ou 310 CHF / mois sur 24 mois
Un confort premium avec la double suspension. Deux motorisations au choix, Bosch CX ou Pinion MGU.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Homage5 est présenté comme le vélo le plus confortable de tout le catalogue R&M. Il offre un bonheur de conduite absolu en ville comme sur les chemins. Ce modèle est proposé avec différents systèmes de motorisation/transmission.
Le confort exceptionnel du VTC électrique Riese & Müller Homage5 repose sur un cadre ouvert, une fourche télescopique avec 120 mm de débattement et un amortisseur qui anime au mieux la cinématique de suspension Control Technology. Les suspensions Fox donnent l'impression de rouler sur un tapis volant. Les pneus Schwalbe avec leur ballon volumineux ajoutent un super amorti. Vous avez un cockpit avec des poignées ergonomiques et une potence réglable.
Le Riese & Müller Homage5 bénéficie d'un nouveau cadre, avec des lignes qui s'adoucissent. La géométrie est légèrement ajustée, les bases se raccourcissent, le bloc pédalier remonte, le tube de selle se redresse. Vous gagnez en qualité de conduite et en stabilité. Le triangle arrière redessiné est plus rigide en torsion, plus progressif à la compression. Il intègre aussi plus naturellement l'antivol de cadre. Le cadre du Homage5 est fabriqué au Portugal, avec plus de 30% de matériau recyclé.
Utilisé au quotidien en ville ou lancé sur une belle randonnée, cet Homage5 vous met à l'aise sur la route comme sur les chemins faciles, avec ses pneus polyvalents Super Moto-X. Il reçoit des freins à disque hydrauliques Tektro TRP très puissants. La tige de selle télescopique, qui permet de baisser la selle sur commande, est pratique quand vous mettez pied à terre à un feu. Vous avez un porte-bagages suspendu, des garde-boue en alu, un phare Supernova surpuissant et un feu stop à l'arrière.
Ce VTC électrique Riese & Müller Homage5 existe en différentes versions. Si vous optez pour une motorisation Bosch, vous avez le choix entre les systèmes de transmission suivants :
En version Touring, Vario et Rohloff, le Riese & Müller Homage5 est propulsé par le moteur Bosch Performance Line CX. Vous bénéficiez d'une assistance puissante, sportive, avec un couple maximal de 100 Nm. L'unité CX permet d'aborder n'importe quel parcours, même très accidenté, avec un total contrôle. Vous pouvez prendre un raccourci avec une pente sévère sans aucun problème, et affronter les démarrages en côte avec sérénité. Avec les modes classiques, dynamiques (Tour+) et adaptatifs (Auto), vous réglez librement le niveau d'assistance, selon le terrain et votre style de conduite.
Le moteur CX est accompagné d'une batterie PowerTube de 800 Wh - la capacité la plus élevée que vous pouvez espérer avec Bosch. Vous avez une autonomie confortable pour rouler toute la semaine ou vous lancer dans une longue randonnée. Le système Bosch eBike est commandé au guidon par la console Purion 200, qui affiche les données importantes sur son écran couleur 1.6". L'écran Kiox 500 est aussi fourni pour la navigation.
La connectivité Smart System est disponible. Votre smartphone est connecté en permanence à votre Riese & Müller, avec l'appli Flow qui permet de régler plusieurs paramètres. Le Smart System permet de personnaliser chaque mode d'assistance (niveau, dynamique au démarrage, couple, vitesse), de verrouiller le moteur au stationnement, de consulter vos statistiques après chaque sortie, de mettre à jour vos composants Bosch, etc.
Ce VTC électrique Riese & Müller Homage5 peut aussi être configuré avec le système Pinion MGU C1.12. Il utilise une technologie 2-en-1 super cohérente qui rassemble le moteur et la transmission au niveau du pédalier. Le bloc Pinion s'intègre à la perfection dans le nouveau cadre et abaisse le centre de gravité du vélo. Pinion promet un entretien facilité avec ce concept 100% intégré, puisque vous n'avez qu'une vidange d'huile à prévoir tous les 10 000 km. Pour ne rien gâcher, la courroie Gates est connue pour avoir une longue durée de vie.
Le moteur offre une assistance puissante et adaptée à chaque situation. Vous avez 4 modes au choix : Eco pour durer le plus longtemps possible, Fly pour escalader les montagnes et deux modes adaptatifs (Flow, Flex) pour un soutien dynamique calculé sur votre pédalage. Le couple maximal est mesuré à 85 Nm. Ce moteur est connecté à l'application FIT E-Bike Control, qui permet de personnaliser les réglages du moteur. La batterie de 800 Wh promet une belle autonomie et vous évite d'avoir à recharger trop souvent. L'écran FIT Comfort, avec son écran couleur 3,5", facilite la lecture des données de conduite.
Ce moteur fonctionne en parfaite intelligence avec la boîte de vitesses Pinion. Vous avez 12 vitesses parfaitement étagées qui couvrent une plage de 600%, pour adapter votre cadence au terrain sur une grande variété de parcours. Vous allez apprécier le toucher de la manette TE1 E-Trigger avec ses gâchettes à retour haptique. Les vitesses se passent en manuel, en semi-automatique ou en automatique, selon vos préférences.
Points forts :
> Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes Cues, cassette Cues, chaîne KMC
> Vario : moyeu Enviolo Heavy Duty, courroie Gates CDX
> Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX
> Pinion : moteur pédalier Pinion avec boîte de vitesses MGU E1.12, courroie Gates CDX
> PowerTube 800 Wh de série
> PowerTube 800 Wh + PowerMore 250 Wh
> Freins à disque Magura de série
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS
> Pneus Schwalbe Super Moto-X de série
> Pneus Schwalbe Johnny Watts 365 et pédales à large plateforme
> Guidon et selle de série
> Guidon recourbé et selle plus large
> Porte-bagages (27 kg) de série
> Porte-sacoches (2 x 7,5 kg)
> Sans porte-bagages avant de série
> Porte-bagages avant avec sacoche imperméable
Taille | 47 (27.5") | 51 (27.5") | 56 (27.5") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 67 | 67 | 67 |
Angle tube de selle (°) | 75 | 75 | 75 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 535 | 535 | 535 |
C. Stack (mm) | 655 | 675 | 695 |
D. Reach (mm) | 400 | 440 | 480 |
E. Tube supérieur (mm) | 575 | 621 | 666 |
F. Empattement (mm) | 1205 | 1255 | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1940 | 1990 | 2040 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 325 | 325 | 325 |
Tube de direction (mm) | 153 | 174 | 196 |
Longueur des bases (mm) | 495 | 495 | 495 |
Taille cycliste (cm) | 165 - 180 | 175 - 190 | 180 - 200 |