Vêtements et accessoires de pluie 

Vêtements et accessoires de pluie - Pour les vélotafeurs et les cyclo-randonneurs

Les vêtements et accessoires de pluie permettent au cycliste d’affronter plus sereinement le mauvais temps. Rouler à vélo sous la pluie peut vite devenir un calvaire si son équipement n’est pas à la hauteur. Cyclable a toutes les solutions pour éviter de se retrouver trempé jusqu’aux os et transi de froid sur le vélo. On le répète : « il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais équipements » !

Avec nos vêtements et accessoires de pluie pour le vélo, nous équipons les vélotafeurs et les cyclistes adeptes de voyage et de grande randonnée.

Lire la suite >

Tout pour se protéger contre les intempéries !

11 résultats

Vêtements et accessoires de pluie - Pour se protéger de la tête aux pieds !

Pour le vélotafeur, l’enjeu est de rouler tous les jours de l’année peu importe le temps, d’arriver présentable au bureau, avec des habits de ville parfaitement secs. Quant au grand voyageur à vélo, qui roule sur de longs itinéraires, il doit nécessairement affronter des intempéries sur son parcours.

L’équipement cycliste contre la pluie empêche l’eau de pénétrer. Il permet de se protéger de la tête aux pieds, pour ne pas risquer de voir traverser la moindre goutte. Ainsi, il ne se limite pas au pantalon de pluie et à la veste de pluie. Il est complété par des gants imperméables, des sur-chaussures ou couvre-chaussures, un couvre-casque, etc. Plus largement, il est complété par les autres accessoires vélo utiles sous la pluie : les sacoches vélo étanches, les éclairages, les garde-boue, etc.

Vêtements et accessoires de pluie - Votre poncho vélo disponible chez Cyclable

Les vêtements de pluie pour le cycliste utilisent le plus souvent un tissu avec une membrane de protection imperméable et coupe-vent. Le niveau d’étanchéité est mesuré avec l’indice Schmerber (test de la colonne d’eau).

Pour les vélotafeurs, les fabricants ont dessiné des vêtements de pluie dans l’esprit urbain, des vêtements classes, sobres et bien taillés. Cyclable vous fait notamment découvrir les vestes de pluie AGU, qui sont conçues pour une utilisation quotidienne en ville.

Plusieurs marques ont confectionné des ponchos ou capes de pluie à destination des cyclistes urbains ou des cyclo-randonneurs. Ces ponchos cyclistes imperméables offrent une couverture optimale en roulant.

Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…