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Un VAE vélotaf/loisir, propulsé par le puissant moteur Bosch Performance Line CX. Cadre aluminium disponible en version Diamant et Trapèze.
+ de détailsLe VTC électrique Riese & Müller Charger 3 est conçu pour la ville au quotidien et la balade tout-chemin. C'est un VAE polyvalent, puissant et confortable. Il concerne le cycliste qui veut avoir une même monture pour ses trajets quotidiens et pour ses virées détente, le week-end ou en vacances. Vous pouvez choisir le type de cadre pour ce modèle, selon votre préférence (géométrie diamant/classique ou trapèze/semi-ouverte).
Le Charger 3 présente un design de cadre remarquablement soigné. Combiné aux roues 28", ce cadre permet de trouver une stabilité irréprochable sur le terrain. Riese & Müller vous promet aussi du confort, avec le soutien d'une fourche télescopique Suntour et d'une tige de selle suspendue, qui vous soulagent sur les portions de route irrégulières et sur les rues pavées.
Ce vélo électrique Riese & Müller roule à merveille sur l'asphalte. Ses solides pneus Schwalbe Big Ben Plus peuvent aussi s'aventurer sur les itinéraires secondaires plus rapides ou plus paisibles, sur les chemins roulants en terre ou graviers, sur les voies vertes... Ces pneus sont bien renforcés sous la bande roulement et sur les flancs, avec la protection anticrevaison Double Defense GreenGuard.
Ce VTC électrique Riese & Müller Charger 3 est propulsé par le moteur Bosch le plus puissant (Performance Line CX). Active jusqu'à 25 km/h, l'assistance est efficace sur tous les terrains. Dans les montées difficiles, vous pouvez grimper en rythme en engageant le mode Turbo, qui délivre toute la puissance du moteur. Très bien dosés, les modes Eco et intermédiaires vous permettent d'avoir une conduite souple, sereine et efficace. La batterie de base a une capacité de 625 Wh - elle prend position à l'intérieur du tube diagonal.
Comme tous les VTC orientés vers une pratique urbaine et loisir, le Charger 3 est habillé avec tous les accessoires utiles : le porte-bagages arrière, les garde-boue, la béquille, les éclairages. On précise que le rack du porte-bagages intègre les empreintes MIK, qui permettent de fixer directement vos bagages compatibles (panier, top case ou sacoche MIK). On précise aussi que le phare Supernova Mini 2 (235 lumens) prévoit un éclairage diurne permanent, qui assure votre visibilité à toute heure, pas seulement de nuit.
Points forts :
Riese & Müller Charger 3 - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Riese & Müller Charger 3 - Toutes les options :
Riese & Müller Charger 3 - Géométrie Diamant :
Taille | 46 (28") | 49 (28") | 53 (28") | 56 (28") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1870 | 1900 | 1930 | 1950 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |
Riese & Müller Charger 3 - Géométrie Trapèze :
Taille | 46 (28") | 49 (28") | 53 (28") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1855 | 1885 | 1915 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 |