ou 270,80 CHF / mois sur 24 mois
Un vélo urbain classieux, avec sa transmission intégrée automatique (Enviolo) et son puissant moteur Bosch Performance Line CX Smart System.
+ de détailsLe vélo de ville électrique Schindelhauer Heinrich coche toutes les cases ! Classe, intelligent, confortable et facile à vivre, c'est un super allié du quotidien. Vous vous déplacez efficacement, avec style, en passant allègrement les montées grâce au puissant moteur Bosch.
Lauréat du prix Red Dot Award 2023, ce vélo de ville électrique Schindelhauer Heinrich brille sous tous les angles, avec son design classique contemporain qui s'intègre bien dans le décor urbain. Décliné en 2 superbes coloris (midnight blue et titanium silver), son cadre aluminium est associé à des composants en argent (guidon, potence, tige de selle, manivelles) qui offrent une finition impeccable. Ajoutez les poignées et la selle en cuir, et vous obtenez un vélo super classe. Le fabricant a amélioré l'acheminement de la câblerie, avec une entrée aménagée sous la potence. Le confort est également au rendez-vous. Vous apprécierez le soutien personnalisé de la selle Brooks B17, qui va vite s'adapter à votre assise. Le cintre recourbé Satori, qui rehausse l'appui, vous donne une position de conduite naturelle et sereine en ville. Les fameuses pédales Urban, bien sécurisantes, sont aussi de la partie.
Le vélo de ville électrique Schindelhauer Heinrich pousse encore le niveau de confort en chaussant des pneus Schwalbe G-One Speed, des pneus bien larges au format 27.5" qui vous sécurisent sur les routes et pistes cyclables un peu abîmées. Avec leurs petits crampons, ils vous autorisent quelques raccourcis sur les chemins en graviers. L'équipement comprend des freins à disque hydrauliques Shimano Alfine, avec des étriers en argent qui se fondent bien dans le style du vélo. Vous bénéficiez - et c'est un gros point fort de ce modèle - du système Enviolo Automatiq, une transmission souple, sans à-coups, dont vous n'avez pas à vous occuper. Il vous suffit d'entrer une cadence de référence au départ, et le système s'y tient. Le changement de rapport s'effectue automatiquement. Le montage est complété par une courroie carbone fiable, durable et sans entretien.
Sur la partie accessoires, ce Schindelhauer reçoit des garde-boue, une béquille, un porte-bagages Racktime (25 kg max), un phare Supernova Mini 2 de 235 lumens et un feu arrière Supernova E3.
Le vélo urbain électrique Schindelhauer Heinrich ne choisit pas son moteur au hasard. Il opte pour l'unité Bosch la plus puissante (Performance Line CX en mode Smart), qui va vous aider à optimiser vos trajets quotidiens. Vous allez raccourcir les distances, passer les montées sans coup férir, accélérer franchement aux feux rouges. Vous pouvez compter sur un couple maximal de 85 Nm et sur le mode Turbo pour vous propulser dans les côtes. Vous avez un super mode Auto qui vous maintient à une vitesse constante, sans que vous ayez à toucher la commande LED Remote pour changer de mode. La console Kiox 300, avec son écran couleur, ses données de parcours et de forme, sa fonction navigation, vous permet de suivre un paquet d'infos en roulant. La batterie PowerTube de 500 Wh est rangée et protégée dans le tube diagonal.
Vous profitez du Smart System Bosch, le système intelligent qui permet d'établir une connexion entre votre Schindelhauer et votre smartphone, via l'application Flow. Parmi les nombreuses fonctions à votre disposition, on peut mettre en avant les plus utiles : la personnalisation des modes d'assistance pour maîtriser la puissance du moteur, l'antivol numérique Lock pour verrouiller le système quand le vélo est garé en extérieur ou le planificateur d'itinéraire pour créer ses parcours urbains.
Points forts :