VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte

5 149 Chf

ou 214,55 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le polyvalent Charger 4 en version Mixte, avec un cadre tapèze. Smart System de Bosch avec le moteur Performance CX et la nouvelle console Intuvia.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte blanc Deore XT
VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte

Le VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte est très plaisant à rouler ! Prévu pour une utilisation vélotaf et loisir, il ne roule pas seulement sur la route, mais aussi sur les chemins, sur les surfaces bien stabilisées en petit gravier. Super polyvalent, ce VAE se plaît aussi bien dans les rues du centre-ville, dans un environnement périurbain ou sur les routes et chemins de campagne. C'est un navetteur ouvert aux loisirs et à la randonnée.

Charger 4 Mixte - Un VAE polyvalent avec un cadre trapèze mixte

Le Charger 4 Mixte a un cadre "type trapèze" avec un tube supérieur incliné moins haut. Il convient à tous les cyclistes mesurant entre 1,60 m et 1,95 m (3 tailles de cadre sont disponibles). Vous avez la possibilité de régler l'angle de la potence-cockpit, ce qui vous permet de jouer sur la hauteur et la portée du guidon. Vous orientez ainsi votre position de conduite vers le confort ou la sportivité.

Le niveau de confort de base est déjà excellent. Riese & Müller adoucit l'avant avec une fourche télescopique SR Suntour (100 mm de débattement) et soutient l'assise avec une tige de selle suspendue. Si vous lancez le vélo sur des chemins pavés ou des surfaces inégales, ces composants travaillent pour absorber les vibrations. Ils sont très bien aidés dans cette tâche par les pneus Big Ben Plus, qui sont roulants, costauds, confortables et résistants à la charge. Pour ne rien gâcher côté confort, on note l'utilisation de poignées ergonomiques qui offrent une prise en main naturelle et un accès facile aux leviers des freins à disque Magura.

Charger 4 Mixte - Un VAE confortable et tout-équipé

L'équipement du VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte est très complet. On retrouve une béquille arrière, un antivol de cadre Abus, des garde-boue SKS, un phare Supernova, un feu arrière Busch & Müller. Le porte-bagages compatible MIK présente des barres de fixation pour vos sacoches latérales (capacité de charge : 27,5 kg). Avec le phare compact Mini 2, le Charger 4 assure un éclairage permanent, de jour comme de nuit.

Le VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte bénéficie des composants Bosch de dernière génération, issus de l'univers connecté Smart System. Il faut comprendre que le moteur (Performance CX), la batterie (PowerTube 750), la console (Intuvia 100) et la commande (LED Remote) font partie d'un écosystème interconnecté intelligent, pilotable avec l'application eBike Flow. Autrement dit, vous ne bénéficiez pas seulement d'une assistance ultra-perfectionnée sur le terrain, mais aussi d'une expérience digitale optimisée qui vous permet de vous approprier le système et vous encourage à rouler.

Charger 4 Mixte - L'expérience VAE Bosch Smart System et l'option ABS

Concrètement, le Smart System de Bosch vous permet de personnaliser les niveaux d'assistance et le comportement du moteur. Il introduit un nouveau mode Automatique et de nouvelles fonctions intéressantes, comme l'antivol eBike Lock (votre smartphone est la clé numérique qui permet de verrouiller/déverrouiller l'assistance). L'application Flow vous sert aussi à procéder à des mises à jour régulières pour bénéficier des optimisations Bosch.

Le Charger 4 Mixte utilise le moteur Bosch le plus puissant (avec un couple max de 85 Nm pour passer n'importe quel dénivelé) et la batterie la plus forte en capacité (750 Wh). L'écran Intuvia 100 est une évolution de l'ancienne console Intuvia, qui s'intègre désormais au Smart System. L'Intuvia 100 se concentre sur les données essentielles, avec un affichage très efficace et ergonomique. C'est la commande LED Remote qui gère l'assistance (on/off), les différents modes, l'aide à la marche et l'éclairage.

Points forts :

  • Le cadre trapèze plus facile à enfourcher
  • Le confort et la polyvalence, pour la ville et la randonnée
  • L'équipement complet
  • L'environnement Smart System de Bosch le plus optimisé : Moteur Bosch Performance CX, l'autonomie rallongé avec la batterie de 750 Wh, les fonctionnalités de l'appli Flow

Charger 4 Mixte - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Commandé par une poignée tournante au guidon, le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage disponible (380 %). Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.

La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.

Charger 4 Mixte - Toutes les options :

  • Console VAE > Unité Bosch Kiox 300 (avec commande LED Remote).
  • Porte-bagages > Porte-bagages avant seul (charge max 5 kg) ou avec une sacoche étanche (18L).
  • Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de transport comprise).
  • Service Connect Ride Free > Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 anEn choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Charger 4 Mixte à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.

Charger 4 Mixte - Géométrie :

Taille 46 (28") 49 (28") 53 (28")
A. Hauteur du cadre (mm) 460 490 530
Angle tube de direction (°) 68 68 68
Angle tube de selle (°) 74 74 74
B. Seuil d'enjambement (mm) 800 790 780
C. Stack (mm) 670 670 670
D. Reach (mm) 390 420 450
E. Tube supérieur (mm) 590 620 650
F. Empattement (mm) 1155 1185 1215
G. Longueur totale (mm) 1855 1885 1915
H. Hauteur du pédalier (mm) 290 290 290
Tube de direction (mm) 150 150 150
Longueur des bases (mm) 480 480 480

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement mi-hauteur
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour XCR32 - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 85 Nm - niveau d'assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
750 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 750 - 36 V / 20,1 Ah - 750 Wh
Console
Bosch Intuvia 100, avec commande LED Remote
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à variation continue (Vario)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano SLX, 11-46 dents (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario)
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
28"
Roues
Mach1 650, jante aluminium - 32 rayons avant / 36 rayons arrière - moyeu avant Novatec / moyeu arrière Novatec | Enviolo
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 50-622, flancs réfléchissants - avec chambre à air Schwalbe AV19
Cintre
Satori Riese & Müller, diamètre 25,4 mm, aluminium - avec sonnette Billy
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Satori Riese & Müller, angle ajustable, aluminium
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
Satori Elegance-LT OV, à suspension, 34,9 x 405 mm (Touring) | Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension (Vario) - avec collier de selle Kalloy SC-201 40 mm
Phare avant
Supernova Mini 2
Phare arrière
Busch & Müller Toplight 2C LED
Béquille
Ursus Power 94
Garde-boue
SKS A56R
Porte-bagages arrière
Riese & Müller, rack compatible MIK - charge max. 27,5 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, avec système de butée block lock
Poids
26,1 kg (taille 49 - Touring) | 27,1 kg (taille 49 - Vario)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…