ou 195,80 CHF / mois sur 24 mois
Le plus léger Brompton jamais mis en circulation, avec un poids de référence de 7,45 kg.
+ de détailsAvec sa configuration épurée, le vélo pliant Brompton T Line mono-vitesse est le plus léger de la famille Brompton, toutes générations confondues. La marque le présente à moins de 8 kg. Il est plus facile à porter, plus dynamique, plus rapide. Bref, c'est le meilleur Brompton !
Le Brompton T Line bénéficie des bienfaits du titane, un matériau plus résistant et plus léger que l'acier, qui a pour autre avantage de rester insensible à la corrosion. Le travail du titane demande des compétences spéciales. Au lieu du brasage utilisé pour les cadres Brompton en acier, les tubes sont assemblés par soudage, avec le procédé TIG. Vous pouvez apprécier le geste du soudeur sur chaque cordon de soudure. Le titane conserve un aspect brut qui le met naturellement en valeur, avec une finition Blasted Titanium. Le matériau est durci en surface, pour augmenter sa résistance.
Le vélo pliant Brompton T Line mono-vitesse est équipé avec de nombreux composants en carbone : la fourche, le guidon, le pédalier, la tige de selle et la selle. Tous ces éléments mis bout à bout vont permettre d'économiser plusieurs centaines de grammes et de faire passer le poids du vélo sous les 8 kg. La fourche et les manivelles en carbone aident à dynamiser le vélo, à le rendre plus réactif au pédalage. Les roues Superlight optimisent l'ensemble et offrent des accélérations redoutables.
Pour couronner le tout, Brompton vous promet une opération dépliage encore plus rapide, avec les pinces de charnière à alignement automatique. Vous vous retrouvez donc avec un vélo pliant ultra léger, moins pénible à porter, qui se plie et se déplie en un clin d'œil. Avec un peu d'expérience, les manipulations deviendront complètement automatiques. Le vélo roule aussi très bien au sol, replié sur le quai ou dans le hall de gare, avec la tige de selle sortie pour le guider.
Avec cette version mono-vitesse, le Brompton T Line est proposé dans sa forme la plus simple, pure et légère. Vous avez un seul braquet à disposition, du 50 x 12. C'est donc une formule réservée aux parcours plats. Elle peut aussi intéresser les cyclistes assez forts physiquement qui veulent aller au plus simple. Ce vélo pliant reçoit les freins Brompton habituels. Il chausse des pneus Schwalbe One, les plus rapides et légers de la gamme Brompton, qui filent à toute vitesse sur la route.
S'agissant des options, vous pouvez choisir la forme de guidon (Low ou Mid) et la longueur de tige de selle (standard, rallongée, télescopique).
Points forts :
Vous pouvez configurer votre Brompton à la carte en contactant l'un de nos magasins.
> Low (hauteur 92,5 cm)
> Mid (101,5 cm)
> Standard (longueur entrejambe 84 cm max)
> Rallongée (84-89 cm)
> Télescopique (89-99 cm)
