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Le modèle le plus abordable de la gamme Multicharger. Configuration EASY avec le moteur Bosch Performance Line CX (85 Nm) et le kit passager.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger2 EASY propose la formule la plus avantageuse, dans la grande famille Multicharger, en matière d'équipement et de prix. Ce modèle EASY utilise l'ancienne version du moteur Bosch Performance Line CX (85 Nm).
Le vélo rallongé électrique Riese & Müller Multicharger fait le bonheur des familles (avec 2 enfants), depuis des années. Le voici proposé tout équipé, avec un prix allégé. La formule EASY comprend l'accessoire Safety Bar qui sert de garde-corps, le rembourrage confortable, les repose-pieds pour stabiliser les appuis et les protections latérales contre la roue arrière. La marque ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'elle ajoute un porte-bagages avant avec une sacoche imperméable.
Ce Multicharger2 EASY forme une belle embarcation familiale, avec papa ou maman au guidon et les enfants assis l'un derrière l'autre sur le porte-bagages. Quand le Safety Bar est en place, la charge maximale autorisée à l'arrière est limitée à 50 kg. Cette structure n'est pas exclusivement réservée au transport des passagers, elle permet aussi de bloquer des colis ou une caisse. Les virées au magasin, les allers-retours domicile/école, les balades du dimanche... Ce vélo vous offre plein de possibilités.
Monté sur des roues 26", le vélo cargo électrique Multicharger2 EASY montre une belle stabilité sous la charge. Pas trop relaxée, pas trop engagée, la position convient à la plupart des cyclistes. L'important est de choisir le bon type (diamant ou trapèze) et la bonne taille de cadre (47 ou 51) pour se sentir à l'aise. La prise en main est plus sportive avec le cadre classique et plus confortable avec le cadre mixte. Il faut signaler la présence d'une suspension avant qui adoucit la conduite.
Ce Multicharger2 EASY opte pour une motorisation Bosch Performance Line CX. Il s'agit du modèle qui précède le fameux CX dernière génération sorti en 2024. Ce moteur a longtemps été le plus puissant du catalogue Bosch. Il délivre 85 Nm de couple à plein régime et offre une assistance directe, super dynamique. Rassurez-vous, vous ne risquez pas d'être limité en montée, même sous le poids de la charge. Vous avez accès au Smart System, via l'appli, pour sélectionner les modes d'assistance qui vous intéressent et ajuster les réglages si besoin. La protection eBike Lock est également disponible.
Bosch fournit une batterie de 625 Wh pour alimenter l'ensemble du système ainsi que les éclairages, l'écran Intuvia 100 et la commande LED Remote. La solution Intuvia est minimaliste mais permet de suivre l'essentiel pendant votre trajet. Le pourcentage de batterie, la vitesse et la distance parcourue sont affichés en gros caractères, en noir et blanc.
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multicharger2 EASY propose une transmission Shimano, une formule panachée avec des composants Deore et SLX. Les 11 vitesses offrent une belle polyvalence. Vous pouvez compter sur des freins à disque Magura, avec ici aussi un montage hybride, qui associe des étriers à 4 et 2 pistons. C'est idéal pour contrôler efficacement le vélo sous la charge, surtout si vous devez affronter une bonne descente sur votre trajet habituel. Les gros pneus Schwalbe Super Moto-X, de type SUV, améliorent le confort et la tenue de route.
En plus du kit passager (Safety Bar, rembourrage, Sideloader), vous avez plein d'accessoires autour du vélo. La béquille double Ursus est particulièrement robuste et pratique, pour bien stabiliser le vélo au moment d'installer les enfants. Riese & Müller prévoit l'essentiel, les garde-boue, un antivol de cadre pour les arrêts rapides et une chaîne antivol pour pouvoir sécuriser le vélo sur un point fixe. Le duo d'éclairages Supernova Mini 2 et AXA Juno Signal vous permet de vous signaler en ville. Le phare est visible de jour comme de nuit et le feu stop alerte les automobilistes quand vous freinez.
Points forts :
Taille | 47 (26") | 51 (26") | Mixte 47 (26") | Mixte 51 (26") |
A. Tube de selle (mm) | 470 | 510 | 470 | 510 |
Angle tube de direction (°) | 69 | 70 | 69 | 69,5 |
Angle tube de selle (°) | 73 | 73 | 73 | 73 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 800 | 800 | 670 | 680 |
C. Stack (mm) | 630 | 640 | 630 | 640 |
D. Reach (mm) | 400 | 430 | 390 | 420 |
E. Tube supérieur (mm) | 595 | 620 | 595 | 620 |
F. Empattement (mm) | 1220 | 1240 | 1220 | 1240 |
G. Longueur totale (mm) | 1970 | 1990 | 1970 | 1990 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 |
Tube de direction (mm) | 165 | 170 | 165 | 170 |
Longueur des bases (mm) | 555 | 555 | 555 | 555 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 180 | 175 - 200 | 160 - 180 | 175 - 200 |