Vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster

4 599 Chf

ou 191,65 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo de ville super clean, puissant et sportif, pour se déplacer vite en zone urbaine/périurbaine. Avec le moteur pédalier Bosch Performance Line CX, qui développe 85 Nm de couple max.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster noir
Vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster

Le vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster est un modèle urbain/sportif très puissant, qui vous permet de vous déplacer aussi vite que possible au quotidien. Cet E-Bike est prévu pour les trajets urbains/périurbains et les balades sportives. Il se distingue de la plupart des vélos urbains électriques par son caractère sportif et son équipement épuré.

Roadster - Un E-Bike urbain sportif pour rouler vite au quotidien

Ce vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster choisit en effet d'aller à l'essentiel. Pas de porte-bagages de série, pas d'antivol de cadre de série, seulement des garde-boue, des éclairages et une béquille. Mais rassurez-vous, Riese & Müller vous propose des porte-bagages (avant et arrière) et un antivol (cadre et chaîne) en option. R&M vous propose le phare Supernova Mini 2, un feu avant très populaire, compact mais puissant, avec un feu de jour sécurisant et un mode low beam (feux de croisement) de 235 lumens. C'est tout ce dont vous avez besoin pour rouler en milieu urbain. Le feu arrière Busch & Müller XelTec est élégamment intégré au garde-boue arrière. Discret mais efficace. Un large réflecteur est positionné sous la selle.

Roadster - Un cadre aluminium sportif, équilibré et bien proportionné

Le vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster préfère aborder les déplacements quotidiens avec un esprit sportif. De toute la gamme Riese & Müller, c'est le modèle qui se rapproche le plus d'un vélo de route. Les ingénieurs R&M ont cherché à affiner au maximum le downtube (qui intègre la batterie PowerTube), pour présenter un cadre aérien, bien équilibré et bien proportionné. Si c'est la sportivité qui prime, notamment sur la position de conduite, vous gardez un confort de base avec la fourche télescopique (63 mm de débattement). Avec le kit confort en option, R&M vous permet d'adoucir la conduite (avec une tige de selle à suspension) et de redresser la position (avec un cintre recourbé). Un travail remarquable est fait sur l'intégration de la câblerie. Les câbles sont introduits dans le tube de direction de manière très propre et offrent un cockpit super clean.

Riese & Müller propose ce modèle Roadster avec un cadre diamant (enjambement haut) ou un cadre trapèze/mixte (enjambement mi-hauteur).

Le Roadster utilise des roues aluminium 28 pouces avec des pneus Schwalbe G-One (gamme Gravel) qui sont à l'aise sur l'asphalte et les chemins faciles. Selon le montage choisi (Touring avec le dérailleur Deore XT ou Vario avec le moyeu Enviolo), vous avez des freins à disque hydrauliques Shimano Deore (Touring) ou Magura MT4 (Vario). Ils garantissent votre sécurité en toutes circonstances, en balade ou sur les pistes cyclables, sur du sec ou sous la pluie.

Roadster - Un vélo sportif avec le puissant moteur Performance Line CX

Ce vélo urbain sportif opte naturellement pour le moteur pédalier Bosch Performance Line CX - le plus puissant du catalogue Bosch eBike Systems. Ce moteur permet d'avoir un vélo très dynamique et super plaisant à piloter, agile et efficace en montée. Il développe un couple maximal de 85 Nm et fournit des démarrages très incisifs. Avec les différents modes d'assistance à disposition, vous gardez toujours la parfaite maîtrise de la puissance du moteur, pour vous adapter en fonction du parcours. La batterie de 625 Wh permet de sécuriser largement l'autonomie. Et la console Purion, minimaliste, vous fournit les infos essentielles, sur le vitesse ou l'état de la batterie.

Points forts :

  • Le caractère urbain/sportif, le look hyper propre
  • La puissance/sportivité du moteur Bosch Performance Line CX
  • La belle capacité de la batterie (625 Wh)
  • L'efficacité du phare Supernova Mini 2, qui produit une lumière homogène de 235 lm
  • Le cadre disponible en version diamant ou trapzèze
  • La sécurité des freins à disque hydrauliques

Roadster - Les transmissions au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT, une cassette CUES (11-50) et une chaîne KMC X11. La cassette utilise la technologie Shimano LinkGlide, qui permet de mieux supporter la force d'entraînement du moteur central. Les pignons sont renforcés et résistent mieux à l'usure. Cette transmission Shimano Deore XT avec technologie LinkGlide garantit des changements de vitesse rapides, doux et précis. Les 11 vitesses permettent d'affronter les parcours accidentés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Vous n'avez pas un certain nombre de vitesses à dispo, mais un choix infini sur toute la plage de développement (380 %). Le fonctionnement est très souple, sans à-coup, bien adapté pour une conduite sereine. Vous pouvez rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.

La courroie carbone Gates CDX ajoute plusieurs avantages : une grande durabilité, moins d'entretien, zéro salissure, zéro bruit (par rapport à une chaîne classique).

Roadster - Toutes les options disponibles :

  • Console VAE > Purion de série / Système SmartphoneHub (option 1) / Écran Nyon (option 2).
  • Porte-bagages > Option porte-bagages avant (charge max 5 kg) - Option porte-bagages arrière avec plateforme Racktime Snap-it (charge max 20 kg).
  • Antivol > Option antivol de cadre Abus Shield XPlus + chaîne Abus 130 cm avec des maillons de 6 mm (une housse de transport est fournie pour la chaîne).
  • Kit Confort  > Le cintre recourbé Noirette Plus remplace le cintre Satori Horizon. La tige de selle à suspension Satori Elegance-LT OV remplace la tige de selle rigide Satori Trident. Vous bénéficiez aussi de poignées ergonomiques.
  • Service Connect Ride Free > Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Roadster à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.

Roadster - Géométrie diamant/trapèze :

Taille 51 (28") 56 (28") 61 (28") 45 Mixte (28") 53 Mixte (28")
A. Hauteur du cadre (mm) 510 560 610 450 530
Angle tube de direction (°) 69 70 70 69 70
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74 74
B. Seuil d'enjambement (mm) 830 845 865 745 760
C. Stack (mm) 625 630 640 625 640
D. Reach (mm) 360 390 425 360 385
E. Tube supérieur (mm) 540 570 610 540 570
F. Empattement (mm) 1085 1100 1145 1085 1105
G. Longueur totale (mm) 1780 1795 1840 1780 1795
H. Hauteur du pédalier (mm) 275 275 275 275 275
Tube de direction (mm) 140  140 150 140 150
Longueur des bases (mm) 470 470 470 470 470

Roadster - Guide des tailles :

Taille cadre Diamant 51 56 61
Taille cycliste (cm) 165 - 180 175 - 185 180 - 200

Taille cadre Trapèze 45 53
Taille cycliste (cm) 160 - 175 170 - 185
Caractéristiques
Matériau du cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour NCX - débattement 63 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 85 Nm - assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
625 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 625 - 36 V / 16,7 Ah - 625 Wh
Console
Bosch Purion
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à variation continue (Vario)
Nombre de vitesses
11 (Touring) | Infini (Vario)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano CUES, 11-50 (Touring) | Pignon Gates 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario)
Pédales
VP Riese & Müller Custom
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano Deore (Touring) | Freins à disque hydrauliques Magura MT4 (Vario)
Taille de roues
28"
Roues
Jante aluminium Mach1 650 - 32 rayons avant / 36 rayons arrière - moyeu avant Novatec Disc / moyeu arrière Novatec Boost (Touring) | moyeu arrière Enviolo 380 (Vario)
Pneus
Schwalbe G-One, 40-622, flanc réfléchissant - chambre à air Schwalbe AV17
Cintre
Satori Horizon, 31,8 mm, aluminium - sonnette Billy
Poignées
Herrmans (Touring) | Ergon GA2 (Vario)
Potence
Satori Stealth 6, 90 mm, +/-7°
Selle
Selle Royal Shadow
Tige de selle
Satori Trident, rigide - collier de selle Kalloy SC-201, 40 mm
Phare avant
Supernova Mini 2, feux de jour / feux de croisement 235 lumens (100 lux)
Phare arrière
Busch & Müller XelTec, intégré au garde-boue (Busch & Müller Toplight 2C avec l'option porte-bagages)
Béquille
Ursus R90 Mooi
Garde-boue
SKS A45
Protège-chaîne
Protège-plateau
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, avec système de butée block lock
Capacité de charge
PTAC 150 kg (poids vélo + cycliste + équipement) - Poids max du cycliste 110 kg
Poids
23,5 kg (taille 51 - Touring) | 24,5 kg (51 - Vario) | 23,3 kg (45 - Touring - cadre mixte) | 24,3 kg (45 - Vario - cadre mixte)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…