VTC électrique Riese & Müller Charger 4

5 579 Chf

ou 232,50 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un vélo polyvalent Tour/City/Navette avec le nouveau Bosch eBike Smart System : nouvelle batterie 750 et console/commande Kiox 300/LED Remote.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTC électrique Riese & Müller Charger 4
VTC électrique Riese & Müller Charger 4

Le VTC électrique Riese & Müller Charger 4 est un vélo polyvalent, utilisé à la fois comme vélo tout chemin et vélo urbain/navetteur. Le Charger 4 est dans son élément en milieu urbain/périurbain, en centre-ville, sur les pavés, les pistes cyclistes, les chemins aménagés dans les parcs, sur les pistes en pleine nature, avec une surface en terre ou petit gravel.

Le Charger 4 est une évolution du Charger 3, qui adopte le Smart System de Bosch, avec ses nouveaux composants et son écosystème super-connecté. La batterie (très) haute capacité Powertube 750 permet de faire un nouveau pas en avant sur l'autonomie et d'envisager plus sereinement de longues sorties. Le dispositif de commande/gestion de l'assistance est assuré par la console centrale Kiox 300 et la nouvelle LED Remote, qui donne des infos précises sur l'état de charge de la batterien avec un schéma lumineux intuitif.

Riese & Müller Charger 4 - Le nouveau Smart System de Bosch

Le moteur Bosch Performance Line CX garde son couple max de 85 Nm et son assistance surpuissante (+340 %) en mode Turbo. L'appli eBike Flow donne la possibilité d'affiner le comportement du moteur selon les préférences de chacun. Elle permet aussi d'enregistrer ses sorties et de procéder directement aux mises à jour du logiciel.

Vous l'aurez bien compris, ce VTC électrique Riese & Müller Charger 4 n'a (presque) pas de limite ! Il tient parfaitement la distance sur de longues sorties et se régale à monter les côtes difficiles. Puissant, confortable et sécurisant, il s'appuie sur une fourche télescopique (débattement 100 mm), une tige de selle à suspension et de gros pneus Schwalbe Big Ben Plus pour adoucir les routes et les chemins chaotiques. Les puissants freins à disque Magura MT4 permettent de dompter efficacement ce puissant vélo.

Riese & Müller Charger 4 - L'éclairage sécurisant Supernova Mini 2

Le VTC électrique Riese & Müller Charger 4 choisit avec soin ses accessoires. Le porte-bagages arrière, avec son rack compatible MIK, reçoit facilement une sacoche type top-case. Les garde-boue couvrent les pneus de manière optimale. Le phare Supernova utilise la technologie Terraflux, qui oriente idéalement le faisceau de 235 lumens (un feu diurne est également disponible). Riese & Müller n'oublie pas l'indispensable béquille arrière et le précieux antivol de cadre Abus.

Points forts :

  • La polyvalence entre la ville et les chemins
  • La batterie de 750 Wh pour sécuriser au maximum l'autonomie
  • Le puissant moteur Bosch Performance Line CX (réglable avec l'appli Flow)
  • La commande intuitive Bosch LED Remote
  • Les accessoires bien choisis (porte-bagages MIK, phare Supernova Mini 2, antivol...)

Riese & Müller Charger 4 - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.

Riese & Müller Charger 4 - Toutes les options :

  • Options Porte-bagages avant > Porte-bagages seul ou avec une sacoche 18L (charge max. 5 kg).
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Charger 4 - Géométrie Diamant :

Taille 46 (28") 49 (28") 53 (28") 56 (28")
Tube supérieur (mm) 590 620 650 670
Tube de direction (mm) 150 150 150 165
Angle tube de direction (°) 68 68 68 68
Angle tube de selle (°) 74 74 74 74
Empattement (mm) 1155 1185 1215 1240
Hauteur axe de pédalier (mm) 290 290 290 290
Longueur des bases (mm) 480 480 480 480
Longueur totale (mm) 1870 1900 1930 1950
Reach - portée du cadre (mm) 390 420 450 470
Stack - hauteur du cadre (mm) 670 670 670 685

Caractéristiques
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour XCR32 - débattement 100 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System - vitesse max. 25 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
750 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 750, 36 V / 20,1 Ah, 750 Wh
Console
Bosch Kiox 300
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à variation continue (Vario)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano XT, 11-50 (Touring) | Pignon 24 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario)
Pédalier
Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 42 dents (Touring) | Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario)
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT4
Taille de roues
28"
Roues
Mach1 650, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 50-622, flancs réfléchissants
Cintre
Satori Riese&Müller, 25,4 mm, aluminium
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Satori Riese&Müller, angle ajustable, aluminium
Selle
Selle Royal New Lookin
Tige de selle
Satori Elegance-LT OV, à suspension, 34,9 x 405 mm (Touring) | Cane Creek New Thudbuster ST, à suspension (Vario)
Phare avant
Supernova Mini 2
Phare arrière
Busch & Müller Toplight 2C LED
Béquille
Ursus Power 94
Garde-boue
Avec
Porte-bagages arrière
Riese&Müller, compatible MIK - charge max. 27,5 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, block lock
Capacité de charge
140 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
26,2 kg (cadre Diamant - Touring) | 27,2 kg (Diamant - Vario)
Taille du cycliste
1,60 à 1,75 m (46), 1,70 à 1,85 m (49), 1,80 à 1,95 m (53), 1,95 à 2,05 m (56)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…