pour conduire un vélo électrique speed est de 14 ans et il vous faudra aussi vous munir d’un permis de conduire catégorie M. Les vélos électriques rapides peuvent circuler sur les pistes cyclables, comme les vélos classiques. 

Vélo électrique rapide : Un équipement adapté sur Cyclable

Pour votre vélo électrique rapide comme pour le reste, Cyclable.ch met à votre disposition tous les services, accessoires et équipements nécessaires à une bonne pratique. Equipements pour affronter la pluie (pantalon, poncho, veste…), éclairages & éléments de sécurité pour rouler la nuit, Cyclable propose également son expertise quant au suivi et à la révision de votre VAE rapide. Avec un vélo électrique rapide encore plus qu’avec tout autre vélo, pensez à investir dans un antivol de très grande qualité (de marque Abus ou Kryptonite par exemple) pour pouvoir laisser partout votre vélo en toute sérénité.

Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…