Vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX

4 599 Chf

ou 191,65 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo bien conçu, bien fini et bien équipé pour un usage urbain quotidien. Cadre mixte, moteur Mahle, transmission Pinion.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia
Vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX

Le vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX est un modèle urbain à utiliser au quotidien. Il se plaît à rouler en ville, sur les pistes cyclables, en centre-ville, dans les ruelles pavées... Avec l'Emilia, vous pouvez aussi envisager des petites balades/randonnées sur les chemins roulants.

Le style et la qualité des finitions retiennent vraiment l'attention. Ce vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX est conçu autour d'un cadre aluminium très élégant aux soudures lisses. Il adopte une géométrie mixte/confortable qui conviendra à un large public. Le cadre est facile à enfourcher et la position de conduite facile à tenir. Le cintre recourbé est équipé de poignées douces. Dans le détail, on remarque les solutions techniques adoptées au niveau des dropouts (pattes arrière), pour optimiser le montage de la roue arrière (technologies Belt Port et Slider Belt Tensioning System).

Les roues 27.5" sont connectées par de puissants axes traversants. Les larges pneus WTB Horizon roulent sur n'importe quelle route, roulante ou chaotique. Leurs flancs présentent une ligne réfléchissante.

Schindelhauer Emilia - Transmission pédalier Pinion avec courroie CDX

Ce vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia VI / IX est très bien équipé, avec un porte-bagages avant, une béquille, des garde-boue et des éclairages remarquables. Schindelhauer combine un puissant phare au format Mini et un feu arrière discrètement intégré. Le système de freinage vous sécurise en ville, sur route sèche ou mouillée (freins à disque hydrauliques Shimano MT200).

Pour la transmission, Schindelhauer adopte le système Pinion, une boîte de vitesses-pédalier qui demande peu d'entretien - une vidange tous les 10 000 km. Vous pouvez choisir le nombre de vitesses et la plage de développement (6 vitesses sur une plage de 295% ou 9 vitesses sur 568%), pour bien vous adapter à votre environnement (parcours plat ou plus vallonné). L'entraînement par courroie carbone est plus silencieux, plus durable, moins contraignant question entretien.

Le vélo de ville électrique Schindelhauer Emilia est propulsé par le moteur Mahle. Avec son couple de 40 Nm, il est bien calibré pour "la ville au quotidien". Vous avez 3 modes d'assistance à disposition pour ajuster la puissance du moteur. Tout est commandé (l'assistance comme les feux) via le bouton intégré au cadre, en haut du tube supérieur. Grâce à un code couleur facile à lire, la LED de la commande permet de surveiller l'état de la batterie de 250 Wh (intégrée).

Points forts :

  • Le superbe cadre aluminium mixte, accessible, confortable
  • Le cintre recourbé facilement à prendre en main
  • Les larges pneus WTB Horizon aux flancs réfléchissants
  • La transmission pédalier Pinion en 6 ou 9 vitesses, avec la courroie carbone
  • L'excellent moteur Mahle (40 Nm de couple) pour rouler en ville

Géométrie Schindelhauer Emilia :

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement mi-hauteur
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium 6061-T6, tubes aéro triple-butted, pattes arrière forgées avec Slider Belt Tensioning System et Belt Port, passage interne des câbles
Fourche
Aluminium hydroformé, axe traversant 15 mm
Emplacement moteur
Roue arrière
Marque du moteur
Mahle
Moteur
Mahle-ebikemotion, Hub Drive M1, 250 W, vitesse max. 25 km/h, couple max. 40 Nm
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
250 Wh
Batterie
Mahle-ebikemotion, 250 Wh
Console
Mahle-ebikemotion, commande iWoc One intégrée au tube supérieur, Bluetooth/ANT+
Transmission
Boîte de vitesses pédalier
Nombre de vitesses
6 | 9
Manettes de dérailleur
Poignée tournante Pinion
Cassette
Pignon 34 dents | 28 dents
Chaine
Courroie carbone Gates CDX
Pédalier
Boîte de vitesses Pinion C1.6 | Pinion C1.9 XR, plateau 39 dents
Pédales
VP, nylon, surface antidérapante
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano MT200, disques 160 mm
Taille de roues
27.5"
Roues
AlexRims DP23, rayons Sapim, moyeu avant Schindelhauer, moyeu arrière Hub Drive M1
Pneus
WTB Horizon, 47-584, flancs réfléchissants
Cintre
Schindelhauer City, aluminium
Poignées
Schindelhauer
Potence
Satori Stealth, aluminium
Selle
Schindelhauer
Tige de selle
Schindelhauer
Phare avant
LightSkin Ultra-Mini-Light U2E
Phare arrière
ILU Junior
Béquille
Avec
Garde-boue
Curana Apollo
Porte-bagages avant
Schindelhauer, aluminium, sangle VarioStraps (compatible Ortlieb Rack-Lock)
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros ICR, 1.5"
Capacité de charge
130 kg (poids vélo + cycliste + chargement)
Poids
17,6 kg (Pinion 6) | 17,9 kg (Pinion 9)
Origine
Fabriqué en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…