VTT électrique Focus Jam² 6.8

5 519,20 Chf

ou 287,50 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Modèle polyvalent qui ne recule pas devant la pente (à monter ou descendre). Débattement avant/arrière de 160/150 mm. Environnement connecté Bosch Smart, avec le moteur Performance Line CX et la puissante batterie de 750 Wh.

+ de détails
Ce produit n'existe pas avec ces caractéristiques.
VTT électrique Focus Jam² 6.8 orange
VTT électrique Focus Jam² 6.8

Le VTT électrique Focus Jam² 6.8 est un modèle bon partout, en montée et en descente, facile à manœuvrer et à piloter. Il répond naturellement aux sollicitations sur une pratique engagée et peut affronter une grande variété de terrains, des descentes fluides et rythmées aux pistes plus chaotiques piégées par les racines. Et vous gardez un maximum d'efficacité en montée grâce au moteur Bosch Performance Line CX 85 Nm.

Les Jam² de la série 6 ont en commun un cadre 100% aluminium et une assistance Bosch à système intelligent. Ils se démarquent notamment des Jam² de la série 8 qui ont aussi un équipement Bosch Smart System, mais bénéficient d'une conception carbone au niveau du triangle avant.

Le nom de code 6.8 correspond au niveau de gamme intermédiaire dans la famille Jam² 6. Certains composants présents sur le modèle supérieur 6.9 sont déjà là : la batterie énorme capacité PowerTube 750 Wh, l'ordinateur de bord Kiox 300, le dérailleur Shimano XT et les freins à disque 4-pistons Sram DB8. Pour le reste, le Jam² 6.8 reçoit des pneus Maxxis Minion DHR II qui assurent une super accroche au freinage et un bon contrôle en virage, une fourche Fox 36 Float version Rhythm (avec réglage simplifié de la compression), un amortisseur Fox Float DPS et des jantes Race Face.

Jam² 6.8 - Un All-Mountain engagé avec 160/150 mm de débattement

Caractérisé par son débattement de 160/150 mm (avant/arrière), le VTT électrique Focus Jam² 6.8 est qualifié de modèle All-Mountain. C'est un modèle 29 pouces qui couvre un large champ de pratique après le XC ou la rando sportive et avant l'Enduro. Le Jam² 6.8 pédale avec facilité dans les montées raides, les singles techniques qui serpentent en montagne ou les grimpées très pentues, tout droit sur les dalles de pierre. De la même manière sur l'autre versant, il s'éclate sur les traces rapides et ondulées comme sur les sections plus sauvages, où il peut prendre des jumps et se jouer des racines. Sa géométrie favorise la stabilité, le pilotage, le jeu et le fun sur les pistes.

À noter : Le Jam² 6.8 affiche un PTAC de 150 kg, qui représente une grande sécurité sur les pistes. Il peut être pris en main sans problème par des pratiquants à fort gabarit.

Jam² 6.8 - Un cadre équilibré entre qualités en montée et descente

Le cadre du VTT électrique Focus Jam² 6.8 est bien équilibré. Le poids de la batterie et du moteur est concentré bien bas, tandis que le dessin du cadre offre un bon compromis entre qualités au pédalage et qualités au pilotage. Le pilote trouve toujours sa position d'un côté ou de l'autre de la montagne. Le cadre aluminium présente un top tube assez bas et s'appuie sur une cinématique F.O.L.D. améliorée (Focus Optimized Linkage Design), qui réagit aux mouvements du terrain pour assurer le contrôle. Un point important : le jeu de direction permet de changer l'angle de direction et d'adapter "la formule" du bike, entre une voie agile (65,5°) ou plus calme (64,5°).

Le port USB-C sur le top tube permet de maintenir la charge de votre smartphone en cours de route.

Jam² 6.8 - L'écran couleur Kiox 300 avec navigation turn-by-turn

Ce VTT électrique Focus Jam² 6.8 réunit les meilleurs composants Bosch Smart System, le moteur Performance Line CX, la batterie PowerTube 750 Wh, la LED Remote (commande intelligente au guidon) et l'écran couleur connecté Kiox 300. Le moteur de 85 Nm est la pièce maîtresse de ce VTTAE, qui lui permet quasiment de grimper aux arbres. Engagez le mode Turbo ou eMTB et vous apprécierez tout son punch ! Avec la batterie de 750 Wh, vous pouvez sans problème programmer une longue sortie à la journée, avec un bon dénivelé, sans vous soucier de l'autonomie. La LED Remote gère toutes les fonctions du Jam² 6.8 et permet de sélectionner l'affichage sur l'écran Kiox 300, entre les données de forme, du parcours ou le panneau de navigation.

Le VTTAE Jam² 6.8 est connecté au système intelligent Bosch. Après avoir téléchargé l'application Flow sur votre smartphone, elle vous donne accès à de nombreux paramètres du bike. Toutes vos sorties sont enregistrées avec vos performances. Vous pouvez créer ou importer des traces GPS depuis Komoot. Vous avez aussi la possibilité de modifier les réglages du moteur pour chaque mode d'assistance, entre aux fonctions (antivol eBike Lock, mises à jour OTA...).

Points forts :

  • Un VTTAE connecté au Smart System, paramétrable depuis l'application Flow
  • La puissance du moteur et la formidable réserve d'énergie de la batterie de 750 Wh !
  • Une conception de cadre bien équilibrée avec une cinématique F.O.L.D. améliorée
  • Le jeu de direction réglable pour changer l'angle de direction (2 positions)
  • La qualités mixtes descendeur & pédaleur
  • Les performances du dérailleur Shimano XT 

La gamme Focus Jam² 6 :

Modèle  Bosch Smart System Dérailleur Freins Fourche
6.7 Performance Line CX - PowerTube 625 - LED Remote Shimano Deore 12V Shimano MT520 DVO Diamond E3
6.8 Performance Line CX - PowerTube 750 - LED Remote + Kiox 300 Shimano Deore XT 12V Sram DB8 Fox 36 Float Rhythm
6.9 Performance Line CX - PowerTube 750 - LED Remote + Kiox 300 Shimano Deore XT 12V Sram DB8 Fox 36 Float Factory

Pour plus de détails sur le choix de la bonne assistance, vous pouvez consulter l'assistant d'autonomie BOSCH.

Ce tableau correspond à la géométrie réglée en position High, avec un angle de direction à 65,5°. En position Low, l'angle de direction passe à 64,5°.

Comment modifier l'angle de direction du Jam² 6.8 ?

Le jeu de direction Acros Components peut adopter 2 positions différentes, qui ont pour effet de changer l'angle de direction du bike. La position High propose un angle de direction prononcé à 65,5°, qui donne un vélo plus agile. La position Low propose un angle de direction relâché à 64,5°, qui donne un vélo plus "descendeur", plus stable à haute vitesse. Pour modifier l'angle de direction, il faut changer le sens des cuvettes haute et basse du jeu de direction Acros.

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Cadre
Aluminium
Fourche
Télescopique, Fox 36 Float Rhythm 29 E-Bike, cartouche hydraulique Grip - débattement 160 mm - axe 15 x 110 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
Bosch
Moteur
Bosch Performance Line CX Smart System - 250 W / 36 V - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 85 Nm - assistance max +340 %
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
750 Wh
Batterie
Bosch PowerTube 750, Li-ion - 36 V / 20,1 Ah - 750 Wh
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
12
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT M8100
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT M8100
Cassette
Shimano Deore M6100, 10-51 dents
Chaine
Shimano Deore M6100
Pédalier
Manivelles Samox EC40 ISIS, longueur 165 mm - plateau 36 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Sram DB8 (étrier 4 pistons) - leviers Sram DB8
Taille de roues
29"
Roues
Jantes Race Face AR30 Offset, aluminium - 32 rayons - moyeu avant Novatec D041 / moyeu arrière Novatec D462
Pneus
Maxxis Minion DHR II, 29" x 2.60" (ETRTO 66-622), protection EXO+
Cintre
Aluminium, largeur 800 mm / rise 30 mm / backsweep 9°
Potence
Focus C.I.S. (câbles intégrés), aluminium, diamètre 35 mm / longueur 50 mm / angle 0°
Selle
Selle Italia X3
Tige de selle
Post Moderne PM-214, télescopique, diamètre 34,9 mm
Garantie cadre
10 ans
Garantie pièces
2 ans
Jeu de direction
Acros ZS56/ZS66, Focus C.I.S., intégré, 1.5"/1.8"
Poids
25,5 Kg
Origine
Assemblé en Allemagne
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…