Vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice L Advance

3 699 Chf

ou 154,15 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le SUV léger chez Kalkhoff, à l'aise en ville au quotidien et en randonnée, sur tous les chemins. Choix du moteur Bosch Performance Line SX 55 Nm.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice L Advance
Vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice L Advance

Le vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice L Advance vient cette année enrichir le catalogue Kalkhoff. La légèreté est la caractéristique principale de cette nouvelle classe Light (L). Plus léger, ce vélo se veut donc plus dynamique et facile à conduire, au quotidien comme en randonnée. C'est tout le programme de cet Entice classe L, un SUV léger et polyvalent, tourné vers l'aventure sportive et ouvert sur la ville.

Entice L Advance - Le SUV léger pour la ville au quotidien et les randonnées sportives

Le Kalkhoff Entice L Advance surpasse tous les autres modèles Entice sur la question de la légèreté. Son cadre a été dessiné et conçu avec cet impératif, optimiser le poids. Il offre ainsi une conduite plus facile et fluide, plus ludique aussi. Kalkhoff a retenu une formule très polyvalente, avec un vélo qui peut à la fois affronter la jungle urbaine au quotidien et partir en randonnée sportive sur un parcours difficile. Autrement dit, un vélo prêt à se lancer dans toutes sortes d'aventures ! Il passe sans problème sur des chemins chaotiques, les pneus VTT et la fourche télescopique faisant des merveilles au-delà de la route. La suspension Suntour prévoit un système de blocage pour conserver du rendement sur les surfaces roulantes. Configuré avec des roues 27.5", le cadre est décliné en version Diamant et Wave. Le modèle Wave se dote d'une poignée (au-dessus du pédalier), pratique si vous devez porter le vélo dans les étages. 

Entice L Advance - La tenue des pneus VTT Schwalbe Racing Ralph

Le vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice L Advance accueille tout type de pratiquant(e), de l'urbain pressé au baroudeur sportif. Le vélo s'adapte au profil de son propriétaire, avec la potence ajustable qui lui permet de trouver l'appui le plus juste au niveau du guidon (plus ou moins haut). Le vélo reçoit des pneus VTT Schwalbe Racing Ralph taillés pour l'aventure, avec une bonne largeur et des crampons latéraux qui sécurisent la tenue en virage sur les chemins de randonnée. Leur profil sur la bande de roulement préserve aussi le rendement sur sol dur. Kalkhoff monte des composants Shimano fiables, des freins à disque MT200 et un dérailleur Cues à 9 vitesses. Ils sont accompagnes d'un lot d'accessoires complet, avec des garde-boue, une béquille, un porte-bagages arrière MIK et des éclairages LED Herrmans. Le phare, avec sa lumière de 140 lumens, vous permet de rouler en toute sérénité de nuit, dans un environnement urbain bien éclairé.

Entice L Advance - Le moteur Bosch Performance Line SX compact et puissant

Ce vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice L Advance reçoit le système d'assistance le plus léger et le plus discret (visuellement) de tout le catalogue Bosch, avec le moteur pédalier Performance Line SX et la batterie CompactTube de 400 Wh. Il utilise la console déportée Bosch Purion 200, qui réunit en un seul module l'écran avec les boutons de commande. Kalkhoff trouve ainsi la solution d'assistance parfaite pour son modèle Entice Light, qui soutient au mieux son positionnement SUV léger. Le moteur Bosch Performance Line SX est aussi compact que puissant. Il délivre 55 Nm de couple au maximum, pour vous aider à escalader les montées difficiles. Ce moteur répond bien à une pratique sportive et vous permet d'avoir une conduite dynamique. Si besoin, l'autonomie peut s'étendre en ajoutant le PowerMore 200 Wh (prolongateur d'autonomie en option). Quant à la console Purion 200, elle affiche tout le nécessaire pendant votre sortie, l'état de la batterie, et vous fournit des indications intéressantes sur vos performances (puissance, cadence).

Entice L Advance - Toutes les fonctionnalités du Smart System à découvrir sur l'application Bosch eBike Flow

Vous découvrirez tous les avantages de ce système Bosch en ouvrant l'application Flow sur votre smartphone, qui va vous donner accès aux paramètres avancés du Smart System, l'écosystème connecté intelligent de Bosch. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, les modes d'assistance personnalisés vous permettent de régler le moteur, en jouant sur les différents aspects de l'assistance (la dynamique au démarrage, le niveau de soutien, le couple, la vitesse maximale). La fonction Lock est une autre option phare du Smart System. Cette protection numérique vient en complément de votre antivol primaire. Quand elle est activée, le moteur est verrouillé, l'assistance devient inaccessible aux intrus.

Points forts :

  • La légèreté et la polyvalence
  • Les avantages du système Bosch Performance Line SX, sur le rapport poids-puissance
  • La connectivité Bosch Smart System et les options sur l'application Flow
  • Le cadre décliné en version Diamant et Wave
  • La tenue des pneus Schwalbe Racing Ralph sur les chemins de randonnée

Caractéristiques
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, SR Suntour NCX32-E Air, blocable - débattement 75 mm - axe à serrage rapide
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line SX Smart System - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 55 Nm - assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
400 Wh
Batterie
Bosch CompactTube 400 - 36 V / 11 Ah - 400 Wh (chargeur Bosch 2A)
Console
Commande Bosch Purion 200 avec écran intégré
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
9
Cassette
Shimano Cues, 11-41 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano MT200 - disques 160 mm
Taille de roues
27.5"
Roues
Jante aluminium Rodi Tryp 25 - moyeu avant Shimano TX505 / moyeu arrière Shimano TX505
Pneus
Schwalbe Racing Ralph Performance, 27.5" x 2.25" (ETRTO 57-584)
Cintre
Concept EX Riser
Poignées
Ergon GA30
Selle
Selle Royal Vivo (cadre Haut) / Selle Royal Vivo Ladies (cadre Open)
Tige de selle
Aluminium
Phare avant
Herrmans MR5, 140 lumens (40 lux)
Béquille
Arrière, réglable
Garde-boue
Plastique
Porte-bagages arrière
MIK
Garantie cadre
10 ans
Garantie pièces
2 ans
Origine
Fabriqué en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…