ou 195,80 CHF / mois sur 24 mois
La dernière évolution du très populaire et polyvalent Nevo, qui intègre les composants Bosch du Smart System (autour du moteur Performance Line CX). Du confort, du punch, de la fiabilité/durabilité. Entre ville et campagne.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 est souvent présenté comme le vélo le plus populaire de toute la gamme R&M. Son cadre step-thru caractéristique, bas et ouvert, est comme une invitation à rouler ! On adore la polyvalence du Nevo, qui offre quelque part la meilleure synthèse entre confort et sportivité. Il va bien pour les navettes quotidiennes et les balades.
La nouveauté Smart System : Le Nevo 4 se différencie du Nevo classique au niveau de l'équipement eBike Bosch. Le moteur Performance Line CX est toujours au programme, mais il est désormais intégré à l'environnement connecté Smart System avec les autres composants Bosch et l'application Flow. Cette liaison numérique offre de nouvelles opportunités, comme la personnalisation des réglages moteur pour chaque mode d'assistance.
Le VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 est un vélo 28" accessible, confortable et polyvalent, avec le niveau de fiabilité et de durabilité qu'on attend de ce fabricant allemand réputé. On ne peut qu'apprécier l'allure et l'esthétique générale de ce modèle, avec son design de cadre bien propre. Au-delà du style, c'est bien la facilité d'utilisation qui arrive en premier. La géométrie ouverte user-friendly est un gage de sécurité et de sérénité, au moment de monter en selle et de descendre du vélo. Les suspensions (fourche et tige de selle) adoucissent la conduite, comme les larges pneus Schwalbe Big Ben Plus, qui roulent en souplesse sur la route et même sur les chemins légers. Leur renfort anti-crevaison noté 6/7 est autre gage de sérénité. Pour résumer, ce vélo facile à vivre est accessible largement, peu importe votre profil (niveau cycliste, taille/gabarit, sexe, âge).
Doté de puissants freins à disque Magura MT4, ce VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 reçoit tout l'équipement qui peut aider le navetteur/randonneur. Il trouvera des garde-boue, un antivol de cadre, une béquille, un porte-bagages élégant avec un rack MIK et une capacité de charge de 20 kg. L'éclairage arrière comporte 2 LEDs et un grand réflecteur. L'éclairage avant Supernova Mini 2 a une force lumineuse de 235 lumens (100 lux), pour rouler serein de nuit en zone urbaine ou périurbaine. Les feux sont branchés sur le PowerTube Bosch.
Le VTC électrique Riese & Müller Nevo 4 pédale facile en montée, grâce au moteur Bosch Performance Line CX. C'est le même moteur qui équipe les VTTAE les plus sportifs ! Son punch lui permet de démarrer facilement et de venir à bout des pires pentes. Il vous restera à trouver le mode d'assistance le mieux adapté à votre profil, entre les modes linéaires (Eco à Turbo) ou dynamiques (Tour+, eMTB). Avec la configuration Smart System, vous bénéficiez même d'un mode automatique intelligent qui peut détecter un vent de face et booster l'assistance pour vous éviter d'avoir à forcer davantage. La batterie de série a une capacité de 625 Wh. L'écran d'origine est le modèle Intuvia 100 qui affiche votre vitesse, l'état de la batterie et une autonomie en km pour chaque mode.
Le système intelligent de Bosch vous confie la gestion des mises à jour des composants, pour intégrer les derniers points d'innovation Bosch. Le Smart System vous offre la possibilité de régler le comportement du moteur au plus précis, et pour chaque mode (réponse au démarrage, couple max, puissance max, vitesse max). Vous avez aussi de nombreuses données à consulter et une option "antivol numérique" Lock pour mieux protéger votre Nevo 4. Tout se passe sur l'application Bosch eBike Flow !
Points forts :
Nevo 4 - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.
Commandé par une poignée tournante au guidon, le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage disponible (380%). Le fonctionnement est doux, souple, sans à-coup. Vous pouvez rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie Gates a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Nevo 4 - Toutes les options :
Géométrie Nevo 4 :
Taille | 47 (28") | 51 (28") | 56 (28") |
A. Hauteur du cadre (mm) | 470 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68.5 | 68.5 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
C. Stack (mm) | 693 | 695 | 695 |
D. Reach (mm) | 371 | 391 | 411 |
E. Tube supérieur (mm) | 600 | 620 | 640 |
F. Empattement (mm) | 1143 | 1157 | 1177 |
G. Longueur totale (mm) | 1685 | / | 1689 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 288 | 288 | 288 |
Tube de direction (mm) | 170 | 170 | 170 |
Longueur des bases (mm) | 482 | 482 | 482 |