VTC électrique Kalkhoff Endeavour L Move

3 599 Chf

ou 150 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

La nouvelle classe Light Kalkhoff ! Un vélo polyvalent, plus léger et polyvalent. Il intègre le moteur Bosch Performance Line SX de 55 Nm (Smart System).

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Kalkhoff Endeavour L Move
VTC électrique Kalkhoff Endeavour L Move

Le VTC électrique Kalkhoff Endeavour L Move débarque sur le marché cette année ! Polyvalent comme tous les modèles trekking Endeavour, il n'hésite pas à emprunter les raccourcis sur les chemins pour arriver plus vite à destination. Excellent au quotidien, il se distingue pas sa conduite légère et fluide, qui rend vos déplacements à vélo encore plus faciles. La finition Move correspond à l'équipement de base, le plus abordable de la famille.

Endeavour L Move - Le vélo électrique du quotidien, pour la route et les chemins, plus léger et agile que la moyenne

Quand on la compare aux modèles Endeavour classiques, cette version Light affiche un design plus élancé et épuré. La différence majeure est visible sur la fourche, qui n'est plus télescopique mais rigide, favorisant ainsi le dynamisme et la précision de la conduite. Le fabricant compense la perte de souplesse en vous offrant un comportement plus fluide. Le tout nouveau cadre Endeavour Light se décline en géométrie Diamant et Wave. Le cadre ouvert a l'avantage d'intégrer une prise pratique au-dessus du pédalier, pour pouvoir porter plus facilement le vélo dans les étages. L'indispensable réglage de potence est bien prévu, qui permet d'adapter votre position au millimètre. Si on revient au niveau de la fourche aluminium, on remarque les points de fixation pour monter un porte-bagages lowrider ou un support de sacoches. Un bon point quand on part randonner ! Kalkhoff prévoit aussi un plateau de chargement à fixer sur le tube de direction (en option).

Endeavour L Move - Un VAE polyvalent équipé avec des "valeurs sûres", les freins Shimano MT200 et la transmission Cues

Le VTC électrique Kalkhoff Endeavour L Move est équipé en prévision d'une utilisation quotidienne, essentiellement en ville, et pour excursions tout-chemin à la campagne. Ainsi, Kalkhoff rassemble un lot d'accessoires complet, qui comprend les garde-boue, la béquille, les éclairages (solution Herrmans optimisée pour la circulation de nuit en ville, avec le phare MR5 de 140 lumens) et le porte-bagages arrière MIK, qui reçoit tous les accessoires compatibles, paniers, sacoches, etc. Pour rouler sur tout type de surface, Kalkhoff choisit des pneus Schwalbe Marathon Efficiency de 50 mm, qui font partie des modèles Touring les plus polyvalents, les plus rapides et les plus résistants. Le fabricant monte des freins à disque hydrauliques Shimano MT200, la valeur sûre, et une transmission fiable Shimano Cues 9 vitesses.

Endeavour L Move - Le moteur Performance Line SX offre la plus forte densité de puissance de toute la gamme Bosch

Ce VTC électrique Kalkhoff Endeavour L Move est configuré en Bosch Smart System, avec le système le plus léger du catalogue. Le poids de l'ensemble [moteur Performance Line SX + batterie CompactTube 400] est limité à 4 kilos. Et Kalkhoff opte pour la console minimaliste Purion 200, qui réunit la commande et l'écran en une seule unité. Cette solution est parfaite pour ce vélo léger. Le moteur développe 55 Nm de couple max, il réduit drastiquement la résistance au pédalage et propose un Q-factor plus étroit. Bref, il se fait oublier à l'usage et rapproche le comportement du vélo de celui d'un modèle traditionnel. Très efficace, l'assistance réagit immédiatement à vos sollicitations et permet de trouver un maximum de dynamisme au pédalage. Au plus vous vous engagez, au plus l'assistance répond.

Endeavour L Move - Les fonctionnalités intelligentes Smart System, les modes d'assistance individuels et la fonction eBike Lock

L'environnement Bosch ne se réduit pas aux seuls composants présents sur le vélo. Grâce au Smart System, vous avez tout un espace numérique associé avec l'application Flow, qui ouvre sur des fonctionnalités intelligentes. Il est désormais possible, via son smartphone, d'ajuster les réglages sur chaque mode d'assistance, pour maîtriser toute la puissance du moteur (modes d'assistance individuels). Il est aussi permis d'améliorer la protection de son VAE quand il est en stationnement, avec un antivol numérique (fonction Lock) qui désactive l'assistance via Bluetooth.

Points forts :

  • Un Kalkhoff plus léger, plus agile, plus dynamique
  • Une assistance 100% adaptée avec le moteur Bosch Performance Line SX
  • Le cadre décliné en modèle Diamant et Wave
  • La polyvalence (route et chemin) avec les excellents pneus Schwalbe
  • La fiabilité Shimano (freins MT200 et dérailleur Cues)

La gamme Kalkhoff Endeavour L :

Modèle  Bosch Smart System Transmission Freinage Éclairage avant
Excite Performance Line SX (55 Nm) + CompactTube 400 + Purion 200 Shimano Deore XT (12V) Magura MT30 Herrmans MR9 (190 lm)
Move Performance Line SX (55 Nm) + CompactTube 400 + Purion 200 Shimano Cues (9V) Shimano MT200 Herrmans MR5 (140 lm)

Caractéristiques
Cadre
Aluminium
Fourche
Aluminium, avec points de fixation lowrider - axe 15 x 100 mm (axe traversant)
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line SX Smart System - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 55 Nm - assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
400 Wh
Batterie
Bosch CompactTube 400 - 36 V / 11 Ah - 400 Wh (chargeur Bosch 2A)
Console
Commande Bosch Purion 200 avec écran intégré
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
9
Cassette
Shimano Cues, 11-36 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano MT200 - disques 160 mm
Taille de roues
29"
Roues
Jante aluminium Rodi Tryp 25 - moyeu avant Shimano Alivio MT400 / moyeu arrière Shimano TX505
Pneus
Schwalbe Marathon Efficiency Performance, 29" x 2.00" (ETRTO 50-622), flanc réfléchissant
Poignées
Ergon GC10
Selle
Selle Royal TCM
Tige de selle
Aluminium
Phare avant
Herrmans MR5, 140 lumens (40 lux)
Béquille
Arrière, réglable
Garde-boue
Plastique
Protège-chaîne
Avec
Porte-bagages arrière
MIK
Garantie cadre
10 ans
Garantie pièces
2 ans
Origine
Fabriqué en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…