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Un VTTAE All Mountain avec "l'âme" d'un VTT musculaire ! La motorisation QT HPR50 offre une nouvelle expérience plus fidèle à l'esprit VTT. Plus léger, plus doux et plus silencieux à l'usage.
+ de détailsLe VTT électrique Trek Fuel EXe 9.7 porte un objectif ambitieux : se rapprocher au plus près de l'expérience du VTT All Mountain traditionnel. Il se donne toutes les chances de l'atteindre en embarquant un nouveau système d'assistance ultraléger et silencieux. Trek a collaboré avec la firme allemande TQ sur son moteur HPR50, qui fait une entrée remarquée sur le marché.
Modèle Trail catégorie poids léger, le Fuel EXe 9.7 est moins lourd que la plupart de ses rivaux (19 kg environ). L'intégration du système TQ aide à réduire le poids total du vélo (le kit complet ne représente qu'un supplément de 3,9 kilos). Le carbone OCLV Mountain (signature Trek) permet de composer un cadre aérien, léger et dynamique. Sa structure est renforcée sur les parties critiques.
Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.7 se positionne sur le segment Trail/All Mountain, avec un débattement de 150/140 mm (avant/arrière). Il vise un usage polyvalent montée/descente et s'adapte facilement au niveau du pilote, du loisir au plus engagé. Il s'adapte concrètement à votre style ! Vous pouvez changer sa géométrie grâce au dispositif de réglage Mino Link (2 positions High-Low). Selon la position choisie, le Fuel EXe 9.7 devient plus stable/calme ou plus réactif/ludique. Le châssis est optimisé pour un pédalage efficace en montée et pour tenir la ligne et les trajectoires en descente. On retrouve notamment la technologie ABP sur le triangle arrière (Active Braking Pivot), qui préserve la sensibilité de l'amortisseur sur les phases de freinage.
Le VTT à assistance électrique Trek Fuel EXe 9.7 arrive au 5e rang dans la hiérarchie des Fuel EXe. Il propose une transmission Shimano 12 vitesses avec un mix SLX/XT (dérailleur XT). Les étriers de frein Shimano Deore rassurent en descente. Les roues aluminium sont montées Tubeless avec des pneus Bontrager XR5 Team Issue de 2.50". Le Fuel EXe 9.7 est configuré avec des suspensions Fox : la fourche 36 Rhythm (cartouche Grip) et l'amortisseur Float X Performance.
Le VTTAE Trek Fuel EXe 9.7 introduit le nouveau moteur TQ HPR50. Voici sa carte de visite complète : 3 modes d'assistance Eco/Mid/High, un couple de 50 Nm, une puissance max de 300 W, un niveau d'assistance qui développe votre potentiel jusqu'à +200%. Le système est complété par une batterie de 360 Wh, un écran de 2" intégré sur le tube supérieur et une commande au guidon minimaliste (2 boutons). L'expérience se prolonge sur l'application Trek, qui permet de personnaliser chaque mode d'assistance (3 paramètres : la puissance max, l'assistance max et la réponse au pédalage).
C'est l'agrément du moteur qui fait surtout forte impression, son ressenti naturel et son silence. Discret à l'usage, encore plus discret au visuel, ce moteur pédalier ne cherche pas la puissance absolue. Il préfère une poussée douce pour accompagner naturellement l'effort, sans brusquer. Ce dosage raffiné peut de séduire un public plus large, notamment parmi les puristes, qui sont moins tentés par le VTTAE "à gros moteur".
Poids annoncé : ~19 kg
Points forts :
Guide des tailles :
Taille du cadre | S | M | L | XL |
Taille du pilote (cm) | 155 - 165 | 165 - 176 | 177 - 188 | 188 - 195 |
Longueur entrejambe (cm) | 74 - 78 | 79 - 83 | 84 - 89 | 89 - 91 |