Casque VTT Giro Montaro Mips

Giro Un casque taillé pour les sorties VTT sportives !

Plus d'infos

Nouveau

179,00 Chf

Le casque VTT Giro Montaro Mips est issu de la gamme Dirt du fabricant américain. Il s'agit d'un modèle pensé pour les belles sorties VTT sportives.

Il présente la forme Jet caractéristique des casques All Mountain, avec une coque très sécurisante, bien aérée, qui recouvre les tempes et descendant bas sur l'arrière de la tête. Cette coque bénéficie d'une construction particulièrement solide, avec un ensemble in-mold formé par l'enveloppe rigide en polycarbonate et par l'épaisseur de mousse EPS, qui intègre, en plus, un squelette interne qui la renforce. 

Par ailleurs, le vététiste bénéficie des avantages du système de protection Mips (Multi-directional Impact Protection System), qui sert d'intermédiaire entre le crâne et le casque, et offre une sécurité supplémentaire en cas de choc oblique sur la tête. La coque extérieure peut glisser légèrement sur la membrane Mips, pour que la force du choc soit mieux absorbée, plutôt qu'entièrement répercutée vers le crâne.

Pour le confort de l'utilisateur, ce casque VTT Giro Montaro Mips utilise un rembourrage intérieur en mousse hydrophile et antimicrobienne. Il dispose également du système de serrage pratique Roc Loc Air. 

Ce casque Montaro Mips prévoit aussi un support pour installer une caméra vidéo. Il est équipé d'une visière P.O.V. Plus ajustable qui peut être relevée pour reposer son masque sur la partie frontale. 

Points forts :

  • La coque enveloppante et renforcée
  • La sécurité de la technologie Mips
  • Le confort du rembourrage antimicrobien

Tailles du casque :

  • S : tour de tête entre 51 et 55 cm
  • M : tour de tête entre 55 et 59 cm
  • L : tour de tête entre 59 et 63 cm
Aération 16 ouvertures
Réglage Système Roc Loc Air
Technologie Mips (Multi-directional Protection System)
Usage Polyvalent
Matériau Polycarbonate (coque), Polystyrène expansé EPS
Marque Giro
Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…