Brompton

Brompton, un fabricant de vélo so british !


Le vélo pliant Brompton est devenu emblématique dans le monde cycliste et plus largement auprès des amateurs de beaux objets. Vélo pliant de ville ou de voyage, et même vélo pliable électrique, le Brompton se diversifie et s'adapte à tous les besoins !



  • Fabriqué à l'ouest de Londres depuis 1975 dans l'usine Brompton

  • Aujourd'hui exporté dans plus de 40 pays

  • Une qualité contrôlée et un produit final irréprochable

  • Des vélos pliants irréprochables au style unique

Lire la suite >

Nos produits Brompton

21 résultats

Brompton : C Line, P Line, A Line... Brompton réorganise le naming de ses gammes

À partir de 2022, Brompton introduit une nouvelle logique de gamme pour présenter ses vélos pliants, et donne de nouveaux noms à ses produits. Cette réorganisation vise à faciliter la lecture de l’offre Brompton existante. Les caractéristiques fondamentales des vélos pliants Brompton ne changent pas, seuls leurs noms évoluent.

Brompton – Une nouvelle manière de segmenter les gammes

Pour commencer, Brompton abandonne le code habituellement utilisé pour identifier ses vélos (M6L, S6L, H6R, M2R, M2L-X…), précisant le type de guidon (M, S, H), le nombre de vitesses et les accessoires fournis (R, L, E). Le type de guidon Brompton n’est plus connu ou présenté par une lettre, mais par une désignation simplifiée :

  • Le guidon type H est présenté comme « guidon Haut »
  • Le guidon type M est présenté comme « guidon Medium »
  • Le guidon type S est présenté comme « guidon bas »

Concernant les accessoires, les lettres codées ne sont plus utilisées pour indiquer la présence de porte-bagage et de garde-boues. Ils sont équipés de série avec des garde-boues et la présence du porte-bagages est désormais directement précisée via une option "Option rack" ( traduit sur notre site par une déclinaison "sans portes-bagages" ou "avec porte-bagages").

Brompton – Les nouvelles gammes C Line, P Line et A Line

Les gammes Brompton 2022 introduisent 3 nouvelles « Lignes » de vélos pliants, correspondant aux 3 grandes familles Brompton et à 3 niveaux de prix :

  • Le vélo pliant Brompton d’origine (acier) devient le vélo pliant Brompton C Line
  • Le vélo pliant Brompton Superlight (acier/titane) devient le vélo pliant Brompton P Line
  • Le vélo pliant Brompton B75 devient le vélo pliant Brompton A Line

Le Brompton Electric et le Brompton Black Edition sont intégrés au groupe C Line et désignés ainsi : « vélo pliant électrique Brompton Electric C Line » et "Vélo pliant Brompton C Line Black Edition »

Brompton – Les 3 modèles au choix : Urban, Utility et Explore

Pour distinguer les modèles au sein d’une « Ligne » de vélos pliants, Brompton ajoute 3 niveaux de choix, correspondant aux 3 solutions pour la transmission (2, 3 ou 6 vitesses) :

  • Les « vélos pliant Brompton (Ligne) Urban » ont une transmission 2 vitesses ou 4 vitesses (pour la gamme P-Line)
  •  Les « vélos pliants Brompton (Ligne) Utility » utilisent une transmission 3 vitesses 
  • Les « vélos pliants Brompton (Ligne) Explore » bénéficient d’une transmission 6 vitesses

Le choix de la couleur et du type de guidon vient désormais au moment de la configuration finale du Brompton. Voici un exemple de nouvelle désignation pour un ancien vélo pliant Brompton H6R couleur racing green : « vélo pliant Brompton C Line Explore Racing Green  », le choix du guidon (high) et de la présence du rack (option rack) étant précisé dans le corps de la fiche.

Le vélo pliant Brompton : une vraie solution de mobilité

Le retour d'expérience des propriétaires de vélo pliant Brompton dans le monde entier rapporte que le travail de conception et de fabrication réalisé en Angleterre a des conséquences fabuleuses dans le monde entier dans la vie des gens, dans les villes et autour du monde, pour les gens pressés, et ceux qui prennent leur temps, pour tous ceux qui veulent rester maîtriser leur temps de trajet. Le vélo pliant Brompton est en soi une solution de transport individuel, permettant aux gens de repenser et d'adapter leurs trajets à volonté ; avec sa compacité et le confort qu'il leur apporte, leur vélo pliable les libère des contraintes imposées par le moteur à combustion, la météo, les administrateurs de transport public, les voleurs de vélos et d'autres innombrables entraves !

Newsletter Cyclable : actus, guides d’achat, conseils…