VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 Sram XX1 Eagle AXS

13 999 Chf

ou 583,30 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Le meilleur équipement de toute la gamme Fuel EXe, avec la transmission électronique Sram XX1 Eagle AXS et les freins Sram Code RSC ! VTTAE carbone (All Mountain) avec la nouvelle motorisation légère TQ-HPR50, qui offre une assistance efficace, naturelle et silencieuse.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 Sram XX1 Eagle AXS
VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 Sram XX1 Eagle AXS

Le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 (Sram XX1 Eagle AXS) est le modèle ultime de la famille All Mountain Fuel EXe, qui reçoit le meilleur équipement possible, digne d'un champion du monde ! Il inaugure une nouvelle ère pour le VTTAE, en privilégiant une motorisation moins puissante et moins coupleuse que ses concurrents, pour offrir une expérience plus authentique, plus "naturelle" sur les pistes.

Le bruit de fonctionnement imperceptible du moteur vous fera oublier que vous roulez à l'électrique ! Le silence, c'est la grande force du système E-Bike TQ-HPR50. Plus généralement, c'est sa discrétion qui retient l'attention. Les composants TQ sont difficiles à remarquer, à l'oreille comme à l'œil. La batterie de 360 Wh est invisible dans le downtube, le moteur est presque indétectable au niveau du pédalier, l'écran est intégré au top tube et vous avez une commande de contrôle minimaliste au guidon. La discrétion se vérifie aussi à la pesée : le poids du kit complet TQ est limité à 3,6 kg.

Moteur TQ-HPR50 : le champion du silence et de la légèreté !

Avec le moteur HPR50, vous pouvez compter sur la technologie de pointe du fabricant allemand TQ, qui a notamment démontré toute son expertise dans l'industrie spatiale. La marque a développé un mécanisme fiable et précis (Harmonic Pin Ring Technology) avec l'objectif suivant : rapprocher votre E-Bike du bruit et du ressenti d'un VTT musculaire. Le couple maximal est réduit à 50 Nm pour offrir le dosage "naturel", la puissance juste nécessaire pour arriver au sommet, sans peine, sans à-coup, sans être accablé par l'assistance. Les 3 niveaux d'aide sont paramétrables avec l'application Trek.

Un VTTAE All Mountain Light 100% carbone, agile au pilotage

L'assistance TQ-HPR50 colle parfaitement au caractère de ce VTT électrique Trek Fuel EXe (XX1 Eagle AXS). Ce "VTTAE All Mountain Light" se veut aussi bon en montée qu'en descente. Il offre une grande réserve de vitesse et montre un dynamisme certain dans le technique. Il doit cette agilité à son cadre et à ses roues 29" carbone (OCLV Mountain Carbon). Trek gagne quelques grammes avec des manivelles carbone (E*thirteen) et un poste de pilotage Bontrager RSL carbone (une seule pièce carbone réunit le cintre et la potence). La selle Arvada Pro utilise aussi des rails carbone.

La transmission électronique Sram XX1 Eagle AXS

Le reste de l'équipement du Fuel EXe 9.9 (XX1 Eagle AXS) est largement à la hauteur. On relève les suspensions top niveau RockShox, avec la fourche Lyrik Ultimate (150 mm de débattement) et l'amortisseur Super Deluxe Ultimate (140 mm). Sram fournit la transmission et les freins à disque (Code RSC). La transmission Sram XX1 Eagle AXS fonctionne à l'électronique, sans fil, sans câble, pour offrir des changements de vitesse d'une précision/rapidité maximales. Trek ajoute la tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS (à commande électronique).

Le réglage Mino Link et le contrôle Active Braking Pivot

Sur votre VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 (Sram XX1 Eagle AXS), vous pouvez adapter la géométrie du cadre avec le Mino Link, ce système de réglage qui joue sur la hauteur du boîtier, l'angle de direction/de selle, la longueur des bases. À vous de choisir le setup qui vous convient ! Vous pouvez aussi compter sur la technologie ABP (Active Braking Pivot) pour gagner de la tenue au niveau de la roue arrière au freinage, sur des descentes bien engagées.

Poids annoncé : ~18,4 kg

Poids forts :

  • La technologie de pointe du moteur TQ, qui offre un ressenti plus naturel
  • La discrétion du moteur (bruit, encombrement, poids)
  • Le montage super haut de gamme (transmission électronique Sram XX1 Eagle AXS, suspensions RockShox)
  • Un VTTAE tout carbone (cadre, roue, poste de pilotage, manivelles, rails selle)
  • Le réglage Mino Link pour trouver la meilleure configuration

Guide des tailles :

Taille du cadre  S M L XL
Taille du pilote (cm) 155 - 165 165 - 176 177 - 188 188 - 195
Longueur entrejambe (cm) 74 - 78 79 - 83 84 - 89 89 - 91

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Carbone
Cadre
Carbone OCLV Mountain, batterie amovible, routage interne des câbles, réglage Mino Link, technologie Active Braking Pivot, biellette en alliage - axe 12 x 148 mm
Fourche
Télescopique, RockShox Lyrik Ultimate, capteur AirWiz, ressort DebonAir, amortisseur Charger 2 RC2 - débattement 150 mm - axe 15 x 110 mm
Amortisseur
RockShox Super Deluxe Ultimate, capteur AirWiz, RCT2, fixation 205 x 60 mm - débattement 140 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
TQ
Moteur
TQ-HPR50 - 250 W (300 W max) - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 50 Nm - 1,85 kg
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
360 Wh
Batterie
TQ - 360 Wh - 1,835 kg (chargeur TQ 4A)
Console
Écran TQ intégré sur le top tube avec commande au guidon
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
12
Dérailleur arrière
Sram XX1 Eagle AXS
Manettes de dérailleur
Sram Eagle AXS
Cassette
Sram Eagle XG-1299, 10-52 dents
Chaine
Sram XX1 Eagle
Pédalier
E*thirteen E*spec Race, manivelle carbone 165 mm, plateau 34 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Sram Code RSC
Taille de roues
29"
Roues
Bontrager Line Pro 30, carbone Mountain OCLV - 28 rayons
Pneus
Bontrager SE5 Team Issue, 29" x 2.50"
Cintre
Bontrager RSL, carbone OCLV, largeur 820 mm, rise 27,5 mm (potence intégrée)
Poignées
Bontrager XR Trail Elite, nylon, fixation lock-on
Selle
Bontrager Arvada, rails carbone
Tige de selle
RockShox Reverb AXS, télescopique, diamètre 34,9 mm
Garantie cadre
À vie pour le premier propriétaire
Garantie pièces
2 ans
Capacité de charge
136 kg (poids VTT + pilote + équipement)
Poids
18,45 kg (avec montage Tubeless Ready sans chambre à air)
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…