ou 322,90 CHF / mois sur 24 mois
Un vélo de transport polyvalent (cargaison, famille, aventure), avec une suspension intégrale qui offre un confort royal.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Load5 75 n'est pas un biporteur banal. Sa suspension arrière le rend assez unique sur le marché. Elle vous promet un confort canon sur la route, les petits pavés et les chemins. Le plaisir de conduite est génial avec ce vélo cargo.
Le Load5 75 est présenté comme le vélo cargo le plus polyvalent et confortable de la gamme Riese & Müller. On le conseille aux jeunes familles (avec 2 enfants de moins de 7 ans), aux professionnels qui ont besoin d'un moyen de transport agile en ville, comme aux baroudeurs. Ce biporteur passe sur les chemins sans aucun problème. Avec sa suspension arrière, qui est toujours une rareté sur le marché du biporteur, il offre un confort et une tenue de route au top.
Cela fait plus de 10 ans que le Load prouve sa valeur sur la route. On en est à la 5e génération avec ce millésime 2026, qui introduit un nouveau coloris (bleu artic). Riese & Müller reconduit le même design de cadre (on ne change pas une équipe qui gagne), avec l'architecture élégante, le centre de gravité bas, la fabrication en aluminium (made in Europe avec une part de recyclé), la direction à tringle et le fameux amortisseur. Petit rappel des chiffres : le Load5 75 pèse environ 35 kg, la plateforme avant de 75 cm de long supporte 65 kg et le poids total en charge va jusqu'à 200 kg.
Si on met de côté le confort qui est son atout n°1, ce biporteur tout suspendu est aussi connu pour sa conduite agile, son dynamisme et sa vélocité. Il se pilote comme un charme, avec un comportement égal à pleine charge comme à vide. La potence et la tige de selle se règlent à votre taille (1,50 - 2,00 m). Nouveauté appréciable, une tige de selle télescopique fait désormais partie de l'équipement de série.
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Load5 75 se dote du dernier moteur Bosch Cargo Line. Connecté au Smart System évidemment, il bénéficie d'une grosse mise à niveau cette année, qui permet de pousser la valeur de couple à 100 Nm au maximum. Ce couple accru se traduit sur la route par une plus forte capacité d'accélération. Mais rassurez-vous, vous gardez toujours le contrôle sur les premiers coups de pédale, grâce à l'optimisation logicielle du moteur Cargo. Vous pouvez doser la puissance sur l'application, pour chaque mode conduite. Aide à la marche intelligente, verrouillage numérique de l'assistance... Vous avez un biporteur à la pointe de la technologie.
Le Riese & Müller Load5 75 est équipé de série d'une batterie externe de 720 Wh. Elle est positionné juste au-dessus du pédalier. Pour sécuriser l'autonomie, vous avez la double batterie en option (2 x 800 Wh). Le contrôle du vélo passe par la commande Purion 200, qui gère aussi la partie connectée.
Riese & Müller propose le biporteur Load5 75 avec 3 transmissions à la carte. La 1ère solution, la plus classique, s'articule autour d'un dérailleur Shimano 11V. La 2e confie le changement de vitesse au moyeu Enviolo, avec la courroie qui va bien. Avec la solution premium, vous avez aussi la courroie, avec un moyeu Rohlloff indestructible à commande électronique. Les pneus Schwalbe Big Ben Plus permettent de bien asseoir le vélo et d'ajouter du confort grâce au volume d'air important. Vous pouvez faire confiance aux freins Tektro, qui ont été développés en collaboration avec Riese & Müller. Ils combinent des étriers à 4 pistons et des disques épais pour augmenter la force de freinage.
Vous pouvez compter sur un éclairage arrière sécurisant, le TL3 Pro de Supernova. Il brille fort au freinage et déclenche un signal d'urgence en cas d'arrêt précipité. Fixé sur la tête de fourche, le phare M99 Mini Pro propose 2 niveaux de puissance. Vous avez de solides garde-boue, la béquille évidemment et 2 antivols complémentaires, pour bloquer la roue arrière et attacher le vélo à un point fixe.
Points forts :
> Touring : dérailleur Shimano XT 11V, manettes XT, cassette Cues, chaîne KMC
> Vario : moyeu Enviolo Extreme, courroie Gates CDX
> Rohloff : moyeu Rohloff E14 électronique, courroie Gates CDX
> PowerPack 725 Wh de série
> Double batterie 1600 Wh : PowerPack 800 Wh x2
> Commande Purion 200 de série
> Écran Kiox 500
> Équipement de série (caisse avec parois latérales basses)
> Kit Cargo avec volume de rangement de 140 L (parois latérales hautes, capote imperméable)
> Kit Dog (matelas, sangle avec mousqueton pour attacher au collier)
> Kit Famille (parois latérales basses, 2 sièges enfant, tente de pluie)
> Kit Famille Plus (parois latérales basses, 3 sièges enfant, tente de pluie, porte-bagages arrière)
> Freins à disque Tektro de série
> Freins à disque Magura avec système IBS (système de freinage intégral qui répartit la force de freinage entre l'étrier avant et l'étrier arrière)
> Freins à disque Magura MT C avec système Bosch eBike ABS
> Suspensions de série
> Fourche télescopique Suntour Mobie 34 Air Cargo et amortisseur Suntour Air réglable
> Pneus Schwalbe Big Ben Plus de série
> Pneus Schwalbe Smart Sam Cargo et pédales à large plateforme
Taille | Unique |
A. Tube de selle (mm) | NC |
Angle tube de direction (°) | NC |
Angle tube de selle (°) | NC |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 625 |
C. Stack (mm) | NC |
D. Reach (mm) | NC |
E. Tube supérieur (mm) | 590-770 |
F. Empattement (mm) | 1825 |
G. Longueur totale (mm) | 2645 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | NC |
Tube de direction (mm) | 85 |
Longueur des bases (mm) | NC |
Longueur plateforme cargo (mm) | 750 |
Taille cycliste (cm) | 150 - 200 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés à transporter plus de 2 enfants à l’avant du vélo.