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Parcourez de grandes distances en zone périurbaine au guidon de ce VAE 45 km/h, équipé en Bosch ou Pinion.
+ de détailsLe speed bike Riese & Müller Charger5 HS est la solution pour couvrir de longues distances en milieu périurbain. Vous ne sentirez pas les kilomètres défiler au guidon de ce vélo puissant qui vous pousse jusqu'à 45 km/h. À choisir en configuration Bosch ou Pinion.
Le speed bike Riese & Müller Charger5 HS sert à se déplacer au quotidien, sur les trajets de routine. Il doit donc être confortable et rassurant. C'est exactement ce qui est prévu. Le cadre stable et rigide permet d'avaler la distance. La géométrie, de type vélo de randonnée, offre la position idéale, une bonne formule entre confort et performance. Les dos d'âne se passent en douceur avec la suspension avant et la tige de selle By Schulz. Riese & Müller propose aussi une potence réglable sur mesure.
Ce vélo électrique rapide adopte un tout nouveau cadre, qui s'inscrit dans la ligne de la série Charger. C'est un joli mélange de sportivité, d'élégance et de sécurité. L'option cadre Mixte, avec le tube supérieur incliné, est toujours d'actualité. Le look du cadre est plus clean. Le nouveau cache de batterie se fond dans le cadre et les câbles cheminent à l'intérieur. De nouveaux coloris font leur apparition : magnesium, slate grey et pine (turquoise).
Riese & Müller propose plusieurs configurations pour ce speed bike Charger5 HS. Vous avez 4 options pour la transmission, 3 formules avec moteur Bosch et 1 formule avec moteur Pinion :
Configuré en Bosch Smart System, le Charger5 combine le moteur Performance Line Speed, la batterie PowerTube 800, la commande/écran Purion 200 et l'ordinateur de bord Kiox 500. La personnalisation des modes d'assistance est désormais possible avec le moteur Performance Line Speed. La dernière mise à jour permet même d'augmenter les valeurs de couple (100 Nm), de puissance (750 W) et d'assistance (+400 %). Avec le nouveau potentiel du moteur Bosch, le Charger5 HS arrive plus vite à sa vitesse de croisière et la maintient plus facilement.
Le Riese & Müller Charger5 Pinion a aussi de beaux arguments à faire valoir, à commencer par une fiabilité hors du commun. Le concept 2-en-1 avec la boîte de vitesses intégrée au bloc moteur Pinion MGU E1.12S permet de mieux contrôler l'usure et de limiter le besoin de maintenance. Vous pouvez enchaîner les longs trajets et rouler l'esprit tranquille, avec le soutien de la batterie de 800 Wh. L'assistance dépote avec son couple de 85 Nm. Côté transmission, vous avez 12 rapports qui couvrent une plage de développement de 600 %, avec plusieurs solutions de shifting automatique.
La puissance du speed bike Riese & Müller Charger5 HS est sous contrôle, grâce au système de freinage Magura. Vous avez un montage hybride, avec des freins à 2 pistons à l'arrière (étrier MT4) et à 4 pistons à l'avant (MT5). Ils ont prouvé leur efficacité sur les pires terrains, notamment en VTT, et s'adaptent sans problème à la conduite périurbaine. Les pneus Schwalbe Super Moto-X sont extras sur la route. Costauds et réfléchissants, ils peuvent déjouer tous les pièges.
Vous avez des accessoires en pagaille sur ce Charger5 HS. Vous pouvez compter sur des éclairages de pointe, avec le phare Supernova M99 Mini Pro et le module arrière M99, avec fonction feu stop. Le phare impressionne avec son mode plein feu de 1300 lumens, qui porte à 300 mètres. Vous avez déjà un duo antivol de cadre + chaîne Abus, pour immobiliser le vélo à l'arrivée. Le porte-bagages est dessiné sur mesure pour le Charger5 HS. Il supporte 27 kg de charge et peut recevoir un porte-bébé avec une fixation MIK. Il faut encore ajouter des garde-boue Curana et une béquille Ursus.
Points forts :
> Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
> Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
> Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX
> Pinion : moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12, courroie Gates CDX
> PowerTube 800 Wh de série
> PowerTube 800 Wh + PowerMore 250 Wh
> Guidon et selle de série
> Guidon recourbé et selle plus large
> Pneus Schwalbe Big Ben Plus de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme
> Freins à disque Magura de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS
> Sans porte-bagages avant de série
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable
Taille | 45 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") | 58 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 450 | 490 | 530 | 580 |
Angle tube de direction (°) | 67,5 | 67,5 | 67,5 | 67,5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 790 | 800 | 820 | 850 |
C. Stack (mm) | 650 | 660 | 680 | 710 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
E. Tube supérieur (mm) | 510 | 540 | 570 | 600 |
F. Empattement (mm) | 1160 | 1200 | 1240 | 1270 |
G. Longueur totale (mm) | 1900 | 1940 | 1980 | 2010 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 131 | 147 | 164 | 196 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 | 195 - 210 |
Taille | Mixte 45 (27.5") | Mixte 49 (27.5") | Mixte 53 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 450 | 490 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 67,5 | 67,5 | 67,5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 710 | 720 | 720 |
C. Stack (mm) | 650 | 660 | 680 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 |
E. Tube supérieur (mm) | 510 | 540 | 570 |
F. Empattement (mm) | 1160 | 1200 | 1240 |
G. Longueur totale (mm) | 1900 | 1940 | 1980 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 131 | 147 | 164 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 | 180 - 195 |
Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike (Suisse) :