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Le grand frère de la famille Load4, avec une surface de chargement augmentée de près de 50%. Moteur Bosch Cargo Line Smart System.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Load4 75 est un cargo bike confortable, sécurisant, agréable à rouler, à haute capacité, avec une assistance Bosch dernière génération. C'est le grand frère du Load4 60, dont il reprend l'architecture de cadre et l'équipement. Avec le Load4 75, l'espace de chargement est largement augmentée.
Le Load4 75 est utilisé au quotidien par les familles, en ville, pour déplacer la petite tribu. On fait une première halte à l'école avant d'aller bureau. Sur le chemin du retour, on peut même s'arrêter pour faire quelques courses. Le week-end, on peut même faire des sorties en famille sur les chemins de randonnée (avec les pneus tout-terrain en option). Ce cargo bike frontloader trouve aussi un aspect purement pratique : vous pouvez transporter une grande quantité de courses, des colis, des achats exceptionnels (électroménager).... Il sert aussi aux professionnels qui interviennent en centre-ville.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load4 75 est excellent sur le confort et le plaisir de conduite - il a peu d'équivalent dans ce domaine dans la catégorie frontloader. Riese & Müller s'appuie sur un châssis exceptionnel et sur le système de suspension Control Technology. L'amortisseur X-Fusion Glyde et la fourche Suntour Mobie A32 améliorent à la fois le confort et l'adhérence. La conduite sur les routes indélicates, pavées ou défoncées, est bien moins pénible.
Le Riese & Müller Load4 75 n'est pas le vélo exclusif de papa ou maman, chacun peut l'enfourcher à tour de rôle. Le cadre bas est accessible. La potence verticale s'adapte à votre gabarit, vous pouvez ajuster son inclinaison et la hauteur du guidon.
Riese & Müller insiste sur la sécurité avec un choix de composants très rassurants. On commence par les freins spécifiques vélo cargo C2.3, qui sont issus d'une collaboration entre Riese & Müller et Tektro TRP. L'étrier, le disque et les plaquettes ont été optimisés en prenant en compte les contraintes des cargo électriques, par exemple sur la gestion des hautes températures. Ensuite, R&M choisit des éclairages Supernova performants, avec un feu stop qui réagit au freinage. Le phare M99 Mini Pro est surpuissant en mode feu de route (1 200 lm) et sécurisant en feu de croisement (450 lm). Enfin, les pneus Schwalbe Big Ben Plus sont spécialement conçus pour les vélos cargo électriques. Ils durent longtemps et résistent très bien sous la charge.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load4 75 est propulsé par Bosch eBike Systems. Vous bénéficiez des dernières avancées de l'équipementier allemand, avec le système intelligent et connecté Smart System. Le Smart System ne se résume pas à des composants VAE haute qualité, il ouvre aussi vers le monde digital, avec des options de personnalisation et des fonctionnalités intéressantes sur l'appli eBike Flow. Bosch on vous propose de personnaliser les modes d'assistance, de consulter les données de vos trajets, d'activer la protection eBike Lock (blocage de l'assistance via smartphone et bluetooth), de télécharger des dernières mises à jour.
Du côté des composants, vous avez le moteur Bosch Cargo Line, la batterie PowerPack 725 Wh et la console Purion 200. Le moteur fournit un mode Cargo très puissant, très doux et maîtrisé au démarrage. Le couple maximal est mesuré à 85 Nm.
Points forts :
La transmission Shimano combine un dérailleur XT, une manette XT et une cassette Cues 11-50. Elle permet d'affronter tout un éventail de parcours, du roulant au plus escarpé.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo Heavy Duty fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante et offre une amplitude de développement de 380%. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre précis de vitesses, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement fiable, souple, sans à-coup. La maintenance est réduite au minimum et rétrograder à l'arrêt est toujours possible. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Le moyeu Rohloff E14 est une référence dans l'univers de la grande randonnée vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent question fiabilité ou longévité. Vous avez 14 vitesses disponibles sur une plage de développement de 526%. Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt, pour démarrer à la vitesse voulue. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.
> PowerPack 725
> PowerPack 725 + PowerPack 725
> Purion 200
> Purion 200 + Support SmartphoneGrip
> Purion 200 + Écran Kiox 500
> Sans
> Système ABS Bosch 2.0 avec les freins à disque hydrauliques Magura MT C
> Sans Kit Offroad
> Kit Offroad avec les pneus VTT Schwalbe Smart Sam Plus
> Sans porte-bagages
> Porte-bagages arrière 15 kg
> Antivol de cadre seul
> Antivol de cadre avec chaîne plug-in 130 cm
> Sans parois latérales
> Parois latérales basses
> Parois latérales hautes avec capote
> Parois latérales hautes avec couvercle rigide
> Parois latérales basses avec tente de pluie enfants
> Aucun
> Deux sièges enfants
> Trois sièges enfants
> Trois sièges enfants + porte-bagages avant
> Les services de l'application RX Connect sont gratuits pendant 1 an. Avec cette option, vous pouvez suivre votre Load4 75 à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel, d'activer une alarme numérique (une notification arrive si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties. Le tracking GPS et l'alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.
Taille | Unique |
A. Tube de selle (mm) | NC |
Angle tube de direction (°) | 70 |
Angle tube de selle (°) | 68 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 625 |
C. Stack (mm) | NC |
D. Reach (mm) | NC |
E. Tube supérieur (mm) | 590-770 |
F. Empattement (mm) | 2005 |
G. Longueur totale (mm) | 2645 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 305 |
Tube de direction (mm) | 85 |
Longueur des bases (mm) | 465 |
Longueur plateforme cargo (mm) | 750 |
Taille cycliste (cm) | 150 - 200 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés à transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.