ou 210,40 CHF / mois sur 24 mois
Le plus polyvalent et populaire des vélos rallongés Riese & Müller. Ce modèle est équipé du kit Family et du nouveau moteur Bosch Performance Line PX.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger3 Family est livré tout équipé, avec les accessoires pour installer vos jeunes passagers. Il y a même un porte-bagages avant à large plateforme. Ce modèle Family bénéficie du nouveau moteur Bosch Performance Line PX 90 Nm.
Le Multicharger3 Family est un vélo familial à tout faire. Il sert le plus souvent aux trajets ordinaires en semaine, pour aller à l'école ou à la crèche. Il conduit aussi les enfants à leurs activités et permet de s'échapper le week-end pour une balade ou un pique-nique. Certaines familles ne peuvent plus s'en passer et le font suivre en vacances. Il s'accroche sans problème au porte-vélo sur la voiture.
Les équipes Riese & Müller ont tout compris en créant la gamme Multicharger. Ils ont imaginé un vélo avec une capacité de charge importante (175 kg) et à l'empattement réduit, pour allier les qualités de transporteur et la facilité d'utilisation. Ce vélo rallongé de type midtail est facile à prendre en main et rassurant à la conduite. Libre à vous de choisir le cadre qui vous convient le mieux, entre la sportivité du modèle classique (enjambement haut) ou l'accueil agréable du modèle mixte (enjambement bas).
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger3 Family est directement prêt à l'emploi. Le porte-bagages arrière est habillé d'un long coussin, d'un dossier, d'un garde-corps et de repose-pieds. Le garde-corps Safety Bar permet d'asseoir 2 enfants en sécurité - le poids des 2 ne doit pas dépasser 50 kg. Il y a aussi une béquille double et un porte-bagages avant de série, ainsi qu'une fourche télescopique Suntour avec 80 mm de débattement, comme principal atout confort.
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger3 Family inaugure le nouveau moteur Bosch Performance Line PX. Optimisé pour les sorties eTrekking, la rando et le voyage, il convient aussi bien aux aventures familiales. L'assistance puissante met en mouvement les lourdes charges et gomme la difficulté de la pente. Les 90 Nm de couple maximal permettent au moteur de répondre efficacement au démarrage. L'accélération se base sur votre effort, pour une maîtrise totale. Ce moteur Bosch dernière génération récupère l'intégralité des fonctions du Smart System, avec l'application Flow qui permet d'explorer toutes ses possibilités.
Dans cette version Family, le Multicharger3 embarque une batterie de 625 Wh et une commande Purion 200. Positionnée sur le guidon à côté de la poignée gauche, elle arbore un écran couleur qui affiche les données de conduite et de performance. Les 5 boutons sont disposées de manière ergonomique, pour tomber facilement sous le pouce et assurer une utilisation sécurisée en roulant.
Ce vélo rallongé électrique Riese & Müller Multicharger3 Family est configuré avec des composants Shimano Cues. Le dérailleur 10V gère une large cassette. Le grand pignon de 48 dents offre une grande souplesse de pédalage en montée. Magura fournit ses freins à disque hydrauliques MT5 et MT4. Ce duo de choc, avec l'étrier avant à 4 pistons, sécurise l'embarcation dans les descentes. Les pneus Schwalbe Super Moto-X offrent une belle expérience de conduite sur la route et les chemins faciles, entre le confort, le grip et le rendement.
Outre le kit Family dont on a déjà parlé, ce vélo midtail se présente directement avec des garde-boue et deux solutions antivol, pour bloquer la roue arrière (antivol de cadre) et pouvoir arrimer le vélo au mobilier urbain (antivol chaîne). Il faut aussi signaler les parois qui servent de protection contre la roue arrière et les éclairages. Vous roulez plus sereinement avec le feu stop AXA à l'arrière et le phare Supernova de 100 lux, qui est déporté sur le porte-bagages avant.
Points forts :
Taille | 47 (26") | 51 (26") | Mixte 47 (26") | Mixte 51 (26") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 470 | 510 |
Angle tube de direction (°) | 69 | 70 | 69 | 69,5 |
Angle tube de selle (°) | 74,5 | 74,5 | 74,5 | 74,5 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 490 | 490 | 320 | 320 |
C. Stack (mm) | 630 | 640 | 660 | 660 |
D. Reach (mm) | 400 | 430 | 390 | 420 |
E. Tube supérieur (mm) | 520 | 550 | 520 | 550 |
F. Empattement (mm) | 1230 | 1240 | 1250 | 1240 |
G. Longueur totale (mm) | 1930 | 1950 | 1930 | 1950 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 165 | 170 | 200 | 200 |
Longueur des bases (mm) | 560 | 560 | 560 | 560 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 180 | 175 - 200 | 160 - 180 | 175 - 200 |