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Un vélo de ville super clean, puissant et sportif, pour se déplacer vite en zone urbaine/périurbaine. Avec le moteur pédalier Bosch Performance Line CX, qui développe 85 Nm de couple max.
+ de détailsLe vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster est un modèle urbain/sportif très puissant, qui vous permet de vous déplacer aussi vite que possible au quotidien. Cet E-Bike est prévu pour les trajets urbains/périurbains et les balades sportives. Il se distingue de la plupart des vélos urbains électriques par son caractère sportif et son équipement épuré.
Ce vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster choisit en effet d'aller à l'essentiel. Pas de porte-bagages de série, pas d'antivol de cadre de série, seulement des garde-boue, des éclairages et une béquille. Mais rassurez-vous, Riese & Müller vous propose des porte-bagages (avant et arrière) et un antivol (cadre et chaîne) en option. R&M vous propose le phare Supernova Mini 2, un feu avant très populaire, compact mais puissant, avec un feu de jour sécurisant et un mode low beam (feux de croisement) de 235 lumens. C'est tout ce dont vous avez besoin pour rouler en milieu urbain. Le feu arrière Busch & Müller XelTec est élégamment intégré au garde-boue arrière. Discret mais efficace. Un large réflecteur est positionné sous la selle.
Le vélo de ville électrique Riese & Müller Roadster préfère aborder les déplacements quotidiens avec un esprit sportif. De toute la gamme Riese & Müller, c'est le modèle qui se rapproche le plus d'un vélo de route. Les ingénieurs R&M ont cherché à affiner au maximum le downtube (qui intègre la batterie PowerTube), pour présenter un cadre aérien, bien équilibré et bien proportionné. Si c'est la sportivité qui prime, notamment sur la position de conduite, vous gardez un confort de base avec la fourche télescopique (63 mm de débattement). Avec le kit confort en option, R&M vous permet d'adoucir la conduite (avec une tige de selle à suspension) et de redresser la position (avec un cintre recourbé). Un travail remarquable est fait sur l'intégration de la câblerie. Les câbles sont introduits dans le tube de direction de manière très propre et offrent un cockpit super clean.
Riese & Müller propose ce modèle Roadster avec un cadre diamant (enjambement haut) ou un cadre trapèze/mixte (enjambement mi-hauteur).
Le Roadster utilise des roues aluminium 28 pouces avec des pneus Schwalbe G-One (gamme Gravel) qui sont à l'aise sur l'asphalte et les chemins faciles. Selon le montage choisi (Touring avec le dérailleur Deore XT ou Vario avec le moyeu Enviolo), vous avez des freins à disque hydrauliques Shimano Deore (Touring) ou Magura MT4 (Vario). Ils garantissent votre sécurité en toutes circonstances, en balade ou sur les pistes cyclables, sur du sec ou sous la pluie.
Ce vélo urbain sportif opte naturellement pour le moteur pédalier Bosch Performance Line CX - le plus puissant du catalogue Bosch eBike Systems. Ce moteur permet d'avoir un vélo très dynamique et super plaisant à piloter, agile et efficace en montée. Il développe un couple maximal de 85 Nm et fournit des démarrages très incisifs. Avec les différents modes d'assistance à disposition, vous gardez toujours la parfaite maîtrise de la puissance du moteur, pour vous adapter en fonction du parcours. La batterie de 625 Wh permet de sécuriser largement l'autonomie. Et la console Purion, minimaliste, vous fournit les infos essentielles, sur le vitesse ou l'état de la batterie.
Points forts :
Roadster - Les transmissions au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT, une cassette CUES (11-50) et une chaîne KMC X11. La cassette utilise la technologie Shimano LinkGlide, qui permet de mieux supporter la force d'entraînement du moteur central. Les pignons sont renforcés et résistent mieux à l'usure. Cette transmission Shimano Deore XT avec technologie LinkGlide garantit des changements de vitesse rapides, doux et précis. Les 11 vitesses permettent d'affronter les parcours accidentés.
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Vous n'avez pas un certain nombre de vitesses à dispo, mais un choix infini sur toute la plage de développement (380 %). Le fonctionnement est très souple, sans à-coup, bien adapté pour une conduite sereine. Vous pouvez rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX ajoute plusieurs avantages : une grande durabilité, moins d'entretien, zéro salissure, zéro bruit (par rapport à une chaîne classique).
Roadster - Toutes les options disponibles :
Roadster - Géométrie diamant/trapèze :
Taille | 51 (28") | 56 (28") | 61 (28") | 45 Mixte (28") | 53 Mixte (28") |
A. Hauteur du cadre (mm) | 510 | 560 | 610 | 450 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 69 | 70 | 70 | 69 | 70 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 | 74 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 830 | 845 | 865 | 745 | 760 |
C. Stack (mm) | 625 | 630 | 640 | 625 | 640 |
D. Reach (mm) | 360 | 390 | 425 | 360 | 385 |
E. Tube supérieur (mm) | 540 | 570 | 610 | 540 | 570 |
F. Empattement (mm) | 1085 | 1100 | 1145 | 1085 | 1105 |
G. Longueur totale (mm) | 1780 | 1795 | 1840 | 1780 | 1795 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 275 | 275 | 275 | 275 | 275 |
Tube de direction (mm) | 140 | 140 | 150 | 140 | 150 |
Longueur des bases (mm) | 470 | 470 | 470 | 470 | 470 |
Roadster - Guide des tailles :
Taille cadre Diamant | 51 | 56 | 61 |
Taille cycliste (cm) | 165 - 180 | 175 - 185 | 180 - 200 |
Taille cadre Trapèze | 45 | 53 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 |