Les vêtements et accessoires de pluie permettent au cycliste d’affronter plus sereinement le mauvais temps. Rouler à vélo sous la pluie peut vite devenir un calvaire si son équipement n’est pas à la hauteur. Cyclable a toutes les solutions pour éviter de se retrouver trempé jusqu’aux os et transi de froid sur le vélo. On le répète : « il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais équipements » !
Avec nos vêtements et accessoires de pluie pour le vélo, nous équipons les vélotafeurs et les cyclistes adeptes de voyage et de grande randonnée.
Lire la suite >Une pince pantalon classe et pratique pour le vélotaf.
Un poncho taillé pour les sièges porte-bébé. Protection coupe-vent et anti-pluie.
Ce poncho se scratche sur la tente de pluie de votre vélo cargo Urban Arrow.
Une veste de pluie élégante adaptable en poncho vélo.
Un vêtement de pluie pratique pour cycliste urbain.
Une veste d'appoint pour cycliste urbain, en cas de pluie.
Des surchaussures offrant une protection imperméable et coupe-vent.
Des gants confortables pour le vélo au quotidien, avec une partie en laine mérinos.
Des gants d'hiver haut de gamme, chauds et confortables.
Pour les sorties vélo et VTT par temps frais et humide.
Un pantalon commuter imperméable et coupe-vent, en tissu recyclé, avec membrane Poray 10 000.
Une veste réfléchissante, coupe-vent et imperméable, pour rouler sereinement au petit matin et en soirée.
Un poncho unisexe à utiliser sur le chemin du bureau, qui se range facilement dans sa propre poche.
Des couvre-chaussures pour vélo urbain avec protection intégrale (étanche, déperlant, coupe-vent, réfléchissant).
Pour le vélotafeur, l’enjeu est de rouler tous les jours de l’année peu importe le temps, d’arriver présentable au bureau, avec des habits de ville parfaitement secs. Quant au grand voyageur à vélo, qui roule sur de longs itinéraires, il doit nécessairement affronter des intempéries sur son parcours.
L’équipement cycliste contre la pluie empêche l’eau de pénétrer. Il permet de se protéger de la tête aux pieds, pour ne pas risquer de voir traverser la moindre goutte. Ainsi, il ne se limite pas au pantalon de pluie et à la veste de pluie. Il est complété par des gants imperméables, des sur-chaussures ou couvre-chaussures, un couvre-casque, etc. Plus largement, il est complété par les autres accessoires vélo utiles sous la pluie : les sacoches vélo étanches, les éclairages, les garde-boue, etc.
Les vêtements de pluie pour le cycliste utilisent le plus souvent un tissu avec une membrane de protection imperméable et coupe-vent. Le niveau d’étanchéité est mesuré avec l’indice Schmerber (test de la colonne d’eau).
Pour les vélotafeurs, les fabricants ont dessiné des vêtements de pluie dans l’esprit urbain, des vêtements classes, sobres et bien taillés. Cyclable vous fait notamment découvrir les vestes de pluie AGU, qui sont conçues pour une utilisation quotidienne en ville.
Plusieurs marques ont confectionné des ponchos ou capes de pluie à destination des cyclistes urbains ou des cyclo-randonneurs. Ces ponchos cyclistes imperméables offrent une couverture optimale en roulant.