ou 166,65 CHF / mois sur 24 mois
Le Xroad de niveau 4. Un vélo semi-rigide polyvalent, avec un cadre qui évolue pour accueillir le nouveau moteur Bosch Performance Line PX.
+ de détailsLe vélo de randonnée électrique Moustache Samedi 27 Xroad 4 voit très large et refuse la spécialisation. L'utilisateur est gagnant puisqu'il a un seul vélo pour ses trajets en ville et ses escapades en pleine nature. Il est assisté du nouveau moteur Bosch Performance Line PX.
Moustache vous présente ici son nouveau vélo Xroad 4, un modèle très important de sa gamme All Road. Super polyvalent, il passe sans problème d'un terrain à un autre, de la route aux chemins de randonnée. C'est à la fois un vélo urbain intrépide et un vélo pour s'évader le week-end. Ses pneus tout-terrain lui offrent cette double identité. Il va toujours préférer les trajets mixtes, mêlant route, terre et gravillons. Bref, vous pouvez presque tout faire avec ce vélo.
Voici toute les améliorations apportées au Samedi 27 Xroad 4. Le cadre est désormais 100% ouvert. La version à enjambement haut disparaît de la gamme. C'est un gage de confort. Le vélo se décline en 4 tailles, pour toucher un large public. Le design évolue pour afficher des lignes plus fluides, sans aucun câble qui dépasse. On remarque des fixations pour un porte-bagages avant sur le tube de direction. La potence réglable est également plus clean. La puissante fourche Suntour voit son débattement augmenter à 120 mm. Elle garantit un confort extra avec la tige de selle amortissante.
Nouveauté majeure, le Moustache Samedi 27 Xroad 4 est équipé du moteur Performance Line PX, qui sort tout juste des usines Bosch. Il correspond assez bien au profil du vélo, puisqu'il s'adapte à tous les usages, urbain et plus encore trekking. Le couple peut aller jusqu'à 90 Nm si vous poussez le curseur à fond sur l'application Flow. Vous avez entre les mains un moteur puissant, paramétrable et étonnamment discret. Les nouveaux capteurs offrent un dosage encore plus fin de la puissance.
Inutile de le préciser, mais les composants Bosch sont connectés et forment un écosystème intelligent, pilotable sur l'appli. L'équipement comprend une batterie PowerTube de 600 Wh, qui repousse l'autonomie sans alourdir le vélo outre mesure. Avec la commande au guidon Purion 200, vous contrôlez les modes d'assistance et affichez les données qui vous intéressent.
Le Moustache Samedi 27 Xroad 4 se distingue du modèle de niveau 2 sur le choix des composants. La suspension avant, qui est montée sur un axe traversant, gagne en confort et en qualité. La plage de développement est plus étendue avec le dérailleur Shimano Cues 10V et la cassette 11-39 dents. Les pneus Schwalbe Smart Sam ont une section supérieure (2.35"), pour améliorer encore la tenue sur les chemins. Les crampons sont suffisamment agressifs et la bande de roulement suffisamment lisse pour exceller sur toutes les surfaces. Les freins à disque Shimano représentent une valeur sûre.
L'upgrade se vérifie aussi du côté des accessoires. Joliment intégré au cockpit, le phare AXA est plus puissant : son faisceau de 80 lux éclaire à 100 mètres. Il fait équipe avec un feu arrière Spanninga. Les pneus sont parfaitement couverts pour éviter les projections. Une protection de chaîne est prévue, ainsi qu'une béquille et un antivol de cadre pour les arrêts brefs. Le porte-bagages MIK HD accepte 27 kg de charge. Il est homologué pour le transport d'enfant.
Points forts :
