Vélo cargo électrique Riese & Müller Load 60

8 599 Chf

ou 358,30 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un cargo bike tout-suspendu (suspension avant et arrière) pour rouler plus confortablement en ville. Moteur Bosch Cargo Line et batterie 500 Wh.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
Vélo cargo électrique Riese & Müller Load 60 gris clair
Vélo cargo électrique Riese & Müller Load 60

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Load 60 peut remplacer le second véhicule d'un couple, ou servir de moyen de transport à un professionnel qui se déplace exclusivement en ville. Conçu pour la ville au quotidien, ce vélo cargo peut aussi convenir à une utilisation loisir, pour les virées du week-end avec la petite tribu. Vous pouvez notamment monter des pneus VTT avec l'option GX, pour rouler facilement sur les chemins off-road.

De nombreuses options sont disponibles pour ce Riese & Müller Load 60. Vous pouvez configurer la plateforme cargo à l'avant et l'aménager pour le transport des enfants (parois latérales hautes avec tente de pluie) ou pour le transport de charges (parois latérales hautes avec couverture rigide). Le Riese & Müller Load 60 permet d'accueillir 2 enfants à l'avant.

Load 60 - Pour le transport des enfants ou le transport de charges

Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Load 60 est un des rares vélos cargo à présenter un cadre suspendu (avec un amortisseur). Ce cadre aluminium bénéficie d'une construction optimisée. Il est robuste, fiable, confortable et sécurisant. En intégrant l'amortisseur X-Fusion Glide et en adoptant le système Control Technology, le Riese & Müller Load 60 fait la différence sur le confort bien sûr, mais aussi sur la tenue de route. La suspension arrière absorbe les chocs et favorise le contrôle du vélo sur les routes difficiles et sur les chemins.

Pour le confort, vous pouvez aussi compter sur la fourche télescopique Suntour, sur les larges pneus Schwalbe Big Ben Plus, sur les poignées ergonomiques. La tige de selle s'ajuste en hauteur, comme la tige de direction, qui s'incline aussi pour vous aider à trouver la meilleure position. Le vélo cargo électrique Riese & Müller Load 60 s'adapte ainsi, après quelques manipulations faciles, à la taille des 2 parents (entre 1,50 et 1,95 m).

Load 60 - L'excellent moteur Bosch Cargo Line avec 85 Nm de couple

L'équipement de base du vélo cargo électrique Riese & Müller Load 60 comprend de puissants freins à disque hydrauliques Tektro TRP, qui sont reconnus pour leur fiabilité. Il comprend aussi plusieurs accessoires : des garde-boue, une béquille, un antivol de cadre, des éclairages Supernova qui sont particulièrement sécurisants. Le phare M99 Mini Pro diffuse 1200 lumens en mode feu de route et 450 lumens en mode feu de croisement. L'éclairage arrière a une fonction feu stop très appéciée.

Bosch eBike Systems fournit le moteur (Cargo Line), la batterie (PowerPack 500) et la console (Intuvia). Avec son couple maximal de 85 Nm, ce moteur Bosch Cargo Line vous soutient au mieux au démarrage et en montée. Il permet de lancer efficacement le vélo, malgré le poids de la charge (200 kg au maximum).

Points forts :

  • Le puissant moteur Bosch Cargo Line avec couple max de 85 Nm
  • Le confort et la tenue de route grâce à la suspension arrière et la Control Technology
  • La capacité de charge maximale de 200 kg
  • La sécurité des éclairages Supernova M99
  • La tige de selle ajustable et le poste de pilotage adaptable

Riese & Müller Load 60 - Les systèmes de transmission au choix :

  • Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)

La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.

  • Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)

Le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Il est commandé par une poignée tournante au guidon. Le système Enviolo offre une amplitude de développement de 380 %. La particularité ici, c'est que les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports possible sur la plage disponible. Ce système donne un fonctionnement très souple, sans à-coup, qui vous permet de trouver la bonne cadence de pédalage, en vélotaf comme en randonnée.

Le moyeu Enviolo assure un fonctionnement fiable, sans grand entretien. Il permet aussi de rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, aucun entretien/réglage, aucune salissure, aucun bruit. 

  • Moyeu Rohloff E-14 avec courroie carbone CDX (configuration Rohloff)

Le moyeu Rohloff E-14 est une référence absolue, notamment dans l'univers de la grande randonnée et du voyage vélo. Conçu pour rouler sur des dizaines de milliers de kilomètres, il n'a pas d'équivalent sur la fiabilité et la longévité. Le moyeu Rohloff compte 14 vitesses, étagées sur une plage de développement impressionnante de 526 %. En clair, vous êtes certain de trouver la bonne vitesse, pour vous soutenir dans les montées difficiles et vous accompagner en descente.

Les vitesses sont gérées électroniquement, en harmonie avec le système d'assistance Bosch (fonction eShift). Un shifter permet de changer de rapport, un appui prolongé offrant même la possibilité de descendre/monter 3 vitesses à la fois. Le système rétrograde automatiquement après un arrêt. La configuration Rohloff utilise aussi une courroie carbone Gates CDX.

Riese & Müller Load 60 - Toutes les options :

  • Console Bosch > Console Intuvia de série / Options : SmartphoneHub - Nyon.
  • Batterie Bosch > Batterie PowerPack 500 de série / Option batterie double DualBattery 1000 (x2 PowerPack 500).
  • Plateforme Cargo > Aucun aménagement de série / Options : Parois latérales basses - Parois latérales hautes avec capote de protection - Parois latérales hautes avec couverture rigide - Parois latérales basses avec tente de pluie pour les enfants - Parois latérales hautes avec tente de pluie pour les enfants.
  • Accessoires Cargo > Boîte à gants - 2 sièges enfant.
  • Option Équipement > Pack GX tout-terrain avec des pneus Schwalbe Smart Sam Plus (57-559 / 60-406).
  • Option Porte-bagages arrière > Porte-bagages Load avec capacité de charge de 15 kg.
  • Option Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de selle fournie).

Riese & Müller Load 60 - Géométrie :

Taille Unique (20" / 26")
Tube supérieur (mm) 590 - 770
Tube de direction (mm) 85
Angle tube de direction (°) 70
Angle tube de selle (°) 68
Empattement (mm) 1825
Hauteur axe de pédalier (mm) 305
Longueur des bases (mm) 465
Longueur totale (mm) 2480

NB : En lien avec la législation en vigueur, les biporteurs ne sont pas autorisés de transporter plus de deux enfants à l’avant du vélo.

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement mi-hauteur
Matériau du cadre
Aluminium
Cadre
- avec antivol de cadre Abus Shield XPlus
Fourche
Télescopique, Suntour Mobie A32 - débattement 70 mm
Amortisseur
X-Fusion Glyde, débattement 80 mm, longueur 165 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Cargo Line - vitesse max. 25 km/h - couple max. 85 Nm - assistance max. +400 %
Emplacement batterie
Cadre
Capacité batterie
500 Wh
Batterie
Bosch PowerPack 500, 36 V / 13,4 Ah, 500 Wh
Console
Bosch Intuvia
Transmission
Dérailleur externe (Touring) | Moyeu à vitesses intégrées (Vario, Rohloff)
Nombre de vitesses
11 (Touring)
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT (Touring) | Moyeu Enviolo 380 (Vario) | Moyeu Rohloff E14 (Rohloff)
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT (Touring) | Poignée tournante Enviolo (Vario) | Rohloff electronic shifter (Rohloff)
Cassette
Shimano XT, 11-50 (Touring) | Pignon 22 dents (Vario) | Pignon 19 dents (Rohloff)
Chaine
KMC X11 (Touring) | Courroie carbone Gates CDX (Vario, Rohloff)
Pédalier
FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 48 dents (Touring) | FSA/Riese&Müller, manivelles 170 mm, plateau 55 dents (Vario, Rohloff)
Pédales
VP Riese&Müller
Freins
Freins à disque hydrauliques Tektro TRP C2.3
Taille de roues
20" (Avant), 26" (Arrière)
Roues
Mach1 Trucky30, 32 rayons (avant), 36 rayons (arrière)
Pneus
Schwalbe Big Ben Plus, 55-406 (avant), 55-559 (arrière), flancs réfléchissants
Cintre
Satori Horizon 31,8 mm, aluminium
Poignées
Ergon, ergonomiques
Potence
Riese&Müller, hauteur ajustable, angle ajustable
Selle
Selle Royal New Lookin Evo
Tige de selle
JD/Riese&Müller, 34,9 x 430 mm, aluminium
Phare avant
Supernova M99
Phare arrière
Supernova M99, fonction feu stop
Béquille
Riese&Müller
Garde-boue
Avec
Garantie cadre
5 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros AZX-221, 1"1/8, block lock
Capacité de charge
200 kg (poids du vélo + cycliste inclus)
Poids
35,5 kg (Touring) | 36,5 kg (Vario) | 35,8 kg (Rohloff)
Dimensions vélo
248 cm (longueur totale)
Dimensions caisse
60 cm (longueur)
Taille du cycliste
1,50 à 1,95 m
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…