Speed Bike Riese & Müller Supercharger GT HS

7 389 Chf

ou 307,90 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le polyvalent Supercharger en version speed bike (vitesse assistance 45 km/h). Pour assurer des trajets quotidiens aller-retour sur des dizaines de km.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Speed Bike Riese & Müller Supercharger GT HS argent
Speed Bike Riese & Müller Supercharger GT HS

Le speed bike Riese & Müller Supercharger GT HS remplacera avantageusement un véhicule sur des trajets quotidiens de plusieurs dizaines de kilomètres. Parfait pour faire la navette quotidienne entre votre domicile et votre travail, il vous permet de vous déplacer rapidement en gardant le plaisir de rouler à vélo, sur un modèle très agéable et super bien équipé.

Le gros point fort ici, c'est la double batterie intégrée qui monte la capacité totale à 1000 Wh. Concrètement, ce speed bike vise la plus grande autonomie possible ! Il vous accompagne au mieux tout au long de la semaine, en vous évitant d'avoir à recharger sans cesse la batterie. Vous pouvez programmer sereinement vos trajets quotidiens, couvrir de longues distances sans avoir à surveiller continuellement l'état de la charge. Techniquement, Riese & Müller réussit à intégrer les 2 batteries Bosch PowerTube 500 dans le cadre, au niveau du tube supérieur et du tube diagonal. Le Supercharger GT HS vous offre une esthétique irréprochable !

Supercharger GT HS - Double batterie avec une capacité de 1000 Wh

Véritable SUV vélo, le speed bike Riese & Müller Supercharger GT HS a de la réserve et peu de limites. Le moteur Bosch de 4e génération Performance Line Speed délivre une assistance très puissante, qui ne se coupe qu'à 45 km/h ! S'il ne peut pas rouler sur les pistes cyclables, ce speed bike s'intègre sans problème dans la circulation et parcourt sans peine les longues lignes droites en milieu périurbain. Grâce à la puissance du moteur Bosch (couple maximal de 85 Nm), les montées ne constituent pas des obstacles.

Les pneus d'origine Schwalbe Super Moto-X sont optimisés pour la route asphaltée. Durables et très résistants à la crevaison, ils apportent un confort certain sur les surfaces un peu chaotiques. Ce sont des pneus assez larges, à fort volume, qui assurent une tenue impeccable, sécurisante. Le niveau de confort est encore amélioré par quelques composants bien choisis, comme la fourche télescopique Marzocchi et la tige de selle à suspension Cane Creek.

Supercharger GT HS - La sécurité du système d'éclairage Supernova

Ce speed bike Riese & Müller Supercharger GT HS est solidement équipé. Les freins à disque Magura facilitent le contrôle du vélo grâce à l'utilisation d'un étrier avant surpuissant à 4 pistons. Le solide guidon Ergotec XXL s'associe à des poignées ergonomiques et à une potence redressée à 90°, pour proposer une prise en main facile et naturelle. Vous avez un porte-bagages robuste pour fixer vos sacoches (le rack est compatible avec le système de fixation MIK pour Top Bag/Case ou panier).

Riese & Müller fournit aussi des éclairages Supernova très appréciés : le phare M99 Mini Pro 45 et le feu arrière M99. Vous avez ici un système d'éclairage sécurisant pour vous intégrer en toute sérénité dans le trafic et pour évoluer sans risque sur les portions de route moins fréquentées, en périphérie de la ville. L'éclairage avant en mode feu de route (1300 lumens) offre un spectre lumineux très large. Le feu de croisement de 700 lumens offre un éclairage homogène pour voir et se signaler efficacement. Le feu arrière intègre une fonction feu stop rassurante.

Points forts :

  • La double batterie Bosch 1000 Wh qui offre une autonomie longue durée
  • L'assistance jusqu'à 45 km/h du moteur Bosch de 4e génération
  • La tenue, la durabilité et le confort des pneus Schwalbe Super Moto-X
  • Le système d'éclairage surpuissant Supernova (avec feu stop, feu de route, feu de croisement)
  • Le porte-bagages arrière compatible MIK

Riese & Müller Supercharger GT HS - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.

  • Moyeu Rohloff E-14 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Rohloff)

Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.

Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.

Riese & Müller Supercharger GT HS - Toutes les options :

  • Console Bosch > Console Intuvia de série / Options : Kiox - Nyon (avec potence/cockpit ajustable).
  • Batterie Bosch > Batterie double DualBattery 1000 (x2 PowerTube 500) de série / Option batterie double DualBattery 1250 (x2 PowerTube 625).
  • Options Porte-bagages avant > Porte-bagages seul ou avec une sacoche 18L (charge max. 5 kg).
  • Option Kit Confort > Cintre recourbé (Satori Komfort) + selle large (Selle Royal Nuvola).
  • Option Équipement > Pack GX tout-terrain avec des pneus Schwalbe Johnny Watts (60-584).
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Supercharger GT HS - Géométrie :

Taille 46 (27.5") 49 (27.5") 53 (27.5") 56 (27.5")
Tube supérieur (mm) 590 620 650 670
Tube de direction (mm) 150 150 150 165
Angle tube de direction (°) 68 68 68 68
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
Empattement (mm) 1155 1185 1215 1240
Hauteur axe de pédalier (mm) 280 280 280 280
Longueur des bases (mm) 480 480 480 480
Longueur totale (mm) 1865 1895 1925 1950
Reach - portée du cadre (mm) 390 420 450 465
Stack - hauteur du cadre (mm) 670 670 670 685

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
- avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Télescopique, Marzocchi Bomber Z2, ressort Air - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line Speed - vitesse max. 45 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
Double batterie-1000 Wh
Batterie
Bosch DualBattery 1000, PowerTube 500, 36 V / 13,4 Ah, 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à vitesses intégrées (Vario, Rohloff)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Rohloff electronic shifter (Rohloff)
Cassette
Shimano XT, 11-50 (Touring) | Pignon 24 dents (Vario) | Pignon 19 dents (Rohloff)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario, Rohloff)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 48 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario, Rohloff)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant), MT4 (arrière)
Taille de roues
27.5"
Roues
Rodi Tryp35, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 62-584
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, 31,8 mm, aluminium - avec klaxon Supernova
Poignées
Ergon, ergonomiques
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Tige de selle
Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension
Phare avant
Supernova M99
Phare arrière
Supernova M99, fonction feu stop
Béquille
Ursus Power 94
Garde-boue
Avec
Porte-bagages arrière
Riese&Müller, compatible MIK - charge max. 27,5 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, 1"1/2, block lock
Capacité de charge
140 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
29,1 kg (Touring) | 30,3 kg (Vario) | 29,6 kg (Rohloff)
Taille du cycliste
1,60 à 1,75 m (46), 1,70 à 1,85 m (49), 1,80 à 1,95 m (53), 1,95 à 2,05 m (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…