Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS

6 289 Chf

ou 262,05 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le Multicharger en mode Speed Bike (vitesse moteur 45 km/h), avec le Smart System Bosch (Performance Line Speed 85 Nm - PowerTube 750 - Kiox 300). Un navetteur rapide avec une capacité de 175 kg (65 kg sur le porte-bagages).

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Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Riese & Müller Multicharger GT 750 HS gris/jaune diamant Deore XT
Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS

Le Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS roule légalement plus vite (45 km/h) que la plupart des VAE (25 km/h). Ce gain de vitesse/puissance raccourcit les distances et permet de se lancer moins péniblement sur des trajets plus longs, entre 15-30 km quotidiens. Le Multicharger GT 750 HS est un cargo super-navetteur qui s'intègre sans difficulté dans la circulation urbain/périurbaine.

Multicharger GT 750 HS - Un longtail pour les longues distances

Son porte-bagages arrière (charge max. 65 kg) offre des possibilités de transport intéressantes pour un grand ou deux petits passagers. Vous pouvez par exemple asseoir un enfant directement sur la plateforme et installer le petit dernier dans son siège vélo, derrière lui. Attention : la structure Safety Bar est indispensable pour assurer la sécurité des enfants. D'autres accessoires en option existent pour faciliter le transport des affaires (sacoches cargo et porte-bagages avant plateforme).

Le Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS passera la plus grande partie de la semaine à couvrir la distance qui sépare votre domicile de la ville, jusqu'à l'école et au bureau. Le Multicharger GT 750 HS ne se cantonne pas aux déplacements "utilitaire" du quotidien, il ouvre aussi la voie vers la balade, la randonnée, les trajets vers la plage, le lac ou le parc. Grâce à son assistance 45 km/h, il pousse même l'aventure plus loin et vous permet de découvrir de nouvelles destinations en famille.

Multicharger GT 750 HS - Le Smart System et l'application Flow

Ce Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS est propulsé par le moteur Bosch Performance Line Speed, lui-même alimenté par la batterie PowerTube 750 et commandé par la LED Remote. L'écran couleur Kiox 300 vous fournit un maximum de données (sur l'assistance, le parcours, votre puissance, votre cadence...). Il permet aussi de suivre votre itinéraire à la trace (après avoir rentré votre parcours sur l'application Flow).

Bosch intègre et connecte ces éléments au sein de l'univers Smart System. L'application Flow est le portail digital qui ouvre sur cet écosystème entièrement connecté et qui pilote l'ensemble. En ligne, vous pouvez récupérer les nouvelles fonctionnalités Bosch en procédant aux dernières mises à jour de vos composants. Vous pouvez aussi consulter les données de vos sorties et mieux protéger votre S-Pedelec contre le vol (en activant la fonction eBike Lock).

Le moteur Performance Speed produit un couple max. de 85 Nm, pour bien engager le vélo en montée et sur les démarrages. Vous bénéficiez des modes habituels (Eco jusqu'à Turbo), avec une nouveauté : le mode Auto qui adapte le niveau d'assistance à la difficulté du parcours. Avec ce mode, vous limitez aussi le recours au changement de vitesse et soulagez votre transmission.

Multicharger GT 750 HS - Des composants et accessoires performants

Au niveau des composants et des accessoires, le Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS mise sur la qualité et la densité. Il reçoit des articles vélo très performants, comme les (très) larges pneus Schwalbe Super Moto-X (profil tout-chemin renforcé avec certification Speed Bike ECE-R75) et les étriers de frein Magura MT5 et MT4. L'excellente tige de selle à parallélogramme Cane Creek et la fourche télescopique Suntour élèvent le niveau de confort. Vous avez aussi une potence-cockpit ajustable qui permet de choisir précisément la position du poste de pilotage.

Côté accessoires, on relève notamment la qualité supérieure des éclairages Supernova, qui vous permettent de rouler de jour comme de nuit. Le phare M99 Mini Pro-45 propose un mode feu de route de 1 300 lumens, qui permet d'éclairer les routes sombres comme en plein jour. Il offre aussi un feu diurne efficace pour améliorer sa visibilité de jour, et un feu de croisement très efficace (700 lm). La liste des accessoires est complétée par un antivol de cadre, des garde-boue, une béquille.

Dernier point important, le Multicharger GT 750 HS existe en 2 versions : avec un cadre diamant classique (tube supérieur haut) et un cadre trapèze mixte (tube supérieur incliné).

Points forts :

  • La capacité du porte-bagages arrière
  • Le cadre décliné en version diamant et trapèze
  • Le moteur Bosch Performance Line Speed (assistance jusqu'à 45 km/h)
  • Les possibilités du Smart System et de l'appli Flow (personnalisation, mise à jour...)
  • Les éclairages Supernova très performants et sécurisants

Multicharger GT 750 HS - Les transmissions au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage.

La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit.

Multicharger GT 750 HS - Les options Cargo :

  • Porte-bagages > Le porte-bagages avant de série a une capacité de 5 kg. Vous pouvez l'upgrader avec un porte-bagages Cargo, qui offre une surface de chargement plus importante et prévoit des sangles élastiques (charge max 15 kg). Autre solution : vous recevez une sacoche étanche (18 L) avec le porte-bagages avant standard.
  • Kit passager > Le porte-bagages arrière est équipé d'un coussin confortable. R&M ajoute des repose-pieds, des protections latérales contre la roue et un guidon passager sur la tige de selle.
  • Sacoches Cargo > 2 sacoches de 33L à attacher de chaque côté du porte-bagages arrière.

Multicharger GT 750 HS - Toutes les options :

  • Équipement GX > Avec des pneus VTT Smart Sam Plus (57-559).
  • Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de transport comprise).
  • Service Connect Ride Free > Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Multicharger GT 750 HS à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.

Multicharger GT 750 HS - Géométrie diamant/trapèze :

Taille 47 (26") 51 (26") 47 Mixte (26") 51 Mixte (26")
A. Hauteur du cadre (mm) 470 510 470 510
Angle tube de direction (°) 69 70 69 69.5
Angle tube de selle (°) 73 73 73 73
B. Seuil d'enjambement (mm) 800 800 680 670
C. Stack (mm) 630 640 660 660
D. Reach (mm) 400 430 390 420
E. Tube supérieur (mm) 595 620 595 620
F. Empattement (mm) 1220 1240 1220 1250
G. Longueur totale (mm) 1970 1990 1970 2000
H. Hauteur du pédalier (mm) 290 290 290 290
Tube de direction (mm) 165  170 200 200
Longueur des bases (mm) 555 555 555 555

Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike (Suisse) :

  • Tout VAE (speed bike compris) est considéré comme un cyclomoteur
  • L'utilisateur doit avoir 14 ans minimum et disposer d'un permis de conduire de catégorie M
  • Le speed bike nécessite une immatriculation, une assurance responsabilité civile (vignette à renouveler chaque année) et des équipements obligatoires
  • Les accessoires obligatoires du speed bike : rétroviseur, support de plaque d'immatriculation, éclairages permanents avec feu de jour avant et feu-stop arrière, avertisseur sonore, compteur kilométrique, dispositifs réfléchissants latéraux
  • L'équipement de sécurité obligatoire pour le cycliste : un casque conforme à la norme EN 1078
  • L'acheteur doit respecter les règles du code de la route applicables aux cycles. Il peut rouler sur piste cyclable en adaptant sa vitesse. Mais si une "interdiction aux cyclomoteurs" est stipulée, il doit rouler moteur éteint.
Caractéristiques
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Suntour XCR32 Air - débattement 80 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line Speed Smart System - assistance jusqu'à 45 km/h - couple max 85 Nm - assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
750 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 750 - 36 V / 20,1 Ah - 750 Wh
Console
Bosch Kiox 300, avec commande LED Remote
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à vitesses intégrées (Vario)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario)
Cassette
Shimano XT, 11-50 dents (Touring) | Pignon 22 dents (Vario)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario)
Pédalier
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 48 dents (Touring) | FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm, plateau 50 dents (Vario)
Freins
Freins à disque hydrauliques Magura MT5 (avant) / MT4 (arrière)
Taille de roues
26"
Roues
Mach1 Trucky 30 - 32 rayons avant / 36 rayons arrière - moyeu avant Novatec / moyeu arrière Novatec | Enviolo
Pneus
Schwalbe Super Moto-X, 62-559
Cintre
Humpert Ergotec Ergo XXL / Humpert Ergotec Trekking (Mixte), 31,8 mm, aluminium - avec klaxon Supernova + rétroviseur Busch & Müller Cycle Star
Potence
Satori Riese & Müller, angle ajustable, aluminium
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Phare avant
Supernova M99 Mini Pro-45, avec feu de route 1300 lumens
Phare arrière
Supernova M99, avec feu stop
Garde-boue
SKS A69R
Porte-bagages avant
- charge max 5 kg
Porte-bagages arrière
Riese & Müller - charge max 65 kg
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros IntegrationX, avec système de butée block lock
Capacité de charge
175 kg (poids vélo + cycliste + équipement)
Poids
29,4 kg (taille 47 - Touring) | 30,4 kg (47 - Vario)
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