ou 262,90 CHF / mois sur 24 mois
Le célèbre biporteur de Riese & Müller dans une version EASY tout équipée, avec les 2 sièges pour les enfants et la capote de pluie.
+ de détailsLe vélo cargo électrique Riese & Müller Load4 75 EASY est de retour en version tout équipée. La caisse avant est aménagée avec 2 sièges pour les enfants et une capote de pluie. Le fabricant monte aussi un porte-bagages arrière sur ce biporteur, le plus confortable de son catalogue.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load4 75 EASY a déjà tout prévu, si vous envisagez de l'utiliser pour transporter les enfants. La caisse est aménagée avec 2 sièges enfant et une tente de pluie. Les petits passagers (7 ans maximum) sont bien installés avec le harnais de sécurité ; ils peuvent monter à bord sans aide en enjambant les parois latérales basses. La caisse, qui fait 75 cm de long, permet de charger les cartables en même temps. Vous avez aussi un porte-bagages pour fixer des sacoches.
Vous avez affaire ici au modèle Riese & Müller Load de 4e génération (sans l'upgrade Bosch), avec un montage avantageux côté tarif. Vous retrouvez tous les fondamentaux de la série Load, à commencer par l'amortisseur qui permet de rouler sur du velours. La suspension avant gomme les aspérités du terrain, pour soulager les passagers. Le châssis en aluminium (recyclé à 25%) est une merveille, au niveau du design et du comportement. Il donne un vélo profilé, agile, avec un centre de gravité bas, qui garde bien sa ligne. Il est facile à apprivoiser, même chargé à bloc (200 kg max).
Grâce à son cockpit personnalisable, le Load4 EASY peut accueillir n'importe quel cycliste, tant qu'il se situe dans la plage de réglage, entre 1,50 m et 2,00 m. Vous devez simplement ajuster la selle et le guidon pour trouver votre position.
Le vélo cargo électrique Riese & Müller Load4 EASY mobilise le moteur Bosch Cargo Line pour vous assister au pédalage, avec son couple de 85 Nm. Il s'agit bien de l'unité BDU374Y, qui ne bénéficie pas de la performance upgrade Bosch de 2025. C'est le moteur Cargo de base du système intelligent. Il offre les fonctions connectées habituelles, via l'app Flow, la personnalisation des modes ou le verrouillage via Bluetooth. Il propose aussi l'aide à la marche et au démarrage en côte, avec le système anti-recul Hill Hold. Vous apprécierez le contrôle et le comportement naturel du mode Cargo, qui est optimisé pour le transport des lourdes charges.
La formule EASY s'accompagne d'une batterie avec une capacité de 545 Wh, du contrôleur intelligent LED Remote et de l'écran Intuvia 100. Les données de base sont affichées au centre du guidon, pour garder la vitesse, l'heure ou la jauge de batterie bien en vue pendant le trajet.
Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load4 75 EASY reprend l'équipement standard de la série Load, avec les freins à disque hydrauliques Tektro TRP C2.3 et les pneus Schwalbe Big Ben Plus. Il faut insister sur les performances au freinage. Les étriers à 4 pistons permettent de garder le vélo parfaitement sous contrôle. Les pneus sont endurants, costauds et bien confortables sur la route. La transmission Shimano s'articule autour d'un dérailleur Cues à 10 vitesses.
En plus du pack d'accessoires détaillé plus haut (sièges enfant, tente, porte-bagages Load), le Load4 75 EASY reçoit tout l'essentiel. Il y a des garde-boue, un antivol de cadre avec une chaîne Abus, un éclairage de sécurité Axa Juno (feu stop arrière) et un phare Supernova (235 lumens). Sans oublier la béquille, qui permet de stabiliser facilement le vélo.
Points forts :
Taille | Unique |
A. Tube de selle (mm) | NC |
Angle tube de direction (°) | 70 |
Angle tube de selle (°) | 68 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 625 |
C. Stack (mm) | NC |
D. Reach (mm) | NC |
E. Tube supérieur (mm) | 590-770 |
F. Empattement (mm) | 2005 |
G. Longueur totale (mm) | 2645 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 305 |
Tube de direction (mm) | 85 |
Longueur des bases (mm) | 465 |
Longueur plateforme cargo (mm) | 750 |
Taille cycliste (cm) | 150 - 200 |
NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés à transporter plus de 2 enfants à l’avant du vélo.