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Un VAE super polyvalent, sportif, pour se déplacer facilement au quotidien et pour découvrir la campagne ! Moteur Bosch Performance CX.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger 3 GT séduit les cyclistes urbains comme les cyclo-randonneurs ! Entre sa polyvalence, son dynamisme, son confort, son équipement complet et son esthétique remarquable, il offre une belle expérience en toute circonstance, en vélotaf, balade, randonnée ou voyage.
Comme tous les modèles de la famille Charger, le Charger 3 GT peut être choisi en version "cadre diamant" ou "cadre trapèze". Le cadre trapèze incline le tube supérieur pour abaisser la hauteur d'enjambement. Il laisse ainsi plus d'espace pour passer la jambe et enfourcher le vélo.
Au sein de la famille Charger, la finition GT se distingue au niveau du format des roues (27.5") et de la largeur des pneus (+++). Le format 27.5" offre un gain de sportivité et de dynamisme. Les pneus Schwalbe Super Moto-X ont un volume impressionnant (section de 62 mm), qui permet d'améliorer le confort sur la route, les pavés, les pistes de randonnée.
On poursuit sur le thème du confort, avec la présence d'une fourche télescopique Marzocchi et de la tige de selle à suspension New Thudbuster ST de Cane Creek, qui aident à absorber les vibrations.
Mêlant confort, dynamisme et stabilité, ce VTC électrique Riese & Müller Charger 3 GT offre une conduite appréciable. Il s'adapte à vos envies : vous pouvez rouler en rythme ou plus sereinement, en ajustant le niveau d'assistance du moteur Bosch Performance Line CX. Aucune montée n'est trop difficile pour le mode Turbo, tandis que le mode Eco vous aide à épargner la batterie (625 Wh) sur les sections plus faciles. La console Intuvia vous informe en direct sur l'état de la batterie.
Le VTC électrique Riese & Müller Charger 3 GT reçoit de puissants freins à disque hydrauliques Magura MT5/MT4, des composants polyvalents, fiables, robustes et réactifs.
Les accessoires fournis de base : un antivol de cadre, une béquille, une sonnette, des garde-boue, un porte-bagages arrière avec plateforme MIK. Les éclairages combinent le phare Supernova Mini 2 Pro (avec feu de route 550 lumens et feu de croisement 235 lumens) et le feu arrière Busch & Müller 2C.
Points forts :
Riese & Müller Charger 3 GT - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.
Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.
Riese & Müller Charger 3 GT - Toutes les options :
Riese & Müller Charger 3 GT - Géométrie Diamant :
Taille | 46 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") | 56 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 | 285 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1855 | 1885 | 1915 | 1935 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |
Riese & Müller Charger 3 GT - Géométrie Trapèze :
Taille | 46 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1840 | 1870 | 1900 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 |