ou 310 CHF / mois sur 24 mois
Le vélo ultime avec un équipement top. Une expérience de conduite optimale. Moteur Pinion MGU (ou Bosch).
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Delite5 obtient la note maximale dans tous les domaines : le style, la technologie, l'équipement. Vous avez ici le meilleur VAE de sa catégorie. Un modèle rassurant et agréable à rouler, pour le quotidien et les excursions.
Le Delite de 5e génération présente un cadre à la géométrie optimisée, avec une esthétique rafraîchie. Le nouveau design aide à améliorer le comportement du vélo sur le terrain, qui se veut assez sportif à la conduite. Les bases raccourcies jouent sur le rendement. L'angle du tube de selle est plus droit, ce qui a pour effet de transférer le poids vers l'avant et d'améliorer la stabilité. Le bras oscillant (le triangle arrière qui bouge avec la suspension) gagne en rigidité et en progressivité.
Le Riese & Müller Delite5 utilise une suspension intégrale qui fait des merveilles sur le terrain, grâce au concept Control Technology. La fourche et l'amortisseur Fox absorbent le moindre choc et collent bien au sol. Le confort et le grip sont garantis quel que soit le type de voie que vous empruntez, route ou chemin. La qualité des finitions sur ce VTC électrique est absolument incroyable. Il y a ce qui est visible, comme les soudures Smooth Welding, la douceur des lignes du cadre, le revêtement brillant, le capot de batterie en aluminium. Il y a aussi ce qui est invisible, comme la part de matériau recyclé (30%) dans la composition du cadre en aluminium.
Le montage du bloc moteur/transmission Pinion MGU C1.12 sur ce VTC électrique Riese & Müller Delite5 est un gage de tranquillité au niveau de l'entretien. Le système ne nécessite pas d'attention en-dehors d'une vidange tous les... 10 000 km. La roue arrière est entraînée par une courroie carbone, qui offre une durabilité bien supérieure à une chaîne. Vous n'avez pas à la nettoyer et à la lubrifier. Vous ne risquez pas de vous salir à son contact.
Le moteur Pinion promet une assistance puissante avec son couple de 85 Nm. Vous passez facilement les montées, surtout si vous engagez le mode Fly, qui décuple votre force de pédalage. Pinion programme 3 autres modes, qui sont personnalisables via l'application FIT E-Bike Control. Le mode Eco est idéal pour les balades longue distance. La batterie FIT TubePack de 800 Wh est à l'abri dans le tube diagonal. La prise de charge est située dans la zone du pédalier. L'écran Comfort est monté de série. Il propose une fonction navigation.
Le moteur et la boîte de vitesses 12V Pinion offrent une interaction parfaite. La qualité de la transmission électronique Pinion est bien connue. Vous avez une plage de développement XXL à disposition, avec un rapport de 600% entre la vitesse 1 et la vitesse 12. Vous trouvez toujours une cadence juste et pouvez même laisser le système gérer le passage des vitesses en automatique.
Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 est désormais disponible avec une motorisation Bosch. L'unité Performance Line CX offre un maximum de puissance avec son nouveau couple de 100 Nm. Les capteurs intégrés, de dernière génération, assurent un dosage plus agile. La force du moteur est toujours sous contrôle. Il est alimenté par une batterie de 800 Wh et piloté au guidon avec la commande Purion 200. Vous avez même l'écran central Kiox 500 de série, le plus avancé du catalogue Bosch, qui permet de suivre un itinéraire GPS. Tout est connecté au Smart System et lié à Flow app.
Si vous optez pour l'option Bosch, il vous reste à choisir le système de transmission, entre le dérailleur Shimano XT, le variateur Enviolo et le moyeu Rohloff E-14.
Le VTC électrique Riese & Müller Delite5 reçoit l'équipement le plus complet et performant qui soit. Parmi les accessoires de série, vous avez ce fameux porte-bagages arrière qui ne fait qu'un avec le corps du vélo. Grâce à son design suspendu, le poids des sacoches ne risque pas d'influencer la conduite. Le Delite5 monte des garde-boue exclusifs en aluminium, avec un fini noir mat canon. L'antivol de cadre Abus Granit XPlus est accompagné d'une chaîne. L'éclairage avant Supernova fournit un mode plein phare surpuissant et un feu de croisement sécurisant en ville. Le feu arrière TL3 Pro surbrille au freinage.
Conçu pour rouler de manière sportive, avec le buste légèrement incliné, le Delite5 prévoit une potence réglable pour vous permettre d'adapter votre posture, si besoin. Le cintre est équipé de poignées ergonomiques, à partir desquels les leviers de frein sont faciles à toucher. Vous pouvez faire confiance aux étriers TRP 4 pistons pour dompter ce puissant vélo. Les pneus Schwalbe Super Moto-X ont un "ballon" extra-large, qui améliore à la fois le confort et la tenue de route. Équipée d'une selle en gel, la tige de selle X-Fusion a une fonction télescopique très utile. Vous pouvez baisser la selle en appuyant simplement sur un levier au guidon, pour faciliter l'enjambement du cadre.
Points forts :
> Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
> Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
> Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX
> Pinion : moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12, courroie Gates CDX
> PowerTube 800 Wh de série
> PowerTube 800 Wh + PowerMore 250 Wh
> Freins à disque Magura de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS
> Pneus Schwalbe Super Moto-X de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme
> Porte-bagages (27 kg) de série
> Porte-sacoches (2 x 7,5 kg)
> Sans porte-bagages avant de série
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable
Taille | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 67 | 67 | 67 |
Angle tube de selle (°) | 75 | 75 | 75 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 840 | 840 | 831 |
C. Stack (mm) | 655 | 675 | 695 |
D. Reach (mm) | 400 | 440 | 480 |
E. Tube supérieur (mm) | 575 | 621 | 666 |
F. Empattement (mm) | 1205 | 1255 | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1940 | 1990 | 2040 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 325 | 325 | 325 |
Tube de direction (mm) | 153 | 174 | 186 |
Longueur des bases (mm) | 495 | 495 | 495 |
Taille cycliste (cm) | 170 - 180 | 175 - 190 | 180 - 200 |