ou 168,75 CHF / mois sur 24 mois
Quand l'élégance du vélo hollandais rencontre la technologie eBike Bosch, cela donne ce superbe vélo urbain à cadre ouvert.
+ de détailsLe vélo de ville électrique Riese & Müller Swing5 est une merveille de vélo hollandais, qui profite d'une assistance Bosch dernière génération. Il vous régale en ville, avec son confort, son équipement de sécurité et sa simplicité d'utilisation. Sans oublier sa facilité d'entretien.
Le vélo de ville électrique Riese & Müller Swing5 est un vélo hollandais qui offre tout le confort moderne, avec le système Bosch eBike 100% connecté. Le cadre en col de cygne est un bonheur à regarder. Ses lignes raffinées sont sublimes et il y a une belle palette de couleurs au choix. L'ouverture large au-dessus du pédalier permet de prendre position facilement et de descendre de la selle sans risque. C'est un vélo mixte décliné en 4 tailles, pour tout le monde qui se situe entre 1,55 et 1,90 m.
Le Swing5 chausse des roues 28" avec des pneus ballons confortables. Petite précision, la taille de départ (43) est configurée en 26". La suspension avant et la tige de selle se chargent d'amortir les chocs, sur les petits pavés de ville, au passage des dos d'âne et sur les chemins légers. Ce modèle est surtout utilisé en ville, mais peut très bien se conduire à l'extérieur, à l'occasion d'une petite balade sur les voies vertes. Vous bénéficiez d'une position droite et sécurisante en toute situation.
Ce vélo de ville électrique Riese & Müller Swing5 utilise le moteur Bosch Performance Line BDU346Y, de dernière génération. La nouvelle version est toujours aussi polyvalente, naturelle et discrète, mais encore plus légère. Les valeurs de performance ne bougent pas (75 Nm et 600 W), pour ne pas bouleverser cette formule équilibrée qui plaît à tous les utilisateurs. Cela va sans dire, le Swing5 est connecté au Smart System Bosch. Vous disposez des fonctions avancées avec Flow eBike app : les mises à jour, la personnalisation des modes, la protection numérique du moteur, le suivi d'activité.
La batterie de 500 Wh se glisse dans le rack, pour éviter d'alourdir visuellement le superbe cadre. Le guidon recourbé est équipé de la LED Remote et de l'écran Intuvia 100. Vous avez une commande ergonomique et un affichage minimaliste pour suivre les données du VAE pendant le trajet.
Le vélo de ville électrique Riese & Müller Swing5 se décline en version Silent, Vario et Automatic. On parle ici du système de changement de vitesse. Vous avez le choix entre un moyeu Shimano Nexus 5 et un variateur en continu Enviolo, à commande manuelle ou électronique. L'idée à retenir, c'est la fiabilité et la facilité d'entretien de la transmission intégrée. Les 3 options s'accompagnent d'une courroie. Riese & Müller vous propose des freins sur jante hydrauliques Magura HS22, parfaits pour un usage urbain. Les pneus Schwalbe Big Ben Plus intègrent une protection anti crevaison efficace.
Sur la partie accessoires, vous pouvez compter sur des antivols Abus (x2), une béquille, des garde-boue, des éclairages pour la visibilité en ville et un porte-bagages qui peut recevoir un porte-bébé.
Points forts :
> Silent : moyeu Shimano Nexus 5, courroie Gates CDX
> Vario : moyeu Enviolo Trekking, courroie Gates CDX
> Automatic : moyeu Enviolo Trekking avec fonction eShift, courroie Gates CDX
> Commande LED Remote avec écran Intuvia 100 de série
> Écran Kiox 300
> Les services de l'application RX Connect sont gratuits pendant 1 an. Avec cette option, vous suivez votre Swing5 à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect permet de localiser son vélo en temps réel, de le verrouiller numériquement, d'activer un détecteur de mouvement et une alarme. Une notification vous parvient immédiatement si quelqu'un touche à votre vélo
Taille | 43 (26") | 46 (28") | 51 (28") | 56 (28") |
A. Tube de selle (mm) | 430 | 460 | 510 | 560 |
Angle tube de direction (°) | 68,5 | 68,5 | 68,5 | 68,5 |
Angle tube de selle (°) | 71 | 71 | 71 | 71 |
B. Hauteur du tube supérieur (mm) | 437 | 439 | 439 | 439 |
C. Stack (mm) | 580 | 650 | 650 | 640 |
D. Reach (mm) | 380 | 380 | 400 | 410 |
E. Tube supérieur (mm) | NC | NC | NC | NC |
F. Empattement (mm) | 1102 | 1137 | 1151 | 1166 |
G. Longueur totale (mm) | 1760 | 1860 | 1870 | 1890 |
H. Hauteur boîtier de pédalier (mm) | 280 | 280 | 280 | 280 |
Tube de direction (mm) | 145 | 155 | 155 | 145 |
Longueur des bases (mm) | 470 | 492 | 492 | 492 |
Taille cycliste (cm) | 155 - 170 | 165 - 175 | 170 - 180 | 175 - 190 |