Speed bike Riese & Müller Charger5 HS

6 679 Chf

ou 278,30 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Parcourez de grandes distances en zone périurbaine au guidon de ce VAE 45 km/h, équipé en Bosch ou Pinion.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Speed bike Riese & Müller Charger5 touring HS pine
Speed bike Riese & Müller Charger5 HS

Le speed bike Riese & Müller Charger5 HS est la solution pour couvrir de longues distances en milieu périurbain. Vous ne sentirez pas les kilomètres défiler au guidon de ce vélo puissant qui vous pousse jusqu'à 45 km/h. À choisir en configuration Bosch ou Pinion.

Charger5 HS - Le super compagnon des navetteurs urbains

Le speed bike Riese & Müller Charger5 HS sert à se déplacer au quotidien, sur les trajets de routine. Il doit donc être confortable et rassurant. C'est exactement ce qui est prévu. Le cadre stable et rigide permet d'avaler la distance. La géométrie, de type vélo de randonnée, offre la position idéale, une bonne formule entre confort et performance. Les dos d'âne se passent en douceur avec la suspension avant et la tige de selle By Schulz. Riese & Müller propose aussi une potence réglable sur mesure.

Ce vélo électrique rapide adopte un tout nouveau cadre, qui s'inscrit dans la ligne de la série Charger. C'est un joli mélange de sportivité, d'élégance et de sécurité. L'option cadre Mixte, avec le tube supérieur incliné, est toujours d'actualité. Le look du cadre est plus clean. Le nouveau cache de batterie se fond dans le cadre et les câbles cheminent à l'intérieur. De nouveaux coloris font leur apparition : magnesium, slate grey et pine (turquoise).

Charger5 HS - Un speed bike équipé par Bosch ou Pinion, au choix

Riese & Müller propose plusieurs configurations pour ce speed bike Charger5 HS. Vous avez 4 options pour la transmission, 3 formules avec moteur Bosch et 1 formule avec moteur Pinion :

  • Touring > moteur Bosch + dérailleur Shimano XT 11V
  • Vario > moteur Bosch + moyeu Enviolo Heavy Duty + courroie Gates CDX
  • Rohloff > moteur Bosch + moyeu Rohloff E14 électronique + courroie Gates CDX
  • Pinion > moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12S + courroie Gates CDX

Configuré en Bosch Smart System, le Charger5 combine le moteur Performance Line Speed, la batterie PowerTube 800, la commande/écran Purion 200 et l'ordinateur de bord Kiox 500. La personnalisation des modes d'assistance est désormais possible avec le moteur Performance Line Speed. La dernière mise à jour permet même d'augmenter les valeurs de couple (100 Nm), de puissance (750 W) et d'assistance (+400 %). Avec le nouveau potentiel du moteur Bosch, le Charger5 HS arrive plus vite à sa vitesse de croisière et la maintient plus facilement.

Le Riese & Müller Charger5 Pinion a aussi de beaux arguments à faire valoir, à commencer par une fiabilité hors du commun. Le concept 2-en-1 avec la boîte de vitesses intégrée au bloc moteur Pinion MGU E1.12S permet de mieux contrôler l'usure et de limiter le besoin de maintenance. Vous pouvez enchaîner les longs trajets et rouler l'esprit tranquille, avec le soutien de la batterie de 800 Wh. L'assistance dépote avec son couple de 85 Nm. Côté transmission, vous avez 12 rapports qui couvrent une plage de développement de 600 %, avec plusieurs solutions de shifting automatique.

Charger5 HS - Un puissant phare Supernova avec une portée à 300 m

La puissance du speed bike Riese & Müller Charger5 HS est sous contrôle, grâce au système de freinage Magura. Vous avez un montage hybride, avec des freins à 2 pistons à l'arrière (étrier MT4) et à 4 pistons à l'avant (MT5). Ils ont prouvé leur efficacité sur les pires terrains, notamment en VTT, et s'adaptent sans problème à la conduite périurbaine. Les pneus Schwalbe Super Moto-X sont extras sur la route. Costauds et réfléchissants, ils peuvent déjouer tous les pièges.

Vous avez des accessoires en pagaille sur ce Charger5 HS. Vous pouvez compter sur des éclairages de pointe, avec le phare Supernova M99 Mini Pro et le module arrière M99, avec fonction feu stop. Le phare impressionne avec son mode plein feu de 1300 lumens, qui porte à 300 mètres. Vous avez déjà un duo antivol de cadre + chaîne Abus, pour immobiliser le vélo à l'arrivée. Le porte-bagages est dessiné sur mesure pour le Charger5 HS. Il supporte 27 kg de charge et peut recevoir un porte-bébé avec une fixation MIK. Il faut encore ajouter des garde-boue Curana et une béquille Ursus.

Points forts :

  • Toutes les configurations possibles avec le moteur Bosch
  • L'option tout-en-un Pinion MGU E1.12S qui réunit le moteur et la transmission
  • Le superbe cadre avec le nouveau cache de batterie, la nouvelle prise, les nouvelles couleurs
  • L'option cadre Mixte avec l'enjambement bas plus sécurisant
  • Les éclairages Supernova

Les options disponibles pour le Charger5 HS

  • Transmission

Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX

Pinion : moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12, courroie Gates CDX

  • Batterie Bosch (indisponible pour la version Pinion)

> PowerTube 800 Wh de série
> PowerTube 800 Wh + PowerMore 250 Wh

  • Kit Confort

> Guidon et selle de série
> Guidon recourbé et selle plus large

  • Kit VTT

> Pneus Schwalbe Big Ben Plus de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme

  • Assistance au freinage (indisponible pour la version Pinion)

> Freins à disque Magura de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS

  • Porte-bagages avant

> Sans porte-bagages avant de série 
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable

Taille 45 (27.5") 49 (27.5") 53 (27.5") 58 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 450 490 530 580
Angle tube de direction (°) 67,5 67,5 67,5 67,5
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 790 800 820 850
C. Stack (mm) 650 660 680 710
D. Reach (mm) 390 420 450 470
E. Tube supérieur (mm) 510 540 570 600
F. Empattement (mm) 1160 1200 1240 1270
G. Longueur totale (mm) 1900 1940 1980 2010
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) 290 290 290 290
Tube de direction (mm) 131 147 164 196
Longueur des bases (mm) 480 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195 195 - 210

Taille Mixte 45 (27.5") Mixte 49 (27.5") Mixte 53 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 450 490 530
Angle tube de direction (°) 67,5 67,5 67,5
Angle tube de selle (°) 74 74 74
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 710 720 720
C. Stack (mm) 650 660 680
D. Reach (mm) 390 420 450
E. Tube supérieur (mm) 510 540 570
F. Empattement (mm) 1160 1200 1240
G. Longueur totale (mm) 1900 1940 1980
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) 290 290 290
Tube de direction (mm) 131 147 164
Longueur des bases (mm) 480 480 480
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185 180 - 195

Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike (Suisse) :

  • Tout VAE (speed bike compris) est considéré comme un cyclomoteur
  • L'utilisateur doit avoir 14 ans minimum et disposer d'un permis de conduire de catégorie M
  • Le speed bike nécessite une immatriculation, une assurance responsabilité civile (vignette à renouveler chaque année) et des équipements obligatoires
  • Les accessoires obligatoires du speed bike : rétroviseur, support de plaque d'immatriculation, éclairages permanents avec feu de jour avant et feu-stop arrière, avertisseur sonore, compteur kilométrique, dispositifs réfléchissants latéraux
  • L'équipement de sécurité obligatoire pour le cycliste : un casque conforme à la norme EN 1078
  • L'acheteur doit respecter les règles du code de la route applicables aux cycles. Il peut rouler sur piste cyclable en adaptant sa vitesse. Mais si une "interdiction aux cyclomoteurs" est stipulée, il doit rouler moteur éteint.
Caractéristiques
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium, avec antivol de cadre Abus XPlus + antivol chaîne 130 cm + puce GPS RX Chip
Fourche
Suntour Mobie 34, télescopique, débattement 100 mm (Touring / Vario) | Fox AWL 34 Air, télescopique, débattement 100 mm (Pinion / Rohloff)
Emplacement moteur
Pédalier
Moteur
Bosch Performance Line Speed Smart System, 250 W / 36 V, 45 km/h max, 100 Nm max, +400 % max (Touring / Vario / Rohloff) | Pinion MGU E1.12S avec boîte de vitesses intégrée, 45 km/h max, 85 Nm max (Pinion)
Emplacement batterie
Intégrée
Batterie
Bosch PowerTube 800 Wh, Li-ion, 36 V / 22,2 Ah (Touring / Vario / Rohloff) | FIT TubePack 800 Wh (Pinion)
Console
Commande Bosch Purion 200 avec écran Kiox 500 (Touring / Vario / Rohloff) | Écran FIT Comfort Display (Pinion)
Nombre de vitesses
11 (Touring) | 14 (Rohloff) | 12 (Pinion)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo Heavy Duty (Vario) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes dérailleur
Shimano Cues (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Shifter électronique (Rohloff) | Shifter Pinion TE-1 E-Trigger (Pinion)
Cassette
Shimano Cues, 11-50 dents (Touring) | Pignon 24 dents (Vario) | Pignon 19 dents (Rohloff) | Pignon 28 dents (Pinion)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie Gates CDX (Vario / Rohloff / Pinion)
Pédalier
Samox, manivelles 165 mm, plateau 42 dents (Touring) | 55 dents (Vario / Rohloff) | 39 dents (Pinion)
Pédales
VP/Riese & Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 avant (4 pistons) / MT4 arrière
Taille de roues
27.5"
Roues
Jante aluminium Rody Tryp 35 Evo, 32 rayons avant Sapim Leader 2 mm / 36 rayons arrière, moyeu avant Novatec Boost / moyeu arrière Novatec Boost (Touring / Pinion) | Enviolo Heavy Duty (Vario) | Rohloff E14 (Rohloff)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Satori/Riese & Müller, aluminium, 25,4 mm, avec rétroviseur Busch & Müller Cycle Star et klaxon Supernova
Poignées
Ergon
Potence
Satori/Riese & Müller, aluminium, angle réglable
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
By.Shulz G.2 ST, suspension à parallélogramme
Phare avant
Supernova M99 Mini Pro, alimenté par la batterie
Phare arrière
Supernova M99, alimenté par la batterie
Béquille
Ursus R97 IC
Garde-boue
Curana Orbit 70
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, MIK HD charge max 27 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Capacité de charge
PTAC 140 kg (poids vélo + cycliste + passager ou chargement) / Poids maximal du cycliste 110 kg
Poids
À partir de 31,5 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…