ou 258,30 CHF / mois sur 24 mois
Un triporteur propulsé par Bosch (Cargo Line) avec 4 places assises pour les enfants, des éclairages de sécurité et une transmission Enviolo.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Batavus Fier 3 Enviolo a une capacité d'accueil largement supérieure à la moyenne, avec ses 4 places à l'avant. Toute la petite tribu peut monter à bord de ce triporteur, qui peut déplacer jusqu'à 250 kg avec son puissant moteur Bosch Cargo Line.
Le triporteur électrique Batavus Fier 3 est tourné vers les familles et leurs besoins quotidiens. Il offre une conduite apaisée, facile en montée, qui permet d'aller et venir avec le sourire, entre la maison, l'école, le stade, le parc, le lac, les magasins, etc. Il fait partie des rares vélos cargo à 4 places sur le marché. Il accueille tous les enfants et même les petits voisins !
Le Batavus Fier 3 est bâti autour d'un cadre aluminium, avec deux roues avant 20" et une roue arrière de 26". La zone réservée au conducteur est très accueillante, avec le cadre bas et ouvert. La caisse qui protège les passagers est conçue en mousse anti choc, avec une structure métallique autour. Les rails latéraux au niveau des roues servent de marchepied pour grimper à bord. Les deux bancs se font face et sont équipés de ceintures de sécurité. Ils sont solidement fixés sur les rails du plancher.
Comme tous les triporteurs, ce Batavus Fier 3 permet d'obtenir une conduite stable en ville. Vous avez un sentiment de sécurité total. Le guidon se règle à la bonne hauteur pour s'adapter à votre taille. L'angle de la potence s'ajuste pour trouver la meilleure prise possible au niveau des poignées.
Le vélo cargo électrique Batavus Fier 3 vous pousse en montée, sans que vous ayez à fournir un effort considérable, grâce à l'appui du moteur Bosch Cargo Line. C'est la version non connectée. Le système eBike va à l'essentiel et remplit juste sa mission, vous aider à transporter votre petite famille. Le couple de 85 Nm permet de mobiliser la puissance du moteur dès le premier coup de pédale. Il vous lance sans vous brusquer, pour pouvoir maîtriser le poids de la charge sans difficulté. La batterie de 500 Wh est montée à la verticale derrière la caisse. Vous suivez la vitesse, la distance parcourue et la jauge de batterie sur l'écran de la commande déportée Purion.
Ce triporteur électrique Batavus Fier 3 s'équipe du moyeu à variation continue Enviolo, un choix judicieux. La commande tournante de la poignée droite rend le changement de vitesse beaucoup plus simple. Le système ne marque pas d'à-coup, ce qui correspond bien à l'idée qu'on se fait de ce vélo et de sa conduite souple et apaisée. Les freins à disque hydrauliques Tektro ont du répondant et font face à toutes les situations d'urgence. On signale aussi la présence des pneus Schwalbe Pick-Up, qui encaissent le poids de la charge sans problème.
Batavus monte un système d'éclairage sécurisant. Vous avez deux phares, un de chaque côté de la caisse, pour doubler la puissance lumineuse. Le feu arrière V-Light combine une lumière rouge et une projection laser qui inscrit un grand V sur la route, derrière la roue, pour inviter les automobilistes à respecter la distance de sécurité quand ils vous dépassent. L'équipement comprend encore un porte-bagages arrière MIK et un antivol de cadre Abus.
Points forts :
Les dimensions du Batavus Fier 3 | |
Longueur totale (cm) | 225 |
Longueur de la caisse (cm) | 110 |
Largeur totale (cm) | 90 |
Largeur de la caisse (cm) | 80 |