ou 202,05 CHF / mois sur 24 mois
Cargo bike urbain avec une formule tout équipée, la plus abordable de la série Multitinker, autour du moteur Bosch Performance Line CX (85 Nm).
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker EASY vous fait voir la ville autrement. Ce transporteur urbain robuste et confortable fluidifie vos déplacements quotidiens. Il embarque 2 enfants sur le porte-bagages, qui est équipé du kit Safety Bar avec les coussins qui vont bien.
Avec le Multitinker EASY, Riese & Müller vous présente son longtail le plus sophistiqué. Il accompagne tous les déplacements de votre famille, comme le ferait une voiture, sans les désagréments. Il y a même une boîte à gants pour vous faciliter la vie, c'est le genre de détail qui fait la différence. Conçu autour d'un cadre à l'architecture puissante et au design impeccable, ce longtail compact chausse des roues au format 20". Elles assurent une belle maniabilité et un contrôle optimal sous la charge. Riese & Müller rend une copie parfaite, s'agissant du centre de gravité et de la répartition des masses.
Si vous optez pour la formule EASY, le Multitinker se présente avec le Safety Bar, structure de sécurité qui entoure les enfants ou des caisses de marchandises, et les coussins pour les petits passagers. Le porte-bagages allongé (~75 cm) offre un accueil confortable pour deux enfants, avec ou sans porte-bébé selon leur âge. Un(e) ado ou un(e) adulte peut aussi être véhiculé, s'il ne dépasse pas les 70 kg. Il y a de larges repose-pieds et des protections latérales qui cachent les rayons de la roue arrière. Un porte-bagages avant est également fourni, avec une sacoche.
Le poste de pilotage du Multitinker EASY s'adapte en fonction de la taille de la personne. Déjà, le cadre mono poutre est facile à enjamber, pour rassurer chaque utilisateur, peu importe son profil. Ensuite, il est possible de régler la selle et le guidon, pour trouver la prise la plus naturelle. La suspension avant Suntour offre 80 mm de débattement ; elle est spécialement conçue pour ce type de vélo.
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker EASY continue de faire confiance au moteur Bosch Performance Line CX, l'ancienne version avec le couple de 85 Nm. Cette unité équipe d'habitude les VTT électriques. Autant dire qu'elle ne manque pas de punch ni de reprise. Elle offre une assistance puissante, une aide au démarrage en côte et à la marche, avec de nombreuses fonctions connectées. L'application permet de prendre les choses en main, d'adapter les réglages pour chaque mode de conduite, d'activer la protection numérique au stationnement, de mettre à jour tout le système.
Configuré avec une batterie de 625 Wh, le vélo se commande au guidon avec la LED Remote et l'écran Intuvia 100. Vous bénéficiez d'un affichage minimaliste avec cet écran de 2,5" en noir et blanc. Vous ne manquez aucune information, la vitesse, l'autonomie restante, l'heure ou la distance parcourue.
Ce vélo longtail électrique Riese & Müller Multitinker EASY met un point d'honneur à vous épargner trop de tracas, au niveau de l'entretien courant. Il vous propose une transmission sans prise de tête, sans réglage, propre, avec la courroie carbone et le moyeu Shimano Nexus à 5 vitesses. C'est l'une des meilleures options pour rouler en ville au quotidien, ce moyeu peut encaisser des milliers de km sans broncher. Vous avez des freins sécurisants avec des étriers Magura à 2 et 4 pistons. Les pneus Schwalbe Super Moto-X sont à la hauteur sont à la hauteur du reste, confortables et fiables.
La liste des accessoires comprend déjà, on le rappelle, un kit passager complet avec un porte-bagages avant et une sacoche en bonus. Vous pouvez ajouter à la liste avec un double antivol Abus (le fer à cheval qui bloque la roue avant et la chaîne de raccordement), un phare de 235 lumens, un feu stop Axa, une large béquille à enclenchement rapide et de solides garde-boue.
Points forts :
Taille | Unique |
A. Tube de selle (mm) | NC |
Angle tube de direction (°) | 72 |
Angle tube de selle (°) | 72 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 464 |
C. Stack (mm) | 464 |
D. Reach (mm) | 411 |
E. Tube supérieur (mm) | 582 |
F. Empattement (mm) | 1305 |
G. Longueur totale (mm) | 1887 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 285 |
Tube de direction (mm) | 240 |
Longueur des bases (mm) | 695 |
Taille cycliste (cm) | 150 - 200 |