ou 395,80 CHF / mois sur 24 mois
Modèle Trail poids-léger (18 kg) avec cadre, roues et cintre carbone. Un VTTAE super moderne qui mise sur l'assistance naturelle/discrète du moteur TQ HPR50. Équipement Shimano de haut niveau avec transmission / freinage full XT.
+ de détailsLe VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (Shimano Deore XT) repense le concept d'assistance dans l'univers VTT. Il se libère de la simple quête de puissance pour se recentrer sur l'expérience fondamentale du VTT, en misant sur la discrétion et la légèreté. Voici un VTTAE d'un nouveau genre, avec un comportement plus subtil, efficace en montée, joueur et naturel en descente. En bref, il ne fait aucun compromis entre aisance au pédalage et plaisir au pilotage.
Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 version Shimano XT est un e-bike 29" de haut niveau. Son cadre carbone, ses roues carbone et son cintre carbone (Bontrager) lui font gagner de la vivacité et de précieux grammes. Pesé autour des 18 kilos, il utilise le carbone spécial OCLV Mountain, au niveau du cadre et des jantes, un matériau composite avec un ratio équilibré poids-rigidité-résistance. Le cadre et les jantes risquent moins de souffrir des mauvais chocs. Le cadre présente quelques protections optimisées, sous le downtube, sous le pédalier, sur les bases arrière.
Le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 XT montre une belle polyvalence, comme tout bon modèle All Mountain (ou Trail Bike). C'est un pédaleur efficace, confortable, qui offre un super contrôle en montée. C'est aussi un descendeur naturel qui exploite son débattement de 150/140 mm sur des tracés rapides ou plus techniques. Il joue avec les mouvements de terrain, s'appuie sur les virages relevés, décolle facilement. La suspension arrière vous offre du confort et de la tenue, notamment sur les freinages appuyés (avec le triangle ABP - Active Braking Pivot). Côté géométrie, le réglage Mino Link permet d'affiner le caractère de la plateforme, avec 2 positions : High/dynamique ou Low/stable.
L'assistance TQ-HPR50 est placée au cœur du concept de la gamme Trek Fuel EXe. Les avantages du moteur (légèreté, encombrement réduit, silence, douceur) correspondent à l'idée du vélo - proposer une expérience plus naturelle du VTTAE pour le rapprocher du comportement habituel d'un VTT musculaire. Dans cette perspective, l'assistance TQ-HPR50 est pensée comme une extension de la puissance du pilote, qui se veut simplement efficace. Le couple de 50 Nm offre le bon dosage, pour ne pas dénaturer l'expérience de conduite. Vous avez un "boost" suffisant pour gravir plus facilement la montagne. Les 3 niveaux d'assistance peuvent se régler individuellement via l'application Trek.
À propos de l'assistance TQ-HPR50, il faut surtout insister sur le silence du mécanisme, qui surpasse toutes les autres solutions e-bike. On apprécie aussi l'intégration et la légèreté de cet équipement, qui reste discret dans tous les sens du terme ! La batterie de 360 Wh se glisse dans le downtube. L'écran de contrôle se fond directement dans le cadre, sur le top tube.
L'équipement grimpe sérieusement en gamme, avec un montage "complet XT" pour la transmission (12 vitesses avec cassette ample 10-51) et le freinage (étriers 4 pistons avec un dosage précis). On ajoute le cintre carbone OCLV bien large (avec potence intégrée) et les roues Bontrager Line Elite 30 en carbone OCLV Mountain. Les pneus Bontrager SE5 Team Issue ont un profil Enduro qui promet un super grip en descente. Trek associe ici la fourche RockShox Lyrik Select+ et l'amortisseur Super Deluxe Select+.
Poids annoncé : ~18,1 kg
Poids forts :
Guide des tailles :
Taille du cadre | S | M | L | XL |
Taille du pilote (cm) | 155 - 165 | 165 - 176 | 177 - 188 | 188 - 195 |
Longueur entrejambe (cm) | 74 - 78 | 79 - 83 | 84 - 89 | 89 - 91 |