VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 Shimano Deore XT

9 499 Chf

ou 395,80 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Modèle Trail poids-léger (18 kg) avec cadre, roues et cintre carbone. Un VTTAE super moderne qui mise sur l'assistance naturelle/discrète du moteur TQ HPR50. Équipement Shimano de haut niveau avec transmission / freinage full XT.

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VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 Shimano Deore XT
VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 Shimano Deore XT

Le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 (Shimano Deore XT) repense le concept d'assistance dans l'univers VTT. Il se libère de la simple quête de puissance pour se recentrer sur l'expérience fondamentale du VTT, en misant sur la discrétion et la légèreté. Voici un VTTAE d'un nouveau genre, avec un comportement plus subtil, efficace en montée, joueur et naturel en descente. En bref, il ne fait aucun compromis entre aisance au pédalage et plaisir au pilotage.

Cadre et composants carbone OCLV Mountain (roues et cintre)

Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 version Shimano XT est un e-bike 29" de haut niveau. Son cadre carbone, ses roues carbone et son cintre carbone (Bontrager) lui font gagner de la vivacité et de précieux grammes. Pesé autour des 18 kilos, il utilise le carbone spécial OCLV Mountain, au niveau du cadre et des jantes, un matériau composite avec un ratio équilibré poids-rigidité-résistance. Le cadre et les jantes risquent moins de souffrir des mauvais chocs. Le cadre présente quelques protections optimisées, sous le downtube, sous le pédalier, sur les bases arrière.

La plateforme polyvalente Fuel EXe avec système Mino Link

Le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.8 XT montre une belle polyvalence, comme tout bon modèle All Mountain (ou Trail Bike). C'est un pédaleur efficace, confortable, qui offre un super contrôle en montée. C'est aussi un descendeur naturel qui exploite son débattement de 150/140 mm sur des tracés rapides ou plus techniques. Il joue avec les mouvements de terrain, s'appuie sur les virages relevés, décolle facilement. La suspension arrière vous offre du confort et de la tenue, notamment sur les freinages appuyés (avec le triangle ABP - Active Braking Pivot). Côté géométrie, le réglage Mino Link permet d'affiner le caractère de la plateforme, avec 2 positions : High/dynamique ou Low/stable.

Le moteur doux/léger TQ-HPR50 pour une conduite plus naturelle

L'assistance TQ-HPR50 est placée au cœur du concept de la gamme Trek Fuel EXe. Les avantages du moteur (légèreté, encombrement réduit, silence, douceur) correspondent à l'idée du vélo - proposer une expérience plus naturelle du VTTAE pour le rapprocher du comportement habituel d'un VTT musculaire. Dans cette perspective, l'assistance TQ-HPR50 est pensée comme une extension de la puissance du pilote, qui se veut simplement efficace. Le couple de 50 Nm offre le bon dosage, pour ne pas dénaturer l'expérience de conduite. Vous avez un "boost" suffisant pour gravir plus facilement la montagne. Les 3 niveaux d'assistance peuvent se régler individuellement via l'application Trek.

À propos de l'assistance TQ-HPR50, il faut surtout insister sur le silence du mécanisme, qui surpasse toutes les autres solutions e-bike. On apprécie aussi l'intégration et la légèreté de cet équipement, qui reste discret dans tous les sens du terme ! La batterie de 360 Wh se glisse dans le downtube. L'écran de contrôle se fond directement dans le cadre, sur le top tube.

L'équipement du Trek Fuel EXe 9.8 XT

L'équipement grimpe sérieusement en gamme, avec un montage "complet XT" pour la transmission (12 vitesses avec cassette ample 10-51) et le freinage (étriers 4 pistons avec un dosage précis). On ajoute le cintre carbone OCLV bien large (avec potence intégrée) et les roues Bontrager Line Elite 30 en carbone OCLV Mountain. Les pneus Bontrager SE5 Team Issue ont un profil Enduro qui promet un super grip en descente. Trek associe ici la fourche RockShox Lyrik Select+ et l'amortisseur Super Deluxe Select+.

Poids annoncé : ~18,1 kg

Poids forts :

  • L'impression naturelle du moteur 50 Nm TQ-HPR50
  • La discrétion du moteur (bruit et intégration)
  • Carbone OCLV Mountain : cadre et roues Bontrager Line Elite 30 (+ cintre carbone OCLV)
  • Un châssis polyvalent avec réglage de géométrie Mino Link
  • Le super équipement (complet Shimano Deore XT, RockShox Lyrik Select+ Super Deluxe Select+)

Guide des tailles :

Taille du cadre  S M L XL
Taille du pilote (cm) 155 - 165 165 - 176 177 - 188 188 - 195
Longueur entrejambe (cm) 74 - 78 79 - 83 84 - 89 89 - 91

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Carbone
Cadre
Carbone OCLV Mountain, batterie amovible, routage interne des câbles, réglage Mino Link, technologie Active Braking Pivot, biellette en alliage - axe 12 x 148 mm
Fourche
Télescopique, RockShox Lyrik Select+, ressort DebonAir, amortisseur Charger 2.1 RC - débattement 150 mm - axe 15 x 110 mm
Amortisseur
RockShox Super Deluxe Select+, fixation 205 x 60 mm - débattement 140 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
TQ
Moteur
TQ-HPR50 - 250 W (300 W max) - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 50 Nm - 1,85 kg
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
360 Wh
Batterie
TQ - 360 Wh - 1,835 kg (chargeur TQ 4A)
Console
Écran TQ intégré sur le top tube avec commande au guidon
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
12
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT M8100
Manettes de dérailleur
Shimano Deore XT M8100
Cassette
Shimano Deore XT M8100, 10-51 dents
Chaine
Shimano Deore XT M8100
Pédalier
E*thirteen E*spec Plus, longueur manivelle 165 mm, plateau 34 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano Deore XT M8120 - disques Shimano RT76 203 mm
Taille de roues
29"
Roues
Bontrager Line Elite 30, carbone OCLV Mountain - 28 rayons
Pneus
Bontrager SE5 Team Issue, 29" x 2.50"
Cintre
Bontrager RSL, carbone OCLV, largeur 820 mm, rise 27,5 mm (potence intégrée)
Poignées
Bontrager XR Trail Elite, nylon, fixation lock-on
Selle
Bontrager Arvada
Tige de selle
Bontrager Line Elite, télescopique, diamètre 34,9 mm
Garantie cadre
À vie pour le premier propriétaire
Garantie pièces
2 ans
Capacité de charge
136 kg (poids VTT + pilote + équipement)
Poids
18,10 kg (avec montage Tubeless Ready sans chambre à air)
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