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Le polyvalent Charger 4 en version Mixte, avec un cadre tapèze. Smart System de Bosch avec le moteur Performance CX et la nouvelle console Intuvia.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte est très plaisant à rouler ! Prévu pour une utilisation vélotaf et loisir, il ne roule pas seulement sur la route, mais aussi sur les chemins, sur les surfaces bien stabilisées en petit gravier. Super polyvalent, ce VAE se plaît aussi bien dans les rues du centre-ville, dans un environnement périurbain ou sur les routes et chemins de campagne. C'est un navetteur ouvert aux loisirs et à la randonnée.
Le Charger 4 Mixte a un cadre "type trapèze" avec un tube supérieur incliné moins haut. Il convient à tous les cyclistes mesurant entre 1,60 m et 1,95 m (3 tailles de cadre sont disponibles). Vous avez la possibilité de régler l'angle de la potence-cockpit, ce qui vous permet de jouer sur la hauteur et la portée du guidon. Vous orientez ainsi votre position de conduite vers le confort ou la sportivité.
Le niveau de confort de base est déjà excellent. Riese & Müller adoucit l'avant avec une fourche télescopique SR Suntour (100 mm de débattement) et soutient l'assise avec une tige de selle suspendue. Si vous lancez le vélo sur des chemins pavés ou des surfaces inégales, ces composants travaillent pour absorber les vibrations. Ils sont très bien aidés dans cette tâche par les pneus Big Ben Plus, qui sont roulants, costauds, confortables et résistants à la charge. Pour ne rien gâcher côté confort, on note l'utilisation de poignées ergonomiques qui offrent une prise en main naturelle et un accès facile aux leviers des freins à disque Magura.
L'équipement du VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte est très complet. On retrouve une béquille arrière, un antivol de cadre Abus, des garde-boue SKS, un phare Supernova, un feu arrière Busch & Müller. Le porte-bagages compatible MIK présente des barres de fixation pour vos sacoches latérales (capacité de charge : 27,5 kg). Avec le phare compact Mini 2, le Charger 4 assure un éclairage permanent, de jour comme de nuit.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger 4 Mixte bénéficie des composants Bosch de dernière génération, issus de l'univers connecté Smart System. Il faut comprendre que le moteur (Performance CX), la batterie (PowerTube 750), la console (Intuvia 100) et la commande (LED Remote) font partie d'un écosystème interconnecté intelligent, pilotable avec l'application eBike Flow. Autrement dit, vous ne bénéficiez pas seulement d'une assistance ultra-perfectionnée sur le terrain, mais aussi d'une expérience digitale optimisée qui vous permet de vous approprier le système et vous encourage à rouler.
Concrètement, le Smart System de Bosch vous permet de personnaliser les niveaux d'assistance et le comportement du moteur. Il introduit un nouveau mode Automatique et de nouvelles fonctions intéressantes, comme l'antivol eBike Lock (votre smartphone est la clé numérique qui permet de verrouiller/déverrouiller l'assistance). L'application Flow vous sert aussi à procéder à des mises à jour régulières pour bénéficier des optimisations Bosch.
Le Charger 4 Mixte utilise le moteur Bosch le plus puissant (avec un couple max de 85 Nm pour passer n'importe quel dénivelé) et la batterie la plus forte en capacité (750 Wh). L'écran Intuvia 100 est une évolution de l'ancienne console Intuvia, qui s'intègre désormais au Smart System. L'Intuvia 100 se concentre sur les données essentielles, avec un affichage très efficace et ergonomique. C'est la commande LED Remote qui gère l'assistance (on/off), les différents modes, l'aide à la marche et l'éclairage.
Points forts :
Charger 4 Mixte - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.
Commandé par une poignée tournante au guidon, le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage disponible (380 %). Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Charger 4 Mixte - Toutes les options :
Charger 4 Mixte - Géométrie :
Taille | 46 (28") | 49 (28") | 53 (28") |
A. Hauteur du cadre (mm) | 460 | 490 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 800 | 790 | 780 |
C. Stack (mm) | 670 | 670 | 670 |
D. Reach (mm) | 390 | 420 | 450 |
E. Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 |
F. Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 |
G. Longueur totale (mm) | 1855 | 1885 | 1915 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |