Transport d'enfant 

Transport vélo enfant - Siège ou remorque, quelle solution choisir ?

Transporter son enfant à vélo est une préoccupation des familles qui utilisent régulièrement le vélo, au quotidien et pendant les temps de loisir. Une sortie vélo parent-enfant est un moment de plaisir partagé. Sur son siège porte-bébé ou à bord d’une remorque vélo, le petit passager en profite pleinement. Libre à lui d’apprécier le paysage ou de s’accorder un instant de repos bien mérité !

Quel que soit le dispositif de transport vélo enfant choisi, la sécurité est le premier point à considérer. Votre solution de transport doit bien correspondre à votre enfant (âge, poids) et à votre vélo (homologation, compatibilité fixation, capacité de charge). Il faut bien respecter les recommandations du fabricant pour assurer une installation sans faille.

N’oubliez pas non plus le port du casque ! Il est obligatoire pour les enfants installés sur un siège vélo ou à bord d’une remorque vélo.

Lire la suite >

Tous les équipements de transport enfant sur Cyclable.ch !

17 résultats

Transport vélo enfant - Le siège porte-bébé pour le quotidien

Parmi les solutions de transport pour enfant à vélo, on pense naturellement au siège porte-bébé. Le siège vélo est particulièrement intéressant comme solution du quotidien, en ville, pour des déplacements réguliers ou occasionnels. Certains modèles évolués permettent d’incliner le siège.

Le siège vélo convient au transport d’un enfant à partir de 9 mois environ, jusqu’à 6 ans (selon les modèles). Les sièges avant sont conseillés pour les plus jeunes enfants, car papa ou maman est tout proche et peut facilement les rassurer.

Les sièges vélo enfant présentent une coque enveloppante avec un harnais de sécurité et un système de fixation, sur le cadre ou sur le porte-bagages arrière. Il existe aussi des sièges arrière moins enveloppants, mieux adaptés aux enfants plus âgés, à partir de 5/6 ans.

Transport vélo enfant - La remorque vélo pour les balades et les randonnées en famille

La remorque vélo enfant est une autre solution pour transporter un ou deux enfants à vélo. L’utilisation de la remorque est appréciée en balade, en randonnée. Certains modèles disposent d’un système de suspension pour s’aventurer plus sereinement sur les chemins. La remorque vélo enfant est souvent une solution multiusage, qui se transforme facilement en poussette.

La remorque vélo enfant est installée sur la partie arrière du vélo tracteur, au niveau de l’axe de la roue. Elle est équipée d’un bras d’attelage, de deux roues, d’un habitacle avec un ou deux sièges sécurisés. Les remorques conviennent aux enfants à partir de 6 mois. En-deçà, l’enfant doit être installé avec un accessoire adapté, comme un hamac pour nourrisson.

Transport vélo enfant - Le choix du cargo bike pour la famille

Le transport d’enfant est un sujet prioritaire pour Cyclable. Pour faciliter la vie des familles, leur permettre de profiter ensemble des joies du vélo, Cyclable vous présente toutes les solutions possibles. Vous pouvez vous intéresser à notre sélection de sièges vélo (Thule, Hamax) et remorques vélo (Thule).

Vous pouvez aussi chercher du côté du cargo bike pour la famille, pour trouver un nouveau mode de transport au quotidien, pour vous et vos enfants. Vous trouverez des biporteurs électriques Yuba ou Urban Arrow, qui peuvent transporter entre deux et quatre enfants.

Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…