Vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur

Schindelhauer Un VAE rapide et léger qui a l'apparence d'un vélo classique !

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Le vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur est un VAE qui n'y paraît pas, tant son design est épuré et l'intégration des composants optimisée !

Propulsé par un moteur roue arrière, il offre des prestations idéales pour ceux qui recherchent un vélo agile, vif et rapide pour se déplacer en ville au quotidien. Plus léger qu'un VAE doté d'un moteur central, le Schindelhauer n'affiche que 13,4 kg sur la balance. 

Ce modèle est doté de roues en 700 ; son cadre et sa fourche sont en aluminium. La géométrie du cadre, d'inspiration classique, offre un excellent compromis entre confort et sportivité, un entre-deux qui convient très bien aux cyclistes urbains pressés. Le cintre droit offre une posture plus active et dynamique qu'un cintre recourbé.

Le moteur roue arrière Mahle avec une commande iWoc ONE intégrée au cadre

Ce vélo de ville électrique Schindelhauer Arthur utilise le moteur Mahle-ebikemotion qui est intégré au moyeu arrière. Il délivre une assistance jusqu'à 25 km/h et propose un couple maximum de 40 Nm. Alimenté par une batterie protégée à l'intérieur du tube diagonal (capacité de 250 Wh), il est géré via le bouton iWoc ONE à LED, intégré sur le tube supérieur. Cette commande simple permet de changer de niveau d'assitance et de vérifier l'état de la batterie. Vous pouvez télécharger l'application Mahle sur votre smartphone pour profiter de fonctionnalités supplémentaires (vitesse, données météo, navigation GPS...).

On apprécie ce VAE Schindelhauer pour ses composants haut de gamme ! Il est équipé d'une courroie carbone Gates CDX silencieuse et sans entretien, de freins à disque hydrauliques Formula Cura, d'une superbe selle Brooks Swift et de poignées en cuir. On souligne surtout l'utilisation d'un cintre et d'une tige de selle LightSkin qui intègrent des éclairages LED, aussi efficaces qu'élégants.

Points forts :

  • Le soutien du moteur route arrière Mahle jusqu'à 25 km/h
  • La géométrie du cadre, entre confort et sportivité
  • Les périphériques LightSkin offrant un style très épuré 

Forme du cadre Enjambement haut
Matériau du cadre Aluminium
Cadre Aluminium 6061-T6, tubes triple-butted, pattes forgées, slider-belt-tensioning-system, Schindelhauer Belt port
Fourche Aluminium hydroformé
Emplacement moteur Roue arrière
Marque du moteur Mahle-ebikemotion
Moteur Mahle-ebikemotion HUB Drive 1, 250 W, 40 Nm
Emplacement batterie Intégrée
Capacité batterie 250 Wh
Batterie Mahle-ebikemotion
Console Mahle-ebikemotion iWoc ONE
Transmission Monovitesse
Nombre de vitesses 1
Cassette Pignon 22 dents
Chaine Courroie carbone Gates CDX
Pédalier Shimano Alfine, Hollowtech, plateau 60 dents
Pédales Schindelhauer, Urban, aluminium usiné CNC
Freins Freins à disque hydrauliques Formula Cura, disques 160 mm
Taille de roues 28"
Roues Alexrims CXD26, rayons Sapim
Pneus Continental GP Urban Classic, 35-622
Cintre LightSkin, LED intégrée
Poignées Schindelhauer, cuir, ergonomiques
Potence Satori Stealth, aluminium
Selle Brooks Swift
Tige de selle LightSkin, LED intégrée
Phare avant LightSkin
Phare arrière LightSkin
Jeu de direction Tange Seiki, intégré, 1"1/8 - 1.5"
Capacité de charge 130 kg
Poids 13,4 kg (M)
Taille du cycliste 1,67 à 1,75 m (S), 1,75 à 1,83 m (M), 1,83 à 1,91 m (L), 1,91 à 2,00 m (XL) / Entrejambe : 84 à 88 cm (S, M), 88 à 92 cm (L), 92 à 100 cm (XL)
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