ou 297,50 CHF / mois sur 24 mois
Superbe vélo Riese & Müller pour rouler au quotidien, balader et randonnée sur les parcours les plus difficiles. Le cadre bas/ouvert est un gros avantage. Environnement Bosch Smart System avec motorisation Performance Line CX.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 GT allie au mieux confort et sportivité, pour rendre vos trajets quotidiens et vos balades du weekend encore plus appréciables. Ce "vélo sportif pour le quotidien" est un exemple de ce que propose Riese & Müller : un VAE au top de la fiabilité, impeccable côté style, toujours bien conçu et bien équipé.
Cette nouvelle édition du Nevo GT adopte les dernières innovations Bosch concernant la gestion de l'assistance au pédalage. Avec le Bosch Smart System, les composants eBike sont connectés entre eux et liés à l'application Flow. Cette intégration dans l'univers numérique offre de nouvelles possibilités intéressantes, comme la personnalisation des modes d'assistance.
Ce VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 en version GT conserve le cadre caractéristique du Nevo 4 classique, avec son design ouvert pour faciliter l'enjambement et la descente du vélo. Seulement, le montage avec des roues 27.5" offre une dose de dynamisme en plus (la taille 43 est montée en 26"). Riese & Müller choisit aussi des pneus différents - les Schwalbe Super Moto-X - avec une section impressionnante de 62 ! Ces pneus "gros volume" ont une carcasse robuste, une excellente tenue avec une belle sensation de confort. Ils vont bien sur l'asphalte et les chemins (terre ou graviers).
Le niveau de confort du Riese & Müller Nevo 4 GT est garanti par la fourche Suntour à suspension pneumatique (débattement 100 mm) et la célèbre tige de selle Cane Creek New Thudbuster ST. Son système de suspension breveté à parallélogramme vous apporte un amorti bien sensible, qui évite de répercuter les secousses sur les routes difficiles. Le position de conduite naturelle vous offre un maximum de contrôle au guidon. Les freins à disque hydrauliques Magura MT5 4 pistons (avant) et MT4 2 pistons (arrière) permettent de dompter tout en douceur la puissance du bike.
L'équipement de série du Nevo 4 GT est très performant. Vous avez un phare Supernova Mini 2 Pro de 235 lumens (feu de croisement) et 550 lumens (feu de route), qui intègre un feu diurne pour rouler serein en journée. Vous pouvez engager le puissant mode "plein phare" quand vous roulez en pleine forêt, hors-agglomération ou dans des zones en mal d'éclairage public. Le Nevo 4 GT reçoit bien sûr un antivol de cadre, des garde-boue, une béquille, un porte-bagages compatible MIK.
Ce VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 GT est configuré (de base) avec le moteur Performance Line CX de 85 Nm, une batterie PowerTube de 625 Wh, une commande LED Remote et un écran Intuvia 100... Le tout est intégré au Smart System, enregistré et connecté sur l'appli Flow. Le moteur vous offre le niveau de couple/puissance le plus élevé de toute la gamme Bosch - il vous permet d'avaler la moindre difficulté sur votre parcours. L'assistance repousse vos limites et se cale sur votre style grâce à ses différents modes (Eco, Tour/Tour+, Sport/eMTB, Turbo, Auto). L'écran bénéficie d'une nouvelle ergonomie d'affichage, pour lire facilement les données essentielles (vitesse, heure, temps de trajet, charge de la batterie, autonomie calculée). Tout est géré avec les touches ergonomiques de la commande LED Remote, y compris l'aide à la marche intelligente (avec système anti-recul).
Avec l'appli Bosch eBike Flow, vous prenez la pleine mesure des avantages du système intelligent Bosch ! Le principal outil du Smart System est le réglage individuel des modes d'assistance, avec 4 curseurs qui permettent de joueur sur la vivacité du démarrage, le couple max, le niveau d'assistance max et la vitesse d'assistance max. Le Smart System vous permet aussi de mettre à jour vos composants quand des améliorations sont dispos. Il vous propose enfin une option Lock (ou antivol numérique bluetooth), pour verrouiller le moteur quand le Nevo 4 GT est en stationnement.
Points forts :
Nevo 4 GT - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.
Commandé par une poignée tournante au guidon, le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage disponible (380%). Le fonctionnement est doux, souple, sans à-coup. Vous pouvez rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie Gates a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
On retrouve le moyeu Enviolo et la courroie carbone, sauf que la gestion des vitesses n'est plus mécanique, mais électronique. Offrant un confort et une simplicité d'utilisation incroyable, la configuration Vario Automatique s'occupe de tout ! Il suffit de renseigner sa cadence de référence au départ (sur la console) et le système s'y tient, en adaptant automatiquement le rapport. Le système Enviolo Automatique utilise la fonction eShift de Bosch.
Nevo 4 GT - Toutes les options :
Géométrie Nevo 4 GT :
Taille | 43 (26") | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
A. Hauteur du cadre (mm) | 430 | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 68,5 | 68 | 68.5 | 68.5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
C. Stack (mm) | 643 | 693 | 695 | 695 |
D. Reach (mm) | 346 | 371 | 391 | 411 |
E. Tube supérieur (mm) | 560 | 600 | 620 | 640 |
F. Empattement (mm) | 1069 | 1143 | 1157 | 1177 |
G. Longueur totale (mm) | 1738 | 1865 | 1879 | 1899 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 281 | 288 | 288 | 288 |
Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 | 170 |
Longueur des bases (mm) | 451 | 482 | 482 | 482 |