VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 GT

5 049 Chf

ou 210,40 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Superbe vélo Riese & Müller pour rouler au quotidien, balader et randonnée sur les parcours les plus difficiles. Le cadre bas/ouvert est un gros avantage. Environnement Bosch Smart System avec motorisation Performance Line CX.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 GT
VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 GT

Le VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 GT allie au mieux confort et sportivité, pour rendre vos trajets quotidiens et vos balades du weekend encore plus appréciables. Ce "vélo sportif pour le quotidien" est un exemple de ce que propose Riese & Müller : un VAE au top de la fiabilité, impeccable côté style, toujours bien conçu et bien équipé.

Cette nouvelle édition du Nevo GT adopte les dernières innovations Bosch concernant la gestion de l'assistance au pédalage. Avec le Bosch Smart System, les composants eBike sont connectés entre eux et liés à l'application Flow. Cette intégration dans l'univers numérique offre de nouvelles possibilités intéressantes, comme la personnalisation des modes d'assistance.

Nevo 4 GT - Confortable, dynamique et super polyvalent !

Ce VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 en version GT conserve le cadre caractéristique du Nevo 4 classique, avec son design ouvert pour faciliter l'enjambement et la descente du vélo. Seulement, le montage avec des roues 27.5" offre une dose de dynamisme en plus (la taille 43 est montée en 26"). Riese & Müller choisit aussi des pneus différents - les Schwalbe Super Moto-X - avec une section impressionnante de 62 ! Ces pneus "gros volume" ont une carcasse robuste, une excellente tenue avec une belle sensation de confort. Ils vont bien sur l'asphalte et les chemins (terre ou graviers).

Nevo 4 GT - L'amorti confort de la tige de selle Cane Creek 

Le niveau de confort du Riese & Müller Nevo 4 GT est garanti par la fourche Suntour à suspension pneumatique (débattement 100 mm) et la célèbre tige de selle Cane Creek New Thudbuster ST. Son système de suspension breveté à parallélogramme vous apporte un amorti bien sensible, qui évite de répercuter les secousses sur les routes difficiles. Le position de conduite naturelle vous offre un maximum de contrôle au guidon. Les freins à disque hydrauliques Magura MT5 4 pistons (avant) et MT4 2 pistons (arrière) permettent de dompter tout en douceur la puissance du bike.

Nevo 4 GT - Le puissant feu de route du phare Supernova Mini 2 Pro

L'équipement de série du Nevo 4 GT est très performant. Vous avez un phare Supernova Mini 2 Pro de 235 lumens (feu de croisement) et 550 lumens (feu de route), qui intègre un feu diurne pour rouler serein en journée. Vous pouvez engager le puissant mode "plein phare" quand vous roulez en pleine forêt, hors-agglomération ou dans des zones en mal d'éclairage public. Le Nevo 4 GT reçoit bien sûr un antivol de cadre, des garde-boue, une béquille, un porte-bagages compatible MIK.

Nevo 4 GT - Le nouvel équipement Bosch Smart System !

Ce VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 GT est configuré (de base) avec le moteur Performance Line CX de 85 Nm, une batterie PowerTube de 625 Wh, une commande LED Remote et un écran Intuvia 100... Le tout est intégré au Smart System, enregistré et connecté sur l'appli Flow. Le moteur vous offre le niveau de couple/puissance le plus élevé de toute la gamme Bosch - il vous permet d'avaler la moindre difficulté sur votre parcours. L'assistance repousse vos limites et se cale sur votre style grâce à ses différents modes (Eco, Tour/Tour+, Sport/eMTB, Turbo, Auto). L'écran bénéficie d'une nouvelle ergonomie d'affichage, pour lire facilement les données essentielles (vitesse, heure, temps de trajet, charge de la batterie, autonomie calculée). Tout est géré avec les touches ergonomiques de la commande LED Remote, y compris l'aide à la marche intelligente (avec système anti-recul).

Avec l'appli Bosch eBike Flow, vous prenez la pleine mesure des avantages du système intelligent Bosch ! Le principal outil du Smart System est le réglage individuel des modes d'assistance, avec 4 curseurs qui permettent de joueur sur la vivacité du démarrage, le couple max, le niveau d'assistance max et la vitesse d'assistance max. Le Smart System vous permet aussi de mettre à jour vos composants quand des améliorations sont dispos. Il vous propose enfin une option Lock (ou antivol numérique bluetooth), pour verrouiller le moteur quand le Nevo 4 GT est en stationnement.

Points forts :

  • Les avantages du système connecté Smart System (personnalisation de l'assistance, option Lock...)
  • Le moteur Bosch Performance Line CX surpuissant, avec 85 Nm de couple
  • Le cadre bas facile à enfourcher, avec une esthétique impeccable
  • Le système de suspension breveté de la tige de selle Cane Creek New Thudbuster ST
  • Le phare Supernova Mini 2 Pro très sécurisant (avec feu de route 550 lumens)

Nevo 4 GT - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (Nevo 4 GT Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (Nevo 4 GT Vario)

Commandé par une poignée tournante au guidon, le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage disponible (380%). Le fonctionnement est doux, souple, sans à-coup. Vous pouvez rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.

La courroie Gates a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.

  • Moyeu Enviolo 380 en gestion automatique avec courroie carbone CDX (Nevo 4 GT Automatic)

On retrouve le moyeu Enviolo et la courroie carbone, sauf que la gestion des vitesses n'est plus mécanique, mais électronique. Offrant un confort et une simplicité d'utilisation incroyable, la configuration Vario Automatique s'occupe de tout ! Il suffit de renseigner sa cadence de référence au départ (sur la console) et le système s'y tient, en adaptant automatiquement le rapport. Le système Enviolo Automatique utilise la fonction eShift de Bosch.

  • Moyeu Rohloff E-14 avec courroie

Nevo 4 GT - Toutes les options :

  • Batterie Bosch > PowerTube 625 Wh (de série) ou PowerTube 750 Wh (option - indisponible pour la taille 43).
  • Console Bosch > Écran Intuvia 100 (de série) ou option Kiox 300 (avec cockpit ajustable).
  • Équipement Confort > Avec un cintre largement recourbé et une selle plus large.
  • Selle chauffante (option)
  • Équipement GX > Avec des pneus VTT Smart Sam Plus (26") / Johnny Watts (27.5").
  • ABS (incompatible avec la version Automatic) > Le nouvel ABS 2.0 Bosch eBike Systems utilise un boîtier de commande beaucoup plus compact (-77%) et plus léger (-55%) que la version précédente. Il stabilise le vélo sur les freinages d'urgence, en contrôlant le blocage de la roue avant et la tenue de la roue arrière.
  • Porte-bagages > Option porte-bagages avant seul (5 kg max) ou avec sacoche étanche (18L).
  • Antivol > Option chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, à plugger sur l'antivol de cadre (housse de transport comprise).
  • Service Connect Ride Free > Vous bénéficiez des services de l'appli RX Connect gratuitement pendant 1 an. Ainsi, vous pouvez suivre votre Nevo 4 GT à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux stats de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.

Géométrie Nevo 4 GT :

Taille 43 (26") 47 (27.5") 51 (27.5") 56 (27.5")
A. Hauteur du cadre (mm) 430 470 510 560
Angle tube de direction (°) 68,5 68 68.5 68.5
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
C. Stack (mm) 643 693 695 695
D. Reach (mm) 346 371 391 411
E. Tube supérieur (mm) 560 600 620 640
F. Empattement (mm) 1069 1143 1157 1177
G. Longueur totale (mm) 1738 1865 1879 1899
H. Hauteur du pédalier (mm) 281 288 288 288
Tube de direction (mm) 170 170 170 170
Longueur des bases (mm) 451 482 482 482

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement bas
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour Mobie 34 Air - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 85 Nm - assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
625 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 625 - 36 V / 16,7 Ah - 625 Wh | Bosch PowerTube 750 - 36 V / 20,1 Ah - 750 Wh
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à variation continue (Vario)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario, Automatic)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano SLX, 11-46 (Touring) | Pignon Gates 24 dents (Vario, Automatic)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario, Automatic)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario)
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant) / MT4 (arrière)
Taille de roues
26" (43) / 27.5" (47, 51, 56)
Roues
Jante aluminium Mach1 Trucky30 (26") / Rodi Tryp35 (27.5") - 32 rayons avant / 36 rayons arrière - moyeu avant Novatec Disc / moyeu arrière Deore Disc (Touring) | Enviolo (Vario, Automatic)
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 55-559, flanc réfléchissant (26") / Schwalbe Super Moto-X, 62-584, flanc réfléchissant (27.5") - chambre à air Schwalbe AV21
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL, 31,8 mm, aluminium - sonnette Billy
Poignées
Ergon
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension - collier de selle Kalloy SC-201, 40 mm
Phare avant
Supernova Mini 2 Pro, feu de croisement 235 lumens (100 lux) / feu de route 550 lumens (160 lux)
Garde-boue
SKS A69R
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, plateforme MIK - charge max 20 kg - tendeur élastique Bibia
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, avec système de butée block lock
Capacité de charge
160 kg (poids vélo + cycliste + équipement)
Poids
29,6 kg (taille 51 - Touring) | 30,6 kg (51 - Vario, Automatic)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…