Assurance
vélo

Roulez l’esprit tranquille en protégeant votre vélo avec l’assurance TCS Assurance vélo.
Assurer la valeur de votre vélo à partir de 57 CHF/an grâce à Cyclable.

Pourquoi assurer mon vélo ?

Assurer son vélo contre le vol et la casse, c’est la garantie de rouler l’esprit libre et de ne profiter que des avantages du vélo, sans les inconvénients.

Grâce à l’assurance TCS, votre vélo est assuré 24H/24, 7J/7, que le délit ou la casse soit perpétré dans la rue de jour ou pendant la nuit.

Combien coûte l’assurance vélo ?

Valeur TTC du vélo Prix de l'assurance
Jusqu’à 2'000 CHF 69 CHF/an (57 CHF/an pour les membres TCS)
Jusqu’à 5'000 CHF 129 CHF/an (117 CHF/an pour les membres TCS)
Jusqu’à 9'000 CHF 299 CHF/an (287 CHF/an pour les membres TCS)

Avec Cyclable, bénéficiez de l’assurance vélo TCS Suisse assurance

L’assurance couvre les dommages survenant subitement et de façon imprévue qui sont la conséquence de facteurs extérieurs aux vélos assurés (par ex. collision, vol, détroussement chute, dommages naturels, vandalisme) ainsi que les dommages internes.

Franchise : gratuite si le réparateur est partenaire TCS (sinon un surcoût de 100 CHF s’applique pour les établissements non partenaires)

Vos avantages avec TCS

  • Frais de réparation remboursés dans toute l’Europe
  • Protection contre le vol dans toute l’Europe
  • Assistance dépannage 24h/24
  • Transport gratuit dans toute la Suisse et poursuite de voyage garanti
  • Remboursement des frais de location d’un vélo de remplacement

1. Achetez un bon antivol Un bon antivol en U est la meilleure protection contre le vol. Les antivols de cadre constituent un complément utile. Les antivols articulés permettent d’attacher plus facilement le cadre à un point xe. Il faut choisir les plus résistants.

2. Évitez les petits antivols & chaînes Évitez les chaînes dont la section des maillons est inférieure à 5 mm. Évitez les antivols type « câbles » dont le diamètre est inférieur à 10 mm.

3. Cadenassez toujours votre vélo Même pour une courte durée. Même à l’intérieur : un vol sur deux a lieu à domicile (cave, garage, hall d’immeuble...). Même en plein jour ou dans les lieux passants.

4. Faites marquer votre vélo Facultatif, le marquage est un numéro unique gravé sur le cadre du vélo et enregistré dans un fichier national. En cas de vol, le vélo sera plus facilement identifié.

5. Attachez le cadre à un point fixe Attachez le cadre et si possible la roue avant à un point fixe. Accrochez votre antivol de préférence en hauteur.

6. Assurez-vous ! Souscrivez auprès d’une assurance dédiée : l’assurance TCS est la solution au meilleur rapport valeur / prix

Contactez-nous
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…