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Un vélo bien conçu, bien fini et bien équipé pour un usage urbain quotidien. Cadre mixte, moteur Mahle, transmission Pinion.
+ de détailsLe vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX est un modèle urbain à utiliser au quotidien. Il se plaît à rouler en ville, sur les pistes cyclables, en centre-ville, dans les ruelles pavées... Avec l'Emilia, vous pouvez aussi envisager des petites balades/randonnées sur les chemins roulants.
Le style et la qualité des finitions retiennent vraiment l'attention. Ce vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX est conçu autour d'un cadre aluminium très élégant aux soudures lisses. Il adopte une géométrie mixte/confortable qui conviendra à un large public. Le cadre est facile à enfourcher et la position de conduite facile à tenir. Le cintre recourbé est équipé de poignées douces. Dans le détail, on remarque les solutions techniques adoptées au niveau des dropouts (pattes arrière), pour optimiser le montage de la roue arrière (technologies Belt Port et Slider Belt Tensioning System).
Les roues 27.5" sont connectées par de puissants axes traversants. Les larges pneus WTB Horizon roulent sur n'importe quelle route, roulante ou chaotique. Leurs flancs présentent une ligne réfléchissante.
Ce vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX est très bien équipé, avec un porte-bagages avant, une béquille, des garde-boue et des éclairages remarquables. Schindelhauer combine un puissant phare au format Mini et un feu arrière discrètement intégré. Le système de freinage vous sécurise en ville, sur route sèche ou mouillée (freins à disque hydrauliques Shimano MT200).
Pour la transmission, Schindelhauer adopte le système Pinion, une boîte de vitesses-pédalier qui demande peu d'entretien - une vidange tous les 10 000 km. Vous pouvez choisir le nombre de vitesses et la plage de développement (6 vitesses sur une plage de 295% ou 9 vitesses sur 568%), pour bien vous adapter à votre environnement (parcours plat ou plus vallonné). L'entraînement par courroie carbone est plus silencieux, plus durable, moins contraignant question entretien.
Le vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia est propulsé par le moteur Mahle. Avec son couple de 40 Nm, il est bien calibré pour "la ville au quotidien". Vous avez 3 modes d'assistance à disposition pour ajuster la puissance du moteur. Tout est commandé (l'assistance comme les feux) via le bouton intégré au cadre, en haut du tube supérieur. Grâce à un code couleur facile à lire, la LED de la commande permet de surveiller l'état de la batterie de 250 Wh (intégrée).
Points forts :
Géométrie Schindelhauer Emilia :