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Un vélo polyvalent Tour/City/Navette avec le nouveau Bosch eBike Smart System : nouvelle batterie 750 et console/commande Kiox 300/LED Remote.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger 4 est un vélo polyvalent, utilisé à la fois comme vélo tout chemin et vélo urbain/navetteur. Le Charger 4 est dans son élément en milieu urbain/périurbain, en centre-ville, sur les pavés, les pistes cyclistes, les chemins aménagés dans les parcs, sur les pistes en pleine nature, avec une surface en terre ou petit gravel.
Le Charger 4 est une évolution du Charger 3, qui adopte le Smart System de Bosch, avec ses nouveaux composants et son écosystème super-connecté. La batterie (très) haute capacité Powertube 750 permet de faire un nouveau pas en avant sur l'autonomie et d'envisager plus sereinement de longues sorties. Le dispositif de commande/gestion de l'assistance est assuré par la console centrale Kiox 300 et la nouvelle LED Remote, qui donne des infos précises sur l'état de charge de la batterien avec un schéma lumineux intuitif.
Le moteur Bosch Performance Line CX garde son couple max de 85 Nm et son assistance surpuissante (+340 %) en mode Turbo. L'appli eBike Flow donne la possibilité d'affiner le comportement du moteur selon les préférences de chacun. Elle permet aussi d'enregistrer ses sorties et de procéder directement aux mises à jour du logiciel.
Vous l'aurez bien compris, ce VTC électrique Riese & Müller Charger 4 n'a (presque) pas de limite ! Il tient parfaitement la distance sur de longues sorties et se régale à monter les côtes difficiles. Puissant, confortable et sécurisant, il s'appuie sur une fourche télescopique (débattement 100 mm), une tige de selle à suspension et de gros pneus Schwalbe Big Ben Plus pour adoucir les routes et les chemins chaotiques. Les puissants freins à disque Magura MT4 permettent de dompter efficacement ce puissant vélo.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger 4 choisit avec soin ses accessoires. Le porte-bagages arrière, avec son rack compatible MIK, reçoit facilement une sacoche type top-case. Les garde-boue couvrent les pneus de manière optimale. Le phare Supernova utilise la technologie Terraflux, qui oriente idéalement le faisceau de 235 lumens (un feu diurne est également disponible). Riese & Müller n'oublie pas l'indispensable béquille arrière et le précieux antivol de cadre Abus.
Points forts :
Riese & Müller Charger 4 - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Riese & Müller Charger 4 - Toutes les options :
Riese & Müller Charger 4 - Géométrie Diamant :
Taille | 46 (28") | 49 (28") | 53 (28") | 56 (28") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1870 | 1900 | 1930 | 1950 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |