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Un vélo urbain sportif au look hyper propre, qui va couvrir plus facilement de longues distances (au-delà de 10 km par jour). Son moteur Bosch Performance Line Speed de 85 Nm vous assiste jusqu'à 45 km/h !
+ de détailsLe speed bike Riese & Müller Roadster HS (pour High Speed) est un vélo électrique rapide, qui pousse l'assistance jusqu'à 45 km/h ! Le Roadster HS utilise les mêmes ingrédients que le Roadster classique : la sportivité, la puissance moteur, le niveau d'intégration. Il vous convient si vous avez de longues distances à parcourir (entre 10 et 30 km) au quotidien. Il permet de rouler vite, dynamique, en sécurité, sur des route urbaines, périurbaines ou de campagne.
Disponible en version cadre haut ou cadre mi-hauteur (mixte), le speed bike Riese & Müller Roadster HS bénéficie d'un design sportif, visuellement très efficace. Les ingénieurs Riese & Müller ont voulu concevoir le tube diagonal le plus fin possible, avec la batterie à l'intérieur. Ce downtube est conçu en harmonie avec le reste : les bases, les haubans, le tube de cadre, le tube supérieur... Ces lignes fines et aériennes donnent un look sportif hyper soigné, avec une allure digne d'un vélo de route. Au guidon, le Roadster HS se révèle rapide, bien équilibré et sportif. La position de base est dynamique, mais vous pouvez ajouter du confort avec le kit dédié disponible en option. Dans tous les cas, vous avez une suspension avant (fourche Suntour) pour adoucir la conduite.
Ce speed bike Riese & Müller Roadster HS soigne les détails, notamment l'intégration des câbles au niveau du cockpit. L'équipement de série comprend des garde-boue, une béquille, un rétroviseur, un klaxon, un porte-bagages arrière compatible Racktime (Snap-it) avec une capacité de charge de 20 kg. Le support pour plaque d'immatriculation est prévu. L'éclairage arrière Supernova M99 est fixé sur le garde-boue. Il réagit au freinage avec sa fonction feu stop, qui prévient immédiatement les usagers qui vous suivent quand vous ralentissez. Le phare Supernova M99 Mini Pro-45 permet de rouler de nuit comme en plein jour et de bien se signaler dans le trafic. Il dispose d'une lumière de jour, d'un mode feux de croisement (700 lm) et d'un mode plein phare (1 300 lm).
Le speed bike Riese & Müller Roadster HS utilise un freinage haute sécurité, avec un système Magura à disque hydraulique qui n'est pas affecté par les conditions météo. Le frein avant surpuissant MT5, avec son étrier 4 pistons, répond vraiment bien à grande vitesse. Quant aux pneus Schwalbe G-One, ils ont une empreinte polyvalente, avec une série de mini-crampons resserrés. Ces pneus gravel en 700 x 40c vont bien pour de l'asphalte comme pour du chemin facile.
Pour l'assistance au pédalage, Riese & Müller fait confiance à Bosch et à son moteur Performance Line Speed 85 Nm, qui trouve discrètement sa place au niveau du pédalier. Cette unité surpuissante de 2,9 kg vous permet de lancer le vélo sur de longues distances, même sur des parcours accidentés. Il vous permet d'atteindre des vitesses élevées, pour vous aider à raccourcir les distances à vélo et optimiser vos temps de trajet. Bosch utilise de multiples capteurs (vitesse, couple, puissance), pour récolter un max de données à la seconde et calculer le bon dosage de l'assistance en toute circonstance. Le kit Bosch est complété par une batterie de 625 Wh et la console Purion (écran déporté côté gauche qui affiche toutes les infos de base, comme la jauge de la batterie). La batterie PowerTube peut se recharger directement sur le vélo.
Points forts :
Roadster HS - Les transmissions au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT, une cassette CUES (11-50) et une chaîne KMC X11. La cassette utilise la technologie Shimano LinkGlide, qui permet de mieux supporter la force d'entraînement du moteur central. Les pignons sont renforcés et résistent mieux à l'usure. Cette transmission Shimano Deore XT avec technologie LinkGlide garantit des changements de vitesse rapides, doux et précis. Les 11 vitesses permettent d'affronter les parcours accidentés.
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Vous n'avez pas un certain nombre de vitesses à dispo, mais un choix infini sur toute la plage de développement (380 %). Le fonctionnement est très souple, sans à-coup, bien adapté pour une conduite sereine. Vous pouvez rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.
La courroie carbone Gates CDX ajoute plusieurs avantages : une grande durabilité, moins d'entretien, zéro salissure, zéro bruit (par rapport à une chaîne classique).
Roadster HS - Toutes les options disponibles :
Roadster HS - Géométrie diamant/trapèze :
Taille | 51 (28") | 56 (28") | 61 (28") | 45 Mixte (28") | 53 Mixte (28") |
A. Hauteur du cadre (mm) | 510 | 560 | 610 | 450 | 530 |
Angle tube de direction (°) | 69 | 70 | 70 | 69 | 70 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 | 74 |
B. Seuil d'enjambement (mm) | 830 | 845 | 865 | 745 | 760 |
C. Stack (mm) | 625 | 630 | 640 | 625 | 640 |
D. Reach (mm) | 360 | 390 | 425 | 360 | 385 |
E. Tube supérieur (mm) | 540 | 570 | 610 | 540 | 570 |
F. Empattement (mm) | 1085 | 1100 | 1145 | 1085 | 1105 |
G. Longueur totale (mm) | 1780 | 1795 | 1840 | 1780 | 1795 |
H. Hauteur du pédalier (mm) | 275 | 275 | 275 | 275 | 275 |
Tube de direction (mm) | 140 | 140 | 150 | 140 | 150 |
Longueur des bases (mm) | 470 | 470 | 470 | 470 | 470 |
Roadster HS - Guide des tailles :
Taille cadre Diamant | 51 | 56 | 61 |
Taille cycliste (cm) | 165 - 180 | 175 - 185 | 180 - 200 |
Taille cadre Trapèze | 45 | 53 |
Taille cycliste (cm) | 160 - 175 | 170 - 185 |
Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike (Suisse) :