Casques 

Casque vélo - Une protection essentielle pour tous les cyclistes

Le casque vélo est un élément de sécurité essentiel de l’équipement du cycliste. Obligatoire si vous utilisez un vélo électrique rapide (Speed Bike), le casque de vélo est fortement recommandé par ailleurs. Le port du casque est conseillé par Cyclable en toute circonstance, peu importe votre manière de faire du vélo : en ville, en randonnée, en sortie sportive…

En parcourant notre sélection de casques vélo, vous remarquerez que les protections diffèrent du point de vue de la forme, du design, du style. Il existe différents types de casques, correspondant aux différentes pratiques ou disciplines cyclistes.

Nous vous présentons en particulier un super choix de casques pour vélo urbain !

Lire la suite >
Réinitialiser les filtres
Votre sélection

Casque vélo pas obligatoire mais indispensable !

22 résultats

Casque vélo - Les meilleures marques chez Cyclable : Giro, Abus, Bell, Kask…

Cyclable a sélectionné plusieurs marques de référence sur le marché du casque vélo, comme Giro, Abus, Bell, Egide, Kask. La plupart des modèles sont orientés vers le segment urbain ; ce sont des casques pensés et conçus pour une utilisation au quotidien, en zone urbaine et périurbaine. Vous trouverez aussi des casques plus polyvalents, également valables pour le vélo en mode sportif ou loisir.

Des marques se distinguent, comme Egide, qui propose des casques made in France à la conception audacieuse. Son modèle Apollo est décliné en version fibre de carbone, kevlar et lin. Le Suédois Hövding est connu pour son airbag vélo, une excellente alternative au casque traditionnel pour vélo urbain. Discret, véritable concentré de technologies, il a l’avantage de laisser la tête à l’air libre.

Casque vélo - Les critères importants pour choisir la bonne protection

Vous choisissez votre casque de vélo en fonction de votre pratique. Les modèles urbains sont très couvrants, ils peuvent intégrer un écran protecteur, un feu de sécurité à l’arrière. Les casques sportifs sont plus légers et mieux ventilés.

Le poids et le niveau de ventilation sont des critères importants pour bien choisir son casque. Regardez aussi les éventuelles homologations de sécurité et les éventuels dispositifs de protection, comme la technologie Mips. Veillez également à sélectionner la bonne taille en mesurant correctement votre tour de tête. Enfin, les kits de protection et cache-oreilles sont utiles pour rouler confortablement l’hiver.

Enfin, le style du casque a son importance. Il y en a pour tous les goûts, certains modèles permettent d’adopter une allure sobre, d’autres sont plus voyants !

Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…