ou 243,30 CHF / mois sur 24 mois
Un E-Bike longtail avec une capacité de 65 kg sur le porte-bagages arrière (avec porte-bagages avant de série). Motorisation Bosch Performance CX génération Smart System (avec PowerTube 750).
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750 est un vélo familial qui trouve son utilité tout au long de l'année, au quotidien, le week-end, en vacances. Il réunit un parent-cycliste et jusqu'à 2 enfants sur le porte-bagages arrière (ou un passager ado/adulte de moins de 65 kg). Il sert également au transport des courses et de toutes sortes d'affaires.
Le Multicharger GT 750 est un longtail "multiusage". C'est à la fois un navetteur urbain, un utilitaire, un randonneur/aventurier tout-chemin, un vélo loisir... Il va sur la route, sur les pistes cyclables et sur les voies vertes, sur l'asphalte, sur les revêtements terre ou gravier. Il s'appuie de base sur les pneus tout-chemin Schwalbe Super Moto-X. Riese & Müller prévoit une fourche à suspension et une tige de selle avec ressort élastomère pour vous soulager sur les pistes les plus sauvages.
Le Multicharger GT 750 est conçu pour supporter 175 kg au maximum (poids du vélo + cycliste + chargement). Le long porte-bagages arrière est prévu pour soutenir 65 kg de charge. La plateforme avant peut recevoir des cartables, une sacoche ou un petit sac de course (5 kg max.). Ces données sont valables pour le Multicharger GT 750 et le Multicharger Mixte GT 750.
Malgré ses compétences en matière cargo, le Riese & Müller Multicharger GT 750 conserve des dimensions normales (longueur totale et empattement). Vous pouvez l'installer sans difficulté sur un porte-vélos, et il prend la même place de stationnement qu'un VAE standard. Dans la même logique, la position sur la selle et la conduite du vélo sont conformes à vos habitudes. Il est configuré avec des roues 26", qui améliorent la stabilité et l'équilibre du vélo.
Tous les accessoires de série du vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750 :
Les éclairages performants sont un gage de sécurité sur vos trajets urbains. Vous pouvez rouler toute l'année avec l'assurance de voir et d'être vu. Vous gardez aussi une conduite sereine sous la pluie, grâce à l'efficacité des freins à disque hydrauliques Magura. Riese & Müller combine un étrier avant MT5 et un étrier MT4. La puissance supérieure de l'étrier avant à 4 pistons permet de maîtriser au mieux la puissance du vélo.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger GT 750 utilise une assistance Bosch dernière génération (Smart System). Il embarque le moteur pédalier Performance Line CX (le plus coupleux - 85 Nm max.) et la batterie PowerTube dans le tube diagonal (la plus grande capacité avec 750 Wh). Le poste de pilotage est organisé avec l'écran Intuvia 100 et l'unité LED Remote (côté gauche), qui est le cerveau du Smart System.
Sur le terrain, vous bénéficiez d'une assistance puissante, sportive et dynamique, qui vous aide à passer les montées sans difficulté, malgré le poids de la charge. Le PowerTube délivre une énergie durable, qui vous permet de partir sereinement sur une journée vélo entière.
Le Smart System pousse l'expérience du VAE au-delà du terrain. Tous les composants sont connectés entre eux et enregistrés sur votre appli eBike Flow. L'appli vous sert notamment à affiner la réaction du moteur sur les différents modes à disposition, pour mieux coller à vos attentes. Elle vous permet aussi d'activer la fonction de protection eBike Lock, qui utilise votre smartphone comme une clé numérique, pour verrouiller/déverrouiller le moteur Bosch.
Points forts :
Multicharger GT 750 - Les transmissions au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore et une cassette SLX (11-46). Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.
Multicharger GT 750 - Les options Cargo :
Kit passager > Pour 2 enfants à partir de 7 ans, 1 adolescent ou 1 adulte - poids max 65 kg.
Kit passager Safety Bar avec siège(s) enfant > Pour 1 ou 2 enfants entre 1 et 7 ans.
Kit passager Safety Bar avec assise coussin > Pour 1 ou 2 enfants entre 7 et 9 ans.
Multicharger GT 750 - Toutes les options :
Multicharger GT 750 - Géométrie diamant/trapèze :
Taille | 47 (26") | 51 (26") | 47 Mixte (26") | 51 Mixte (26") |
A. Hauteur du cadre (mm) | 470 | 510 | 470 | 510 |
Angle tube de direction (°) | 69 | 70 | 69 | 69.5 |
Angle tube de selle (°) | 73 | 73 | 73 | 73 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 800 | 800 | 680 | 670 |
C. Stack (mm) | 630 | 640 | 660 | 660 |
D. Reach (mm) | 400 | 430 | 390 | 420 |
E. Tube supérieur (mm) | 595 | 620 | 595 | 620 |
F. Empattement (mm) | 1220 | 1240 | 1220 | 1250 |
G. Longueur totale (mm) | 1970 | 1990 | 1970 | 2000 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 165 | 170 | 200 | 200 |
Longueur des bases (mm) | 555 | 555 | 555 | 555 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, il n’est pas autorisé de transporter plus de deux enfants à l’arrière du vélo.