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Un VAE super rapide pour couvrir de longues distances au quotidien (+15 km aller-retour). Moteur Bosch 4e génération Performance Line.
+ de détailsLe speed bike Riese & Müller Charger 3 GT HS n'est pas un VAE classique (assistance max. 25 km/h), mais un modèle multi-vitaminé qui vous assiste jusqu'à 45 km/h. Ce speed bike a un intérêt pour tous les cyclistes qui ont un trajet quotidien assez long - au moins 15 km aller et 15 km retour. Le Charger 3 GT HS combine puissance, dynamisme, confort et sécurité. Il est conçu pour rouler tous les jours, en zone urbaine, jusqu'en périphérie des villes.
Le speed bike Riese & Müller Charger GT HS roule à haute vitesse grâce au moteur Bosch Performance Line Speed. Ce moteur Bosch de 4e génération permet de trouver une réponse dynamique, à faible comme à haute fréquence de pédalage. Il déploie toute sa puissance (+340 %) et tout son couple (85 Nm) en mode Turbo. Il propose 3 autres modes d'assistance, dont un mode Eco qui préserve la batterie PowerTube 625 et prolonge au maximum l'autonomie. Ce S-Pedelece est équipé de base avec la console centrale Bosch Intuvia.
La puissance du moteur Bosch s'intègre dans un vélo à la fois dynamique et confortable, au format 27.5" (taille des roues). Le cadre du speed bike Riese & Müller Charger 3 GT HS est un châssis Premium, polyvalent, stable et bien équilibré. Ce cadre est proposé avec une géométrie diamant ou trapèze. La solution trapèze est moins haute, plus facile à enfourcher.
Plusieurs éléments témoignent d'un excellent niveau de confort. La tige de selle suspendue Cane Creek et la fourche télescopique Marzocchi fonctionnent de concert pour absorber les vibrations, pour adoucir les routes chaotiques et les pavés des villes. Il faut ajouter les pneus Schwalbe Super Moto-X, qui ont un volume et une section XXL (62 mm). Offrant un maximum de souplesse sur la route, ils apportent un maximum de tenue et de confort.
Ce speed bike Riese & Müller Charger 3 GT HS vous permet de rouler sereinement, à toute heure. Il est équipé des éclairages Supernova M99, qui répondent exactement aux besoins du cycliste urbain. Le phare M99 diffuse puissamment en feu de route ou feu de croisement, tandis que l'éclairage arrière M99 intègre une fonction feu stop sécurisante. Vous pouvez compter sur un rétroviseur, un klaxon et de puissants freins à disque hydrauliques Magura MT5 et MT4.
La liste des accessoires est complétée par un antivol de cadre, des garde-boue, une béquille, un porte-bagages arrière MIK.
Points forts :
Riese & Müller Charger 3 GT HS - Les systèmes de transmission au choix :
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.
Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.
Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit.
Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.
Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.
Riese & Müller Charger 3 GT HS - Toutes les options :
Riese & Müller Charger 3 GT HS - Géométrie Diamant :
Taille | 46 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") | 56 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 | 670 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 | 165 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 | 1240 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 | 285 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1855 | 1885 | 1915 | 1935 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 | 470 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 | 685 |
Riese & Müller Charger 3 GT HS - Géométrie Trapèze :
Taille | 46 (27.5") | 49 (27.5") | 53 (27.5") |
Tube supérieur (mm) | 590 | 620 | 650 |
Tube de direction (mm) | 150 | 150 | 150 |
Angle tube de direction (°) | 68 | 68 | 68 |
Angle tube de selle (°) | 74 | 74 | 74 |
Empattement (mm) | 1155 | 1185 | 1215 |
Hauteur axe de pédalier (mm) | 285 | 285 | 285 |
Longueur des bases (mm) | 480 | 480 | 480 |
Longueur totale (mm) | 1840 | 1870 | 1900 |
Reach - portée du cadre (mm) | 390 | 420 | 450 |
Stack - hauteur du cadre (mm) | 670 | 670 | 670 |