VTT électrique Trek Fuel EXe 9.7

8 099 Chf

ou 337,50 CHF / mois sur 24 mois

Réf. : -

Un VTTAE All Mountain avec "l'âme" d'un VTT musculaire ! La motorisation QT HPR50 offre une nouvelle expérience plus fidèle à l'esprit VTT. Plus léger, plus doux et plus silencieux à l'usage.

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VTT électrique Trek Fuel EXe 9.7
VTT électrique Trek Fuel EXe 9.7

Le VTT électrique Trek Fuel EXe 9.7 porte un objectif ambitieux : se rapprocher au plus près de l'expérience du VTT All Mountain traditionnel. Il se donne toutes les chances de l'atteindre en embarquant un nouveau système d'assistance ultraléger et silencieux. Trek a collaboré avec la firme allemande TQ sur son moteur HPR50, qui fait une entrée remarquée sur le marché.

Modèle Trail catégorie poids léger, le Fuel EXe 9.7 est moins lourd que la plupart de ses rivaux (19 kg environ). L'intégration du système TQ aide à réduire le poids total du vélo (le kit complet ne représente qu'un supplément de 3,9 kilos). Le carbone OCLV Mountain (signature Trek) permet de composer un cadre aérien, léger et dynamique. Sa structure est renforcée sur les parties critiques.

Géométrie adaptable avec le réglage Mino Link High/Low

Ce VTT électrique Trek Fuel EXe 9.7 se positionne sur le segment Trail/All Mountain, avec un débattement de 150/140 mm (avant/arrière). Il vise un usage polyvalent montée/descente et s'adapte facilement au niveau du pilote, du loisir au plus engagé. Il s'adapte concrètement à votre style ! Vous pouvez changer sa géométrie grâce au dispositif de réglage Mino Link (2 positions High-Low). Selon la position choisie, le Fuel EXe 9.7 devient plus stable/calme ou plus réactif/ludique. Le châssis est optimisé pour un pédalage efficace en montée et pour tenir la ligne et les trajectoires en descente. On retrouve notamment la technologie ABP sur le triangle arrière (Active Braking Pivot), qui préserve la sensibilité de l'amortisseur sur les phases de freinage.

Roues et pneus Bontrager 29" avec montage Tubeless

Le VTT à assistance électrique Trek Fuel EXe 9.7 arrive au 5e rang dans la hiérarchie des Fuel EXe. Il propose une transmission Shimano 12 vitesses avec un mix SLX/XT (dérailleur XT). Les étriers de frein Shimano Deore rassurent en descente. Les roues aluminium sont montées Tubeless avec des pneus Bontrager XR5 Team Issue de 2.50". Le Fuel EXe 9.7 est configuré avec des suspensions Fox : la fourche 36 Rhythm (cartouche Grip) et l'amortisseur Float X Performance.

La légèreté et la discrétion du moteur TQ HPR50 (intégration et bruit)

Le VTTAE Trek Fuel EXe 9.7 introduit le nouveau moteur TQ HPR50. Voici sa carte de visite complète : 3 modes d'assistance Eco/Mid/High, un couple de 50 Nm, une puissance max de 300 W, un niveau d'assistance qui développe votre potentiel jusqu'à +200%. Le système est complété par une batterie de 360 Wh, un écran de 2" intégré sur le tube supérieur et une commande au guidon minimaliste (2 boutons). L'expérience se prolonge sur l'application Trek, qui permet de personnaliser chaque mode d'assistance (3 paramètres : la puissance max, l'assistance max et la réponse au pédalage).

Une poussée efficace et naturelle au pédalage (couple 50 Nm)

C'est l'agrément du moteur qui fait surtout forte impression, son ressenti naturel et son silence. Discret à l'usage, encore plus discret au visuel, ce moteur pédalier ne cherche pas la puissance absolue. Il préfère une poussée douce pour accompagner naturellement l'effort, sans brusquer. Ce dosage raffiné peut de séduire un public plus large, notamment parmi les puristes, qui sont moins tentés par le VTTAE "à gros moteur".

Poids annoncé : ~19 kg

Points forts :

  • La légèreté, l'intégration optimale du kit moteur TQ HPR50
  • La poussée plus naturelle au pédalage, le fonctionnement étonnamment silencieux 
  • Le châssis carbone optimisé pour le trail avec les technologies ABP et Mino Link
  • La précision du dérailleur Shimano Deore XT à 12 vitesses
  • La légèreté : 19 kg environ

Guide des tailles :

Taille du cadre  S M L XL
Taille du pilote (cm) 155 - 165 165 - 176 177 - 188 188 - 195
Longueur entrejambe (cm) 74 - 78 79 - 83 84 - 89 89 - 91

Caractéristiques
Forme du cadre
Enjambement haut
Matériau du cadre
Carbone
Cadre
Carbone OCLV Mountain, batterie amovible, routage interne des câbles, réglage Mino Link, technologie Active Braking Pivot, biellette en alliage - axe 12 x 148 mm
Fourche
Télescopique, Fox 36 Rhythm, ressort Float Evol, amortisseur Grip - débattement 150 mm - axe 15 x 110 mm
Amortisseur
Fox Float X Performance, fixation 205 x 60 mm - débattement 140 mm
Emplacement moteur
Pédalier
Marque du moteur
TQ
Moteur
TQ-HPR50 - 250 W (300 W max) - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 50 Nm - 1,85 kg
Emplacement batterie
Intégrée
Capacité batterie
360 Wh
Batterie
TQ - 360 Wh - 1,835 kg (chargeur TQ 4A)
Console
Écran TQ intégré sur le top tube avec commande au guidon
Transmission
Dérailleur externe
Nombre de vitesses
12
Dérailleur arrière
Shimano Deore XT M8100
Manettes de dérailleur
Shimano SLX M7100
Cassette
Shimano SLX M7100, 10-51 dents
Chaine
Shimano SLX M7100
Pédalier
E*thirteen E*spec Plus, longueur manivelle 165 mm, plateau 34 dents
Freins
Freins à disque hydrauliques Shimano M6120
Taille de roues
29"
Roues
Bontrager Line Comp 30, aluminium, avec fond de jante Bontrager TLR - 28 rayons - moyeu avant Bontrager (axe traversant Kabolt) / moyeu arrière Bontrager avec Rapid Drive (axe traversant Bontrager Switch)
Pneus
Bontrager XR5 Team Issue, 29" x 2.50"
Cintre
Bontrager Line, aluminium, largeur 780 mm, rise 27,5 mm
Poignées
Bontrager XR Trail Elite, nylon, fixation lock-on
Potence
Bontrager Elite, aluminium, diamètre 35 mm / longueur 45 mm / angle 0°
Selle
Bontrager Arvada
Tige de selle
TransZ JD-YSP39, télescopique, diamètre 34,9 mm
Garantie cadre
À vie pour le premier propriétaire
Garantie pièces
2 ans
Capacité de charge
136 kg (poids VTT + pilote + équipement)
Poids
19,05 kg (avec montage Tubeless Ready sans chambre à air)
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