ou 369,55 CHF / mois sur 24 mois
La variante High Speed (45 km/h) du vélo urbain tout confort Homage. L'unité Pinion au pédalier réunit le moteur et la transmission.
+ de détailsLe speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS est un speedelec qui pousse la vitesse jusqu'à 45 km/h. Il optimise vos temps de trajet en milieu urbain. Vous bénéficiez d'un confort premium et d'un équipement de pointe, autour du moteur Pinion MGU (avec transmission intégrée).
Le speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS assure les longs trajets, jusqu'à 20/30 km par jour, avec un niveau de confort au top. Vous avez affaire à un vélo "tout suspendu" qui s'appuie sur une double suspension de haute qualité, une fourche Fox AWL (débattement 120 mm) et un amortisseur Fox Float Rhythm (110 mm). Riese & Müller propose son fameux concept cinématique Control Technology, qui permet d'avoir une relation harmonieuse entre le vélo, le terrain et l'utilisateur. Vous bénéficiez d'une tenue de route et d'une sensation de légèreté sans équivalent, qui sont renforcées par le toucher agréable des gros pneus Schwalbe Super Moto-X.
Le Homage est depuis longtemps au catalogue Riese & Müller. Ce modèle introduit un nouveau cadre (5e génération), qui progresse encore au niveau de la conception, de la géométrie et de l'esthétique. Il conserve son design habituel, avec la zone d'enjambement semi-ouverte et le porte-bagages suspendu qui se fond dans le cadre. Composé avec une part d'aluminium recyclé (30%), le cadre est redessiné pour améliorer la stabilité du vélo et l'expérience de conduite en général. L'introduction de l'unité Pinion, avec l'ensemble moteur/transmission intégré au bloc pédalier, permet de soulager la roue arrière et de resituer le centre de gravité, pour soigner le comportement de la suspension.
Ce speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS reçoit le nouveau système Pinion MGU E1.12S, qui réunit le moteur et la transmission dans un même bloc, au niveau du pédalier. Aucun composant exposé à l'extérieur. Aucun élément à régler. Le besoin de maintenance est réduit à fond (une vidange tous les 10 000 km). La boîte de vitesses offre 12 rapports avec une plage de développement de 600% qui dépasse toute la concurrence. Le changement de vitesse est commandé électroniquement, via des gâchettes à retour haptique. Le système Pinion peut aussi gérer les vitesses en mode automatique, en suivant une cadence cible. La courroie carbone est le parfait complément de la transmission Pinion.
Le Riese & Müller Homage5 GT HS adopte le moteur Pinion MGU E1.12 en version S (Speed Pedelec), qui pousse l'assistance jusqu'à 45 km/h. Ce moteur brushless annonce 85 Nm de couple et une puissance en crête de 800W. Il offre 4 niveaux d'assistance (Eco, Flow, Flex, Fly) qui permettent de s'adapter à chaque situation. Le mode Eco préserve au maximum la batterie, tandis que le mode Fly exploite toute la puissance du moteur et mobilise rapidement le couple max. Les deux modes intermédiaires adaptatifs répondent subtilement à votre coup de pédale. Le réglage des modes d'assistance et des autres fonctions intelligentes passe par l'application FIT E-Bike Control.
Le Homage5 GT HS embarque une puissante batterie TubePack de 800Wh, qui reste invisible dans le downtube. Le guidon accueille la commande VAE déportée FIT Remote qui présente l'essentiel sur son écran : la vitesse, l'état de la batterie, l'autonomie, le mode d'éclairage.
Le speed bike Riese & Müller Homage5 GT HS insiste sur la sécurité, le confort, l'agrément de conduite en général. R&M met le paquet sur le cockpit, avec de nouvelles poignées ergonomiques et une potence à angle ajustable, qui permet un réglage super précis. Vous allez peut-être découvrir le concept de tige de selle télescopique, qui va vous faciliter la vie au moment de stopper le vélo. Vous avez une commande au guidon pour baisser la selle et poser les deux pieds à plat au sol.
Sur la partie sécurité, vous pouvez compter sur les freins à disques hydrauliques TRP C2.3 pour gérer toute la puissance de ce Speedelec. Avec les étriers à 4 pistons et les disques surdimensionnés, la force de freinage est maximale. Les éclairages Supernova vous sécurisent partout en milieu urbain, avec le feu stop arrière qui brille à haute intensité et le phare qui dispose d'un switch au guidon pour passer du feu de route au feu de croisement.
En plus du porte-bagages arrière, le Riese & Müller Homage5 GT HS prévoit un antivol de cadre, des garde-boue en aluminium, une béquille, un klaxon et un rétroviseur.
Points forts :
Puce RX Chip de série pour le Homage5 GT HS :
La puce RX Chip équipe de série le Riese & Müller Homage5 GT HS. Vous bénéficiez des services associés via l'application RX Connect (gratuitement pendant un an) : un antivol numérique pour verrouiller le vélo en stationnement, une alarme antivol pour surprendre les voleurs, un système de tracking GPS pour localiser votre vélo et des statistiques de conduite.
En option pour le Homage5 GT HS :
Taille | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 67 | 67 | 67 |
Angle tube de selle (°) | 75 | 75 | 75 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 535 | 535 | 535 |
C. Stack (mm) | 655 | 675 | 695 |
D. Reach (mm) | 400 | 440 | 480 |
E. Tube supérieur (mm) | 575 | 621 | 666 |
F. Empattement (mm) | 1205 | 1255 | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1940 | 1990 | 2040 |
Largeur totale (mm) | 710 | 710 | 710 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 325 | 325 | 325 |
Tube de direction (mm) | 153 | 174 | 196 |
Longueur des bases (mm) | 495 | 495 | 495 |
Taille cycliste (cm) | 165 - 180 | 175 - 190 | 180 - 200 |
Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike (Suisse) :