ou 226,65 CHF / mois sur 24 mois
Un VAE super polyvalent (Ville/Randonnée), surpuissant (assistance Bosch Smart System) et super sécurisant (phare Supernova Mini 2 Pro).
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger 4 GT est un VAE excellent dans tous les domaines, des trajets quotidiens en milieu urbain aux randonnées loisir et longue distance - sans oublier les virées tout-terrain avec l'option GX. Le Charger 4 GT impressionne par sa polyvalence, mais aussi par la qualité de son équipement. Il introduit le nouveau Smart System de Bosch, qui change en profondeur l'expérience en VAE.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger 4 GT est un VAE au format 27.5", avec un cadre aluminium, une suspension pneumatique à l'avant (Suntour Aion avec 100 mm de débattement) et un équipement complet. Le porte-bagages arrière MIK supporte un top-case vélo ou un siège enfant. Les garde-boue, l'antivol de cadre et la béquille sont fournis. Le feu Supernova Mini 2 Pro est très rassurant ! Il éclaire en plein phare (550 lumens), en feu de croisement (235 lumens) ou feu diurne, selon les conditions. Un bouton permet de switcher entre le feu de route ou le feu de croisement.
Le reste de l'équipement promet un haut niveau de performance/confort. Riese & Müller combine un frein à disque Magura MT5 à l'avant (étrier 4 pistons) et MT4 à l'arrière (étrier 2 pistons), pour bien maîtriser la vitesse en ville, en descente, sur route sèche comme sur route mouillée. Les pneus Schwalbe Super Moto-X ont un gabarit impressionnant (largeur 62 mm), qui favorise à la fois la tenue et le confort. Ces pneus polyvalents et rassurants sont issus de la gamme Schwalbe City/Tour - ils roulent avec la même facilité sur le bitume, les pistes cyclables, les chemins, les pistes et les sentiers en gravier (Light Gravel) ou en terre. On relève aussi la présence de la tige de selle Cane Creek Thudbuster de dernière génération, avec son système de suspension super efficace.
Ce VTC électrique Riese & Müller Charger 4 GT est configuré avec le Smart System de Bosch, une nouveauté majeure pour 2022 ! Vous profitez à la fois de nouveaux composants et d'un écosystème digital approfondi avec l'appli Flow. Votre smartphone communique directement avec le système Bosch. Vous pouvez tracker vos sorties, faire des mises à jour, calibrer le moteur selon votre style de conduite, en dosant le couple, l'assistance maximale, le comportement au démarrage...
Le Bosch Smart System s'appuie toujours sur le puissant moteur Performance Line CX, qui rend les parcours difficiles accessibles. Il introduit aussi de nouveaux composants : la batterie PowerTube 750 et la commande LED Remote avec la console Kiox 300. La batterie augmente encore le potentiel du VAE sur l'autonomie, par rapport au PowerTube 625. La commande déportée permet de voir en un coup d'œil le niveau de charge, tandis que l'écran couleur vous offre une lisibilité optimale.
Points forts :
Riese & Müller Charger 4 GT - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Riese & Müller Charger 4 GT - Toutes les options :
Riese & Müller Charger 4 GT - Géométrie Diamant :
Taille | 46 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") | 56 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 285 | 290 | 290 | 290 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1855 | 1885 | 1915 | 1935 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |