VTC électrique Riese & Müller Delite5

7 439 Chf

ou 310 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le vélo ultime avec un équipement top. Une expérience de conduite optimale. Moteur Pinion MGU (ou Bosch).

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Delite5 touring stone grey
VTC électrique Riese & Müller Delite5

Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 obtient la note maximale dans tous les domaines : le style, la technologie, l'équipement. Vous avez ici le meilleur VAE de sa catégorie. Un modèle rassurant et agréable à rouler, pour le quotidien et les excursions.

Delite5 - Un vélo tout-suspendu sportif qui régale sur les trajets quotidiens et les longues randonnées 

Le Delite de 5e génération présente un cadre à la géométrie optimisée, avec une esthétique rafraîchie. Le nouveau design aide à améliorer le comportement du vélo sur le terrain, qui se veut assez sportif à la conduite. Les bases raccourcies jouent sur le rendement. L'angle du tube de selle est plus droit, ce qui a pour effet de transférer le poids vers l'avant et d'améliorer la stabilité. Le bras oscillant (le triangle arrière qui bouge avec la suspension) gagne en rigidité et en progressivité.

Le Riese & Müller Delite5 utilise une suspension intégrale qui fait des merveilles sur le terrain, grâce au concept Control Technology. La fourche et l'amortisseur Fox absorbent le moindre choc et collent bien au sol. Le confort et le grip sont garantis quel que soit le type de voie que vous empruntez, route ou chemin. La qualité des finitions sur ce VTC électrique est absolument incroyable. Il y a ce qui est visible, comme les soudures Smooth Welding, la douceur des lignes du cadre, le revêtement brillant, le capot de batterie en aluminium. Il y a aussi ce qui est invisible, comme la part de matériau recyclé (30%) dans la composition du cadre en aluminium.

Delite5 - Une unité commune pour la transmission et le moteur, avec le bloc Pinion MGU C1.12 intégré au pédalier

Le montage du bloc moteur/transmission Pinion MGU C1.12 sur ce VTC électrique Riese & Müller Delite5 est un gage de tranquillité au niveau de l'entretien. Le système ne nécessite pas d'attention en-dehors d'une vidange tous les... 10 000 km. La roue arrière est entraînée par une courroie carbone, qui offre une durabilité bien supérieure à une chaîne. Vous n'avez pas à la nettoyer et à la lubrifier. Vous ne risquez pas de vous salir à son contact.

Le moteur Pinion promet une assistance puissante avec son couple de 85 Nm. Vous passez facilement les montées, surtout si vous engagez le mode Fly, qui décuple votre force de pédalage. Pinion programme 3 autres modes, qui sont personnalisables via l'application FIT E-Bike Control. Le mode Eco est idéal pour les balades longue distance. La batterie FIT TubePack de 800 Wh est à l'abri dans le tube diagonal. La prise de charge est située dans la zone du pédalier. L'écran Comfort est monté de série. Il propose une fonction navigation.

Le moteur et la boîte de vitesses 12V Pinion offrent une interaction parfaite. La qualité de la transmission électronique Pinion est bien connue. Vous avez une plage de développement XXL à disposition, avec un rapport de 600% entre la vitesse 1 et la vitesse 12. Vous trouvez toujours une cadence juste et pouvez même laisser le système gérer le passage des vitesses en automatique.

Delite5 - L'option Bosch avec le nouveau moteur Performance CX

Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 est désormais disponible avec une motorisation Bosch. L'unité Performance Line CX offre un maximum de puissance avec son nouveau couple de 100 Nm. Les capteurs intégrés, de dernière génération, assurent un dosage plus agile. La force du moteur est toujours sous contrôle. Il est alimenté par une batterie de 800 Wh et piloté au guidon avec la commande Purion 200. Vous avez même l'écran central Kiox 500 de série, le plus avancé du catalogue Bosch, qui permet de suivre un itinéraire GPS. Tout est connecté au Smart System et lié à Flow app.

Si vous optez pour l'option Bosch, il vous reste à choisir le système de transmission, entre le dérailleur Shimano XT, le variateur Enviolo et le moyeu Rohloff E-14.

Delite5 - Un équipement premium avec des freins surpuissants TRP et les meilleurs éclairages Supernova

Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 reçoit l'équipement le plus complet et performant qui soit. Parmi les accessoires de série, vous avez ce fameux porte-bagages arrière qui ne fait qu'un avec le corps du vélo. Grâce à son design suspendu, le poids des sacoches ne risque pas d'influencer la conduite. Le Delite5 monte des garde-boue exclusifs en aluminium, avec un fini noir mat canon. L'antivol de cadre Abus Granit XPlus est accompagné d'une chaîne. L'éclairage avant Supernova fournit un mode plein phare surpuissant et un feu de croisement sécurisant en ville. Le feu arrière TL3 Pro surbrille au freinage.

Conçu pour rouler de manière sportive, avec le buste légèrement incliné, le Delite5 prévoit une potence réglable pour vous permettre d'adapter votre posture, si besoin. Le cintre est équipé de poignées ergonomiques, à partir desquels les leviers de frein sont faciles à toucher. Vous pouvez faire confiance aux étriers TRP 4 pistons pour dompter ce puissant vélo. Les pneus Schwalbe Super Moto-X ont un "ballon" extra-large, qui améliore à la fois le confort et la tenue de route. Équipée d'une selle en gel, la tige de selle X-Fusion a une fonction télescopique très utile. Vous pouvez baisser la selle en appuyant simplement sur un levier au guidon, pour faciliter l'enjambement du cadre.

Points forts :

  • Le confort de la Control Technology Riese & Müller, avec les excellentes suspensions Fox
  • Le nouveau cadre qui rend le Delite encore meilleur sur le terrain
  • Le moteur au choix : Pinion (transmission intégrée) ou Bosch (Touring, Vario ou Rohloff)
  • L'équipement premium de A à Z

Les options disponibles pour le Delite5

  • Transmission

Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX

Pinion : moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12, courroie Gates CDX

  • Batterie Bosch (indisponible pour la version Pinion)

> PowerTube 800 Wh de série
> PowerTube 800 Wh + PowerMore 250 Wh

  • Assistance au freinage (indisponible pour la version Pinion)

> Freins à disque Magura de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS

  • Kit VTT

> Pneus Schwalbe Super Moto-X de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme

  • Porte-bagages arrière

> Porte-bagages (27 kg) de série
> Porte-sacoches (2 x 7,5 kg)

  • Porte-bagages avant

> Sans porte-bagages avant de série 
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable

Taille 47 (27.5") 51 (27.5") 56 (27.5")
A. Tube de selle (mm) 470 510 560
Angle tube de direction (°) 67 67 67
Angle tube de selle (°) 75 75 75
B. Hauteur du tube supérieur (mm) 840 840 831
C. Stack (mm) 655 675 695
D. Reach (mm) 400 440 480
E. Tube supérieur (mm) 575 621 666
F. Empattement (mm) 1205 1255 1305
G. Longueur totale (mm) 1940 1990 2040
H. Hauteur du pédalier (mm) 325 325 325
Tube de direction (mm) 153 174 186
Longueur des bases (mm) 495 495 495
Taille cycliste (cm) 170 - 180 175 - 190 180 - 200

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
Aluminium (recyclé à 38%), avec antivol de cadre Abus XPlus + antivol chaîne 130 cm + puce GPS RX Chip
Fourche
Fox AWL 34 Air, télescopique, débattement 120 mm
Amortisseur
Fox Float Rhythm SV, débattement 110 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System, 250 W / 36 V, 25 km/h max, 100 Nm max, +400 % max (Touring / Vario / Rohloff) | Pinion MGU E1.12 avec boîte de vitesses intégrée, 25 km/h max, 85 Nm max (Pinion)
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
800 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 800 Wh, Li-ion, 36 V / 22,2 Ah (Touring / Vario / Rohloff) | FIT TubePack 800 Wh (Pinion)
Console
Commande Bosch Purion 200 avec écran Kiox 500 (Touring / Vario / Rohloff) | Écran FIT Comfort Display (Pinion)
Nombre de vitesses
11 (Touring) | 14 (Rohloff) | 12 (Pinion)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo Heavy Duty (Vario) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes dérailleur
Shimano Cues (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Shifter électronique (Rohloff) | Shifter Pinion TE-1 E-Trigger (Pinion)
Cassette
Shimano Cues, 11-50 dents (Touring) | Pignon 26 dents (Vario) | Pignon 19 dents (Rohloff) | Pignon 28 dents (Pinion)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie Gates CDX (Vario / Rohloff / Pinion)
Pédalier
Samox, manivelles 165 mm, plateau 46 dents (Touring) | 60 dents (Vario) | 55 dents (Rohloff) | 39 dents (Pinion)
Pédales
VP/Riese & Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Tektro TRP HD-EU835
Taille de roues
27.5"
Roues
Jante aluminium Rody Tryp 35 Evo, 32 rayons avant Sapim Leader 2 mm / 36 rayons arrière, moyeu avant Novatec Boost / moyeu arrière Novatec Boost (Touring / Pinion) | Enviolo Heavy Duty (Vario) | Rohloff E14 (Rohloff)
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 27.5" x 2.40" (ETRTO 62-584), flanc réfléchissant
Cintre
Satori/Riese & Müller, aluminium, 25,4 mm
Poignées
Ergon
Potence
Satori/Riese & Müller, aluminium, angle réglable
Selle
Ergon SF10 Gel
Tige de selle
X-Fusion Manic, télescopique
Phare avant
Supernova M99 Mini Pro, alimenté par la batterie
Phare arrière
Supernova TL3 Pro, alimenté par la batterie
Béquille
Ursus R97 IC
Garde-boue
Curana Orbit 70
Protège-chaîne
Protège-plateau
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, charge max 27 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
TH No.9, semi-intégré
Capacité de charge
PTAC 160 kg (poids vélo + cycliste + équipement) / Poids maximal du cycliste 120 kg
Poids
À partir de 34,3 kg
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…