ou 440,40 CHF / mois sur 24 mois
Le vélo SUV ultime avec la double batterie (1200 Wh) et la double suspension (120/110). Équipement royal autour du moyeu Rohloff E14.
+ de détailsPropulsé à 45 km/h, le speed bike Riese & Müller Superdelite5 HS couvre les longs trajets avec une facilité déconcertante. Vous bénéficiez du confort exceptionnel d'un vélo tout suspendu et d'un équipement haut de gamme, avec une double batterie et un moyeu Rohloff électronique.
Dans cette version High Speed, le Superdelite5 HS présente le même cadre que la version classique, avec la double suspension et la double batterie. Ce sont les gros atouts du modèle Superdelite, qui en a bien d'autres par ailleurs. La puissance, le confort et l'endurance, voilà les thèmes attachés à ce vélo électrique rapide, qui vous propulse jusqu'à 45 km/h. C'est un navetteur exceptionnel qui traverse la ville sans tarder. Il se comporte comme un vélo sportif. Un régal à piloter avec la vitesse.
Le speed bike Superdelite5 HS est tout suspendu comme un VTT. Riese & Müller vous propose une fourche et un amortisseur Fox, avec un débattement de 120 mm à l'avant et de 110 mm à l'arrière. Les suspensions s'expriment à plein potentiel grâce à la Control Technology. La cinématique joue son rôle à la perfection. Elle gomme les aspérités et contrôle l'adhérence sur les routes délicates. Le porte-bagages fait partie du système. Appuyé sur le cadre, il libère la roue arrière du poids de la charge.
Pour embarquer les 2 batteries et vous offrir d'une autonomie maximale, le cadre du Superdelite5 HS prévoit 2 compartiments. Le PowerTube 800 se fixe dans le downtube et le CompactTube 400 est semi-intégré dans le top tube. Le cadre est fabriqué en aluminium, à 40% recyclé, avec des soudures lissées Smooth Welding. Équipé de solides roues de 27,5", ce S-Pedelec reçoit une potence réglable, des poignées ergonomiques, une tige de selle télescopique et une selle en gel.
Ce speed bike Riese & Müller Superdelite5 HS est propulsé, c'est bien le mot, jusqu'à 45 km/h, par le moteur Bosch Performance Line Speed. L'assistance s'améliore encore grâce à la dernière mise à jour. Elle gagne en puissance et en couple, pour atteindre des valeurs maximales de 750 W et 100 Nm. Autre upgrade à signaler, vous pouvez désormais personnaliser les modes de conduite dans Flow eBike app. Libre à vous de jouer sur le couple, la vitesse max, la puissance crête et la dynamique, pour trouver le bon flow. Vous avez toutes les fonctionnalités du système intelligent Bosch sous la main et une double batterie (1200 Wh) qui repousse toutes les limites au niveau de l'autonomie.
Riese & Müller vous propose le top du top de Bosch sur la partie commande et ordinateur de bord. Vous avez un cockpit super bien organisé, avec le contrôleur déporté Purion 200 et l'écran Kiox 500. Les 2 affichages couleur offrent une expérience royale, avec des données de parcours, de forme et la navigation turn-by-turn.
Le speed bike Riese & Müller Superdelite5 HS présente un équipement 5 étoiles. Le moyeu Rohloff à commande électronique donne le ton d'emblée. Entre la fiabilité à toute épreuve et la large plage de développement, c'est la meilleure transmission qu'on puisse espérer. Le sélecteur électronique offre un confort incroyable. La courroie est durable, propre, sans entretien. Riese & Müller choisit de solides pneus de route, avec les Schwalbe Super Moto-X, qui sont bons sur toute la ligne (protection, rendement, grip). Les freins à disque hydrauliques Tektro TRP sont largement à la hauteur.
Vous bénéficiez aussi d'accessoires haut de gamme, comme le phare Supernova M99 Mini Pro-45 et l'éclairage arrière Supernova TL3 Pro 3. La lumière avant sécurise les trajets dans la nuit noire et sur les routes isolées. Dans le trafic, vous pouvez compter sur le feu stop arrière. Béquille, garde-boue, klaxon, rétroviseur, antivols... Tout est prévu.
Points forts :
> Freins à disque Tektro TRP de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS
> Pneus Schwalbe Super Moto-X de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme
> Porte-bagages (27 kg) de série
> Porte-sacoches (2 x 7,5 kg)
> Sans porte-bagages avant de série
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable
Taille | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 67 | 67 | 67 |
Angle tube de selle (°) | 75 | 75 | 75 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | NC | NC | NC |
C. Stack (mm) | 655 | 675 | 695 |
D. Reach (mm) | 400 | 440 | 480 |
E. Tube supérieur (mm) | 575 | 621 | 666 |
F. Empattement (mm) | 1205 | 1255 | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1940 | 1990 | 2040 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 325 | 325 | 325 |
Tube de direction (mm) | 153 | 174 | 186 |
Longueur des bases (mm) | 495 | 495 | 495 |
Taille cycliste (cm) | 170 - 180 | 175 - 190 | 180 - 200 |
Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike (Suisse) :