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Plus léger que le C Line acier, le P Line a une fourche et un cadre arrière en titane. Il est plus nerveux.
+ de détailsLe vélo pliant Brompton P Line 4V ressemble à s'y méprendre au Brompton classique. Mais il est plus léger et plus agréable à rouler. Pourquoi ? Parce qu'il reçoit des composants de 1ère classe et qu'il emploie du titane au lieu de l'acier au niveau de la fourche et du cadre arrière.
Derrière la mention P Line se cache le mot Performance. Tout est dit. Le Brompton passe au niveau supérieur. Il est plus léger que le C Line 4V : le gain de poids se situe autour de 2 kg. Vous gagnez environ 700 g sur le cadre et la fourche, le reste concerne l'équipement. Les roues sont spécifiques, la selle aussi, ainsi que les poignées. Cette configuration allégée a deux avantages : elle sert la qualité de conduite et vous facilite surtout la vie sur les phases de portage. Si vos pérégrinations quotidiennes vous conduisent à déplier/plier souvent le Brompton, le P Line paraît mieux adapté.
Le vélo pliant Brompton P Line 4V intègre donc une part de titane dans sa fabrication. Le titane se situe au niveau du triangle arrière et de la fourche. Il économise du poids et absorbe à merveille les vibrations. C'est aussi un matériau inaltérable qui donne du cachet au Brompton (qui n'en manque déjà pas). Le titane apparaît en noir, quand la partie principale du cadre et le support du guidon, en acier, sont en couleur. Vous avez le choix ici entre du noir métallisé, du gris doux et du bronze mat. Le P Line intègre un bloc de suspension spécial qui optimise le transfert de puissance au pédalage.
Comme d'habitude chez Brompton, vous pouvez habiller votre vélo avec le guidon (Low, Mid, High) et la tige de selle (standard, rallongée, télescopique) de votre choix, pour l'adapter à votre taille.
Le Brompton P Line embarque le dérailleur Advance à 4 vitesses, une pièce poids plume de 60 g. Vous avez une seule manette à gérer, au niveau de la poignée gauche, pour adoucir ou durcir le coup de pédale. Les 4 vitesses vont très bien pour des trajets courts, roulants ou peu vallonnés. Brompton monte ses freins habituels, qui font un job sensationnel depuis de nombreuses années. Ce P Line a droit aux pneus route Continental Contact Urban, qui sont plus rapides que la moyenne. Ajoutons les garde-boue qui sont déjà montés, avec le bloc de fixation à l'avant et les réflecteurs.
Brompton propose un porte-bagages en option avec des roulettes arrière intégrées, pour promener le vélo sur le quai de gare comme une valise de voyage, quand il est replié. Vous avez aussi un large choix de bagages Brompton, à fixer sur le bloc avant.
Points forts :
Vous pouvez configurer votre Brompton à la carte en contactant l'un de nos magasins.

> Low (hauteur 92,5 cm)
> Mid (101,5 cm)
> High (107,5 cm)
> Standard (longueur entrejambe 84 cm max)
> Rallongée (84-89 cm)
> Télescopique (89-99 cm)
> Sans
> Advance Rear Rack
