ou 150 CHF / mois sur 24 mois
Le nouveau Brompton Electric en acier, avec un moteur repensé, déplacé vers la roue arrière.
+ de détailsLe vélo pliant Brompton Electric C Line revoit sa copie par rapport à la précédente génération. Sans être chamboulé, le concept évolue. Le nouveau moteur e-Motiq est désormais intégré à la roue arrière. La sensation de poussée est plus agréable. Et ce n'est pas sa seule qualité...
Un peu d'histoire. Le 1er Brompton Electric date de 2017. Le concept retenu à l'époque, en vigueur jusqu'ici, proposait un moteur roue avant et une batterie amovible fixée sur le bloc avant. La version 2026 reprend l'idée de la batterie transportable, avec la sacoche. Mais le moteur se déplace vers la roue arrière. L'assistance est plus agréable. Vous avez la sensation d'être poussé au lieu d'être tiré vers l'avant. Le poids est mieux réparti, le vélo mieux équilibré, plus facile à plier et à porter.
Ce vélo pliant électrique Brompton est conçu en acier, le cadre et la fourche. Les tubes sont brasés à la main et résistants à la corrosion. Si vous êtes habitué au Brompton musculaire, vous retrouvez la même conception, les mêmes couleurs, le même pliage, le même format compact vélo plié. Il y a juste un peu de poids en plus (17,9 kg avec la batterie). Le roulage valise est facilité, surtout avec le Roller Rack en option. L'aide au pédalage vous permet d'aller plus vite et plus loin.
Le nouveau système d'assistance e-Motiq est conçu par Brompton pour le Brompton Electric. Il est adapté du vélo électrique G Line, dans un format plus compact. On a évoqué l'avantage du montage roue arrière, avec la sensation de poussée plus agréable. Pour le reste, Brompton annonce des performances comparables à la précédente génération. Les 3 modes de conduite permettent de gérer tout type de parcours. Parmi les nouveautés à signaler, il y a une aide à la marche et un coup de boost pour démarrer en côte. Les mises à jour sont directement accessibles.
Vous avez une unité de commande au guidon, qui reste très épurée. L'écran affiche la vitesse, le mode engagé, la distance parcourue, la distance totale, le pourcentage de batterie et l'autonomie estimée. Le système se base sur vos premières sorties pour affiner le calcul de l'autonomie. La batterie de 345 Wh se porte à l'épaule, avec le vélo plié à la main, avec la sacoche bandoulière.
Le vélo pliant Brompton Electric C Line existe en configuration unique (pour la transmission du moins) avec un dérailleur 4 vitesses. Il ajoute peu de poids (60 g) et offre un bon choix de braquets pour naviguer en ville ou en-dehors. Les freins sont strictement identiques au Brompton C Line standard (on ne change pas une équipe qui gagne). Et les pneus Schwalbe Marathon Racer offrent d'excellentes prestations, que ce soit sur le rendement, le grip ou la résistance à la crevaison. À noter également, ce nouveau modèle reçoit des poignées ergonomiques.
Brompton vous propose les options suivantes : un porte-bagages arrière avec des roulettes ultra fluides, un guidon Mid ou High, une tige de selle standard, rallongée ou télescopique. Monté sur la tête de fourche, le phare Lezyne est branché sur la batterie.
Points forts :
Vous pouvez configurer votre Brompton Electric à la carte en contactant l'un de nos magasins.

> Mid (hauteur 101,5 cm)
> High (107,5 cm)
> Standard (longueur entrejambe 84 cm max)
> Rallongée (84-89 cm)
> Télescopique (89-99 cm)
> Sans
> SuperRoll+ Rack
> Standard (largeur 147 mm)
> Wide (167 mm)
