ou 541,65 CHF / mois sur 24 mois
Le meilleur de l'univers All Mountain chez Trek ! Nouvelle plateforme Fuel EXe avec motorisation TQ-HPR50 légère-naturelle-silencieuse. Équipement complet Shimano XTR (transmission et freinage).
+ de détailsLe VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 (Shimano XTR) se positionne au sommet de la gamme Trek Fuel EXe (en 2e place exactement). C'est un modèle Trail destiné à une pratique polyvalente, qui se montre particulièrement léger (17,4 kg) pour un VTTAE. C'est un parti pris pour Trek, qui veut proposer un VTTAE "Light" avec un moteur plus discret, moins puissant (50 Nm), mais plus agréable au ressenti. Ce moteur TQ est le plus léger et le moins encombrant du marché !
Avec le Fuel EXe 9.9 XTR, Trek cherche à reconnecter le pilote à son environnement, à retrouver les sensations du VTT non-électrique. C'est pourquoi il choisit la motorisation TQ-HPR50, qui surpasse toute la concurrence au niveau du poids et du silence. Ce fonctionnement super discret améliore l'expérience sur les pistes : vous roulez sans bruit parasite, à l'écoute de la nature ! Pour autant, l'assistance reste efficace. Avec ses 50 Nm de couple, elle vous offre la puissance strictement nécessaire pour escalader la pente sans trop forcer. Ce dosage modéré permet d'avoir une poussée naturelle et d'éviter les à-coups, pour garder le contrôle en montée.
Le système TQ est composé du moteur HPR50 (1,8 kg), de la batterie intégrée de 360 Wh (1,835 kg), d'une commande au guidon minimaliste et d'un écran de contrôle logé sur le Top Tube. Au total, l'ensemble ne représente que 3,9 kg sur la balance.
L'assistance se dose sur 3 niveaux (Eco, Mid, High) et l'application Trek permet de personnaliser chacun d'eux. L'écran sur le tube supérieur affiche l'état de la batterie avec quelques données utiles comme la vitesse (instantané et moyenne) et la puissance.
Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.9 XTR réunit tout ce qu'on peut attendre d'un VTTAE moderne : une efficacité bien mesurée en montée et de l'agilité pour dompter les descentes joueuses. Il est configuré avec des roues carbone rapides et dynamiques (29 pouces), un amortisseur RockShox Super Deluxe Ultimate (140 mm de débattement) et une fourche RockShox Lyrik Ultimate (150 mm) - tout simplement le meilleur de la technologie RockShox (ressort DebonAir, cartouche Charger 2 RC2, capteur AirWiz). Le cadre en carbone OCLV Mountain permet de former un vélo à la fois puissant, costaud et réactif (tout en restant léger). Il reçoit un superbe cintre carbone épuré de 820 mm (avec potence intégrée), une tige de selle télescopique robuste et précise (diamètre 34,9 mm) et des pneus typés Enduro/All Mountain. La selle Arvada Pro est montée sur des rails carbone.
L'équipement haut de gamme est symbolisé par la transmission et le freinage "complet Shimano XTR". Trek a opté pour des manivelles carbone E*Thirteen E*Spec Race. Les freins XTR utilisent des étriers très rigides et des pistons céramique, pour une puissance optimale !
Le VTT Fuel EXe 9.9 (Shimano XTR) embarque les meilleures technologies Trek : l'Active Braking Pivot (ABP) et le système Mino Link. L'ABP est une optimisation du triangle arrière, qui cherche à améliorer les performances de la suspension sur les freinages (le frein arrière a moins d'influence négative sur le débattement et sur la tenue de la roue arrière). Le Mino Link est un réglage (2 positions) qui permet de faire évoluer la géométrie du cadre en fonction de ses préférences (pilotage plus stable ou plus direct).
Poids annoncé : ~17,4 kg
Poids forts :
Guide des tailles :
Taille du cadre | S | M | L | XL |
Taille du pilote (cm) | 155 - 165 | 165 - 176 | 177 - 188 | 188 - 195 |
Longueur entrejambe (cm) | 74 - 78 | 79 - 83 | 84 - 89 | 89 - 91 |