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Le meilleur équipement de toute la gamme Fuel EXe, avec la transmission électronique Sram XX1 Eagle AXS et les freins Sram Code RSC ! VTTAE carbone (All Mountain) avec la nouvelle motorisation légère TQ-HPR50, qui offre une assistance efficace, naturelle et silencieuse.
+ de détailsLe VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 (Sram XX1 Eagle AXS) est le modèle ultime de la famille All Mountain Fuel EXe, qui reçoit le meilleur équipement possible, digne d'un champion du monde ! Il inaugure une nouvelle ère pour le VTTAE, en privilégiant une motorisation moins puissante et moins coupleuse que ses concurrents, pour offrir une expérience plus authentique, plus "naturelle" sur les pistes.
Le bruit de fonctionnement imperceptible du moteur vous fera oublier que vous roulez à l'électrique ! Le silence, c'est la grande force du système E-Bike TQ-HPR50. Plus généralement, c'est sa discrétion qui retient l'attention. Les composants TQ sont difficiles à remarquer, à l'oreille comme à l'œil. La batterie de 360 Wh est invisible dans le downtube, le moteur est presque indétectable au niveau du pédalier, l'écran est intégré au top tube et vous avez une commande de contrôle minimaliste au guidon. La discrétion se vérifie aussi à la pesée : le poids du kit complet TQ est limité à 3,6 kg.
Avec le moteur HPR50, vous pouvez compter sur la technologie de pointe du fabricant allemand TQ, qui a notamment démontré toute son expertise dans l'industrie spatiale. La marque a développé un mécanisme fiable et précis (Harmonic Pin Ring Technology) avec l'objectif suivant : rapprocher votre E-Bike du bruit et du ressenti d'un VTT musculaire. Le couple maximal est réduit à 50 Nm pour offrir le dosage "naturel", la puissance juste nécessaire pour arriver au sommet, sans peine, sans à-coup, sans être accablé par l'assistance. Les 3 niveaux d'aide sont paramétrables avec l'application Trek.
L'assistance TQ-HPR50 colle parfaitement au caractère de ce VTT électrique Trek Fuel EXe (XX1 Eagle AXS). Ce "VTTAE All Mountain Light" se veut aussi bon en montée qu'en descente. Il offre une grande réserve de vitesse et montre un dynamisme certain dans le technique. Il doit cette agilité à son cadre et à ses roues 29" carbone (OCLV Mountain Carbon). Trek gagne quelques grammes avec des manivelles carbone (E*thirteen) et un poste de pilotage Bontrager RSL carbone (une seule pièce carbone réunit le cintre et la potence). La selle Arvada Pro utilise aussi des rails carbone.
Le reste de l'équipement du Fuel EXe 9.9 (XX1 Eagle AXS) est largement à la hauteur. On relève les suspensions top niveau RockShox, avec la fourche Lyrik Ultimate (150 mm de débattement) et l'amortisseur Super Deluxe Ultimate (140 mm). Sram fournit la transmission et les freins à disque (Code RSC). La transmission Sram XX1 Eagle AXS fonctionne à l'électronique, sans fil, sans câble, pour offrir des changements de vitesse d'une précision/rapidité maximales. Trek ajoute la tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS (à commande électronique).
Sur votre VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 (Sram XX1 Eagle AXS), vous pouvez adapter la géométrie du cadre avec le Mino Link, ce système de réglage qui joue sur la hauteur du boîtier, l'angle de direction/de selle, la longueur des bases. À vous de choisir le setup qui vous convient ! Vous pouvez aussi compter sur la technologie ABP (Active Braking Pivot) pour gagner de la tenue au niveau de la roue arrière au freinage, sur des descentes bien engagées.
Poids annoncé : ~18,4 kg
Poids forts :
Guide des tailles :
Taille du cadre | S | M | L | XL |
Taille du pilote (cm) | 155 - 165 | 165 - 176 | 177 - 188 | 188 - 195 |
Longueur entrejambe (cm) | 74 - 78 | 79 - 83 | 84 - 89 | 89 - 91 |